Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je voulais partager ici un lien avec une version de gimp version 2.9.1, donc en développement, qui gère très bien les images 16bits, 32 bits et 64bits.

Récemment OrionRider me disait que ce dernier était très lent sous Windows. Chose que je peux difficilement vérifier ne possédant pas Windows, sauf au boulot. J'ai donc essayé le lien que je donnais pour le téléchargement sur un ordi équipé d'un Win7-64bits, et effectivement c'était très lent.

Cela vient du fait que la build disponible datait apparemment de Janvier 2013 !!! Or il y a eu des évolutions depuis.

J'ai donc cherché une version plus récente et j'en ai trouvé une qui date d'octobre 2013. C'est pas encore très frais mais c'est déjà mieux. (A savoir que ma version de Gimp est presque mise à jour quotidiennement sous Linux).

Pour ceux qui sont intéressé voici le lien (version pour Windows 64bits) : http://partha.com/downloads/Gimp-2.9-10252013-64bit.exe

Pour ceux qui veulent avoir la version gimp 2.9.1 sous linux faites le moi savoir je mettrais le lien du PPA (je l'ai pas sous les yeux là).

Je rappelle que Gimp est un logiciel gratuit et libre permettant la retouche d'images de façon très pro. Une version telle que la 2.9.1 permet de traiter les images astro car elle prend en charge des fichiers possédant une précision allant jusqu'à 64-bits par canal. Celle-ci est maintenant d'ailleurs très stable.

mini_819614test.png

Voilà j'espère que vous serez intéressé par ce post et que cela vous donnera envie de le télécharger.

Bonne journée !!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.