Aller au contenu

Sion

sion

Messages recommandés

Posté

Voila ma ptite présentation :), heureux d'être sur ce forum d'astro :p.

J'ai un telescope Sky-Watcher 114-900mm depuis décembre 2005. Dont voici la photo :

img34380fr.th.jpg

La monture est un EQ-2 :

img3439bis7ml.th.jpg

Comme oculaire j'ai ceux d'origine, un 20mm et un 10mm. D'ailleur je ne sais pas de quel marque ils sont, ce n'est pas écris dessus. Peut etre des plossl??

Je ne suis qu'un pti amateur, j'y connais pas encore grand chose, j'en apprends de jours en jours :p.

J'espere en apprendre encore plus ici :).

Posez moi des questions si vous voulez plus de détail ;).

Et encor une fois heureux d'etre parmis des passionnés d'astro :D.

Posté

Les plossl ne sont pas une marque mais une formule optique ;)

Eu oups.

Comment ça? Plossl signifi quel formule optique alors?

Posté

C'est une façon d'agencer les lentilles (5 je crois).

D'après mes souvenirs, les oculaires d'origine ne sont pas de plössl mais de kellner. C'est un peu moins bien que des plössl mais ils sont corrects. J'avais un 25mm qui fonctionnait très bien. Le 10mm n'était pas terrible.

En tout cas, bon amusement !

Posté
J'avais un 25mm qui fonctionnait très bien. Le 10mm n'était pas terrible.

En tout cas, bon amusement !

Oui j'avais remarqué que avec le 10 il y avait une petite difraction de la lumiere. Mais rien de trés méchant vue le prix :p.

En parlant d'oculaire, je reflechissez a en acheter une nouvelle, mais devant un telle choix dure dure de choisir :s. Je n'ai pas envie de mettre en gros budget, mais pas envie n'ont plus de me retrouver avec un oculaire de trop mauvaise qualité. Je voudrai un oculaire en dessous de 10 pour voir les planetes de plus près :p. Peut-etre 5, ou 4mm. Vous me conseillerez quoi?

Posté

Celà dépend de ton budget ! ;)

En tout cas je te conseillerais de poster ta question dans le forum "débutant" ou celui du "materiel general", tu auras bien plus de réponse qu'ici, car plus de passage !

Ha oui, et bienvenue à toi !

Posté
Celà dépend de ton budget ! ;)

En tout cas je te conseillerais de poster ta question dans le forum "débutant" ou celui du "materiel general", tu auras bien plus de réponse qu'ici, car plus de passage !

Ha oui, et bienvenue à toi !

Merci bien ;). J'y cours :p.

Posté

J'ai une pti question :p .

A quoi sert la "vise" en haut de l'anneau de gauche??? Il parle de vise de serrage ma je vois pas ce que sa serre ^^.

Posté
A quoi sert la "vise" en haut de l'anneau de gauche??? Il parle de vise de serrage ma je vois pas ce que sa serre ^^.

Je ne vois pas vraiment ou tu situes cette vis mais si c'est celle que je crois elle sert à bloquer ton telescope sur un axe, ou les deux simultanément (ascention droite et déclinaison). Tu peut orienter ton telescope rapidement en déssérant ces vis mais une fois sérrés, tu orientes ton telescope avec les "mollettes" ou si tu en possède de tes moteurs de suivi. ^^

Posté
Je ne vois pas vraiment ou tu situes cette vis mais si c'est celle que je crois elle sert à bloquer ton telescope sur un axe, ou les deux simultanément (ascention droite et déclinaison). Tu peut orienter ton telescope rapidement en déssérant ces vis mais une fois sérrés, tu orientes ton telescope avec les "mollettes" ou si tu en possède de tes moteurs de suivi. ^^

Hi lol non pas du tous :rolleyes: . Je sais sa co meme ;) .

Je parle sur le dessus du tube!!! l'anneau de gauche qui tien le tube

Posté
J'veux pas dire de co****** mais je crois que c'est pour fixer l'appareil photo.

C'est une bonne idée ^^, sa va m'aider pour prendre des photos de bonne qualité de vue d'ensemble par exemple les constellations.

Ma le truc qui est visée là ne sert toujours a rien :confused: . Peut etre a-t-il un autre but a l'origine

• 2 semaines plus tard...
Posté

Si, moi je sais maîtreeeeeessse !! :p

Tu as la vis, pour visser ton appareil. Tu le tournes, l'appareil, mais il se peut qu'il ne soit pas axé comme tu veux, c'est à dire parallèle au tube. Alors tu arrêtes de visser quand tu es dans la bonne position, et tu dévisses le disque, qui bloque l'appareil à sa place ! Et voilààààààààààààà !!

takaya :)

Posté
Si, moi je sais maîtreeeeeessse !! :p

Tu as la vis, pour visser ton appareil. Tu le tournes, l'appareil, mais il se peut qu'il ne soit pas axé comme tu veux, c'est à dire parallèle au tube. Alors tu arrêtes de visser quand tu es dans la bonne position, et tu dévisses le disque, qui bloque l'appareil à sa place ! Et voilààààààààààààà !!

takaya :)

Bon ba j'avais compri le bon truc alors :p , merci de l'avoir confirmer ;).

C'est sympa d'avoir pensé a faire sa sur la monture :cool: , car c'est pas du tout le but de départ de faire des photos sans utiliser le telescope :D .

Savez vous comment additionner des photos en couleur? Car avec Iris j'arrive a le faire quand noire et blanc :?: , dommage.

Posté
J'veux pas dire de co****** mais je crois que c'est pour fixer l'appareil photo.

Si si je confirme l'hypothèse que c'est pour les appareils photographiques. :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.