Aller au contenu

Sion

sion

Messages recommandés

Posté

Voila ma ptite présentation :), heureux d'être sur ce forum d'astro :p.

J'ai un telescope Sky-Watcher 114-900mm depuis décembre 2005. Dont voici la photo :

img34380fr.th.jpg

La monture est un EQ-2 :

img3439bis7ml.th.jpg

Comme oculaire j'ai ceux d'origine, un 20mm et un 10mm. D'ailleur je ne sais pas de quel marque ils sont, ce n'est pas écris dessus. Peut etre des plossl??

Je ne suis qu'un pti amateur, j'y connais pas encore grand chose, j'en apprends de jours en jours :p.

J'espere en apprendre encore plus ici :).

Posez moi des questions si vous voulez plus de détail ;).

Et encor une fois heureux d'etre parmis des passionnés d'astro :D.

Posté

Les plossl ne sont pas une marque mais une formule optique ;)

Eu oups.

Comment ça? Plossl signifi quel formule optique alors?

Posté

C'est une façon d'agencer les lentilles (5 je crois).

D'après mes souvenirs, les oculaires d'origine ne sont pas de plössl mais de kellner. C'est un peu moins bien que des plössl mais ils sont corrects. J'avais un 25mm qui fonctionnait très bien. Le 10mm n'était pas terrible.

En tout cas, bon amusement !

Posté
J'avais un 25mm qui fonctionnait très bien. Le 10mm n'était pas terrible.

En tout cas, bon amusement !

Oui j'avais remarqué que avec le 10 il y avait une petite difraction de la lumiere. Mais rien de trés méchant vue le prix :p.

En parlant d'oculaire, je reflechissez a en acheter une nouvelle, mais devant un telle choix dure dure de choisir :s. Je n'ai pas envie de mettre en gros budget, mais pas envie n'ont plus de me retrouver avec un oculaire de trop mauvaise qualité. Je voudrai un oculaire en dessous de 10 pour voir les planetes de plus près :p. Peut-etre 5, ou 4mm. Vous me conseillerez quoi?

Posté

Celà dépend de ton budget ! ;)

En tout cas je te conseillerais de poster ta question dans le forum "débutant" ou celui du "materiel general", tu auras bien plus de réponse qu'ici, car plus de passage !