Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

bonsoir la compagnie,

Veuillez m'excuser pour le titre mais c'est a la mode en ce moment:be:

juste avant Saturne j'ai plongé mon tube sur Mars pour completer son opposition.

Pas facile mais largement jouable encore.

elle faisait 11" de diametre apparent, dans un mois elle aura perdu encore du diamètre ( j'ai pas les éphémérides sous les yeux:be:)

c'est pris avec mon 250mm newton et une qhy5l-II M,

180s par plan, soit 18000 images ,stacké 25% et j'ai utilisé la fonction Drizzle d'AutoStakkert 2.3.

e7dc6b9c02c91aff31b07c61dd95d615.1824x0_q100_watermark.jpg

merci

stephane

Modifié par exaxe
Posté

Salut Stéphane,

Superbe image ! Nuages bleutés sur le bassin d'Hellas, c'est très beau.

Ton clavier a fourché : diamètre de 11" et non 11° ;)

Chez moi, mes gamins disent plutôt : elle roxe du poney ton image :)

Posté

Magnifique , les pôles bien contrastés et un traitement doux. La vision en croissant lui donne une petite aura de mystère :)

Et au fil des images je repere cette QHY5L... je sens que ma spc900 commence a s'inquiéter ds sa boite ;)

Posté

merci ricounet; j'ai corrigé pour le ° par "

et mon expression c'est un melange de "roxer du poney" (qui veut dire :etre bon en 2014)et déboiter ma mere... (qui veut dire :etre bon mais dans les annees 2000)( j'ai pris ma mere comme exemple mais c'était pour pas vexer les autres)(tu m'excuses maman?)

merci astro89

Posté

Malgré le pourtour bleu qui est finalement assez commun en photo planétaire, cette image est riche en détails :)

Superbe image ! Nuages bleutés sur le bassin d'Hellas, c'est très beau.

Hellas Planitia est juste au sud de Syrtis Major, donc pas visible ici. C'est la calotte hivernale sud que l'approche de l'équinoxe commence à révéler.

On voit aussi le nuage du Mont Olympe vers le limbe.

J'ai hâte d'arriver à voir la calotte hivernale sud dans mes instruments :)

Posté

C'est vraiment superbe Stéphane, tu as bien fait d'en profiter avant qu'elle ne disparaisse complètement !

J'en ai profité pour faire un tour sur ton site, il y a un nombre incroyable d'images remarquables, bravo !

Posté

Excellente image :)

Montrer Mars er sa phase avec autant de détail alors qu'elle est déjà loin...Belle maitrise de l'acquisition et du traitement !!!

Posté

merci,

effectivement il y a un peu trop de bleus, j'ai trop exagéré sur les nuages!

une autre version moins bleue:

LFzh_VpVOdGFI4FyAmKSahI7CpM.png

merci et bonne journée

stephane

Posté

Superbe !!

En plus, le fait que la planète soit dans sa phase gibbeuse lui donne un petit truc en plus.

Bien joué ! :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.