Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Adieu PST aussi ... pour celui qui veut un premier instrument complet sans faire de bricolage derrière, c'est idéal !

Le prix est canon ... enfin c'est les US ... attendons de voir en France, on va pleurer à tous les coups !!!

Posté
Adieu PST aussi ... pour celui qui veut un premier instrument complet sans faire de bricolage derrière, c'est idéal !

Le prix est canon ... enfin c'est les US ... attendons de voir en France, on va pleurer à tous les coups !!!

Où bien faire un chercheur 'deluxe' !

Avec le Quark qui devrait faire un super double stack la vie est dure :be:

Posté (modifié)

En France je crois que le prix sera aux environs des 975 et 1200 euros suivant le modèle.

http://www.astromarket.org/solar-astronomy/zonnetelescopen-h-alpha/50mm-/-66mm/-474

Par contre pas de livraison avant le mois de septembre a priori.

le Moulin de Blandé attend d'en avoir une pour la tester.

Modifié par manu41
Posté

Ouais, pas certain que visuellement la différence soit si notable entre Lunt 35 et 50.

Moi, je le garde mon 35 ! :D

Posté (modifié)
Ouais, pas certain que visuellement la différence soit si notable entre Lunt 35 et 50.

Moi, je le garde mon 35 ! :D

Dommage je voulais te l'acheter :D (ton aspirateur à filles :D:D:D)

Modifié par manu41
Posté
Ouais, pas certain que visuellement la différence soit si notable entre Lunt 35 et 50

Entre un mauvais 50 et un bon 35 peut être ... :be:

Le seul moyen de le savoir c'est de prendre une 50mm et comparer ... c'est gentil de te dévouer Will.

Posté

je viens d'ailleurs d'étriper hier après midi un pauvre LS35 qui n'avait rien demandé à personne :be::be::be: il a perdu une grosse partie le pauvre....

10498370_10203501105741168_8945905194573083001_o.jpg

Posté

Le LS50 est sur la même base que le LS60, le filtre est à l'arrière.

Sur le LS35 le filtre était à l'avant, de ce que j'en ai vu la qualité du filtre à l'avant est quand même meilleure qu'à l'arrière.

En gros Lunt peut faire un LS50 avec filtre arrière qui leur coûte le même prix qu'un LS35 avec filtre à l'avant.

Faites des stocks de LS35, m'est avis qu'ils vont devenir collector :)

Posté

Sur le LS35 le filtre était à l'avant, de ce que j'en ai vu la qualité du filtre à l'avant est quand même meilleure qu'à l'arrière.

En gros Lunt peut faire un LS50 avec filtre arrière qui leur coûte le même prix qu'un LS35 avec filtre à l'avant.

Posté

Moi je garde mon LS35 même-pas-Deluxe pour l'instant, l'upgrade minimal qui ait un sens pour moi serait un LS-60, ce qui peut déjà tripler ou quadrupler la facture avec les options FT, tuner de pression, DS...

L'avantage du LS-50 sur le 35 est qu'il permet de doubler rapidement son budget en passant en DS, puis de tout revendre à vil prix pour acheter un LS-60 ou 80 quand on en a marre de la mise au point rudimentaire.

Je me demande si le tuner de pression apporte quelque chose par rapport au réglage de tilt du LS-35.

Posté
et.....

Bon j'ai fais les tests visuels ce matin!!!! et bé!!! çà envoie du bois!!!!:) j'ai ajouté en plus un réducteur de focale Astro-Physics 0.67X et une bino , bah j'avais jamais vu çà avant!!! çà se rapproche en visu de ce que je vois à travers l'écran avec la Modif PST , c'est super contrasté en surface , les filaments sont bien noirs , par contre je ne vois presque plus les protubérances , je dois être aux alentours de 0.4 - 0.3 A° je pense :)

bon cette après midi test en imagerie et si çà marche va falloir que je passe en tout vissant pour rigidifier le train optique :) i' m Happy :)

Posté

Résultat intéressant et étonnant : au dernier RAS nous avion fait une modif lunt 35 sur PST : les résultats bien qu'intéressant étaient en retrait par rapport à un PST DS.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.