Aller au contenu

Juste pour vous préparer au choc ne pleurez pas trop morceau de clavius au 625 mm.

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Première image traitée rapidos juste pour vous mais il y en aura d'autres enfin j'espère.:be:

2382-1403157225.jpg

Bonne journée.

Luc;)

Posté

M'en fiche il me reste un stock de mouchoirs en papier ! :p

j'aime bien la petite faille qui crapahute sur le bord de Clavuis D !

Il y a aussi moult détails (expression du XVII eme siècle :be: ) dans Clavius B

Quand on regarde les prévisions sur Météo blue pour la région d'Avignon - à partir de ce soir et pour les jours qui viennent - ça semble plutot pas mal ... à confirmer par quelques captures :rolleyes: !

hervé ...

Posté

Euh ! à quelle distance, la Lune ce soir là :lol:

Merveilleuse image. On ne compte même plus les détails tellement ça fourmille dans tous les coins.

Bravo Luc. Et merci de nous faire partager de si beaux spectacles.

Invité chibani
Posté

Impressionnant :1010:

Il me semble voir un effondrement de la paroi dans le cratère Rutherfurd ?

Posté

Je me suis permis d'appliquer un filtre passe haut pour gratter un peu détails en plus...

Untitled.gif

N'hésite pas a me le signalé si ça te dérange je supprimerais l'image.

a+

M0um0utte

Posté

Superbe Luc. Sur le coup, vu la taille de l'image j'avais du mal à me faire une idée de la résolution, donc j'ai enregistré l'image est l'ai réduite, là ça claque, le 625 a parlé. Je ne suis pas trop friand des compléments de filtre, ce qui génère des artéfacts de traitement et l'image devient moins naturelle, bien sûr l'image traitée est en Jpeg donc l'apparition de ces fantômes est normal !

Comme cela tu ne trouve pas que c'est mieux ?

clavius_zps13105ca4.jpg~original

Posté

Me revoilou.

Et oui moi aussi comme Zeubeu je préfère les grandes versions enfin ici celle que j'ai mis c'est quasiment du 100%. En fin de compte il faudra deux images pour avoir Clavius en entier On peut même agrandir plus quand l'image est bonne (je viens de faire un Moretus rapidos aussi miam maim) car il y a des détails qu'on manque en réduisant ou même à 100%.

Personnellement je préfère m'éloigner de l'écran, ou réduire un peu avec le zoom.

Par exemple sur cette image de Clavius je me souviens d'une discussion sur AS où on parlait de résolution avec un doublet qui serait un triplet. En fait il y a au moins 4 cratères qu'on voit sur ma photo.

De plus la Lune était bien proche ce matin avec une libration favorable ça aide aussi. Le problème était qu'il faisait jour, je ne voyais plus trop l'écran de l'ordinateur pour faire le point donc l'autre partie semble moins bonne, sans compter la turbulence que je situerai en moyenne basse puisque la barlow 4 ne passait pas trop mais j'en ai tenté, et encore de l'astigmatisme que je voyais en faisant le point. Il y avait peut être aussi un soupçon de buée sur le secondaire pour les dernières car il était bien humide quand j'ai rangé le matos. Donc le 625 en a encore sous le pied:be:. Là c'est juste avec la barlow 3 et le filtre IR 740.

A tout à l'heure.

Luc;)

PS : MoumOutte tu le trouves où ton passe haut car ça améliore bien ? Bravo.

Posté

Merci donc c'est avec Photoshop je vais voir dans les logiciel que j'ai.

Pour la turbulence je viens de regarder un film de Copernic elle est quand même plus faible que d'habitude dans mon coin.

Bon j'y retourne.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

ha oui quand meme!

bravo! je prefere la 100 % aussi et avec le filtre passe haut c'est le top!

magnifique

stephane

Posté

Un beau morceau de Clavius en effet, résolution d'un excellent niveau, je dirais celle d'un

350/400 à vu d'oeil. Bravo Luc, d'autant plus que ces derniers temps la lune était basse. ;)

Quand à me faire pleurer, désolé mais il m'en faut plus, je suis exigeant pour faire exsuder des

gouttes d'eau par les yeux ! :be:

Albéric

Posté

Voilà une image finement résolue :b:

La correction au passe haut de la Moumoutte est spectaculaire et apporte encore plus de détails.

Je viens de faire une comparaison avec les images hautes def LRO, l'éclairage n'est pas le même dans le cratère mais les petites structures LRO sont bien dévoilées sur ton image. Bravo :)

Je serais curieux de connaitre la résolution obtenue au sol (moins de 1 km probablement).

Christian

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.