Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

P.L. = pollution lumineuse ;)

Bonjour

suite a mon "aventure" chez C&E

voici le podcast Ciel & espace sur la pollution lumineuse avec le Dr David Fossé

http://www.cieletespaceradio.fr/une_carte_de_la_qualite_du_ciel_nocturne.952

(je ne l'ai pas encore écouté moi même je le fais a midi :) )

une photo pendant l'enregistrement

48048520140603185828RichtoneHDRs.jpg

l'agrandissement du poster qui accompagnera le prochain numero de ciel et espace de Juillet

97175420140603190740s.jpg

a noter que je vous accompagnerai ( Jean luc Dauvergne et le dr David Fossé) sur les podcasts "Éphémérides" pendant tout l'été, avec en fin de chaque Emissions un coup de cœur.

pour le premier d'entre eux j'ai pas été hyper original mais pour le second et le troisième il y aura une vrai surprise / défit à la communauté

http://www.cieletespaceradio.fr/ephemerides_du_20_juin_au_24_juillet.949.EPHE_001

je veux pas faire de pub, mais vue que c'est pour la tres bonne cause : achetez le numéro de Juillet, la carte de la pollution lumineuse qui l'accompagne vous sera hyper utile pour les vacances

Modifié par fredogoto
ajout de liens
Posté
Bonjour Frédéric,

Je viens de m'écouter le podcast, c'était très intéressant :)

merci :)

avez vous appris des trucs ou c'est plus pour vous un "rappel" ???

Posté

Je l'ai écouté hier, et relayé via facebook et sur le site de mon club!

Est ce que la carte de la PL est la dernière mise à jour sur le site avex?

• 2 semaines plus tard...
Posté

Sur le magazine Ciel et Espace, quelques erreurs ont été faites quant à ce que j'ai dit au téléphone à la personne qui m'a interrogé sur la Gironde...

Par contre, le quotidien Sud-Ouest a fait un grand article sur la Pollution lumineuse en citant le dossier de Ciel et Espace de Juillet en référence ;)

Posté

Bonjour,

Les deux podcasts sont intéressants, ça reste quand même du niveau "Ciel et Espace" mais c'est très intéressant. En tout cas un plaisir de vous entendre, et puis vous parlez très bien ;)

Posté
ça reste quand même du niveau "Ciel et Espace" mais c'est très intéressant.
En même temps, c'est le grand public qu'il faut tâcher de convaincre, car les élus locaux, principaux acteurs en la matière, n'agissent qu'en fonction de ce que ce grand public (leurs électeurs, en l'occurrence) accepte.
Posté
Je l'ai écouté hier, et relayé via facebook et sur le site de mon club!

Est ce que la carte de la PL est la dernière mise à jour sur le site avex?

oui, bien sur.

prochaine edition pas avant 2015

Posté
Sur le magazine Ciel et Espace, quelques erreurs ont été faites quant à ce que j'ai dit au téléphone à la personne qui m'a interrogé sur la Gironde...

Par contre, le quotidien Sud-Ouest a fait un grand article sur la Pollution lumineuse en citant le dossier de Ciel et Espace de Juillet en référence ;)

bonne nouvelle

Posté
Je l'ai écouté en travaillant à mon miroir!;)

Les notions essentielles sont rappelées, mais j'ai quand même appris quelques trucs.

a genial, mais qu'as tu appris cela m’intéresserai de le savoir pour eviter de barber l'auditoire avec des truc "évident" pour aller a de vrai "pures infos"

Posté
Bonjour,

Les deux podcasts sont intéressants, ça reste quand même du niveau "Ciel et Espace" mais c'est très intéressant. En tout cas un plaisir de vous entendre, et puis vous parlez très bien ;)

Merci Alfred, oui je parle mieux que je n’écris, heureusement

pour le niveau il ya deux aspect :

on peut avoir une discutions nettement plus poussée, mais on perdrait la majorité des auditeurs en route, et l’émission devrai durer 1heure

l'autre c'est que j’espère réutiliser ces podcast pour informer le grand public qui ignore tout ou presque de soucis de la PL

Posté
En même temps, c'est le grand public qu'il faut tâcher de convaincre, car les élus locaux, principaux acteurs en la matière, n'agissent qu'en fonction de ce que ce grand public (leurs électeurs, en l'occurrence) accepte.

c'est ça. mais si on peu facilement imaginer que la diffusion des ces podcast n’atteindra sans doute pas le grand public!ph34r!

je ne vois pas par quel biai le grand public pourrai être amené a pouvoir les entendre, massivement

Posté
a genial, mais qu'as tu appris cela m’intéresserai de le savoir pour eviter de barber l'auditoire avec des truc "évident" pour aller a de vrai "pures infos"

Essentiellement des détails sur la réalisation des cartes. Quant aux arguments généraux contre la pollution lumineuse, une piqure de rappel ne fait jamais de mal, pour être prêt à l'expliquer soi même à des non-convaincus.

Posté

Bonjour à vous

Est-il possible de se procurer la carte de PL en version poster comme présentée dans ce post?

Merci d'avance.

A bientôt.

Erwan.

• 2 semaines plus tard...
Posté
Non, je regrette, ce n'est pas d'actualité

Merci pour la réponse.

Dans ce cas, le fichier informatique peut-il être utilisé pour en faire un tirage grand format?

Erwan

Posté

Désolé , si d'un point de vue pratique rien ne l’empêche, pour tout un tas de raisons, je ne souhaites pas diffuser le fichier full

toute fois je réfléchi a l’édition de poster ...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.