Aller au contenu

le bon choix

Sam06

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Magnifiques les photos!

et ce que quelqu'un à de belles photos prises avec un 150 ou un 130 pour voir ce que sa donne!!

merci

ici

Pierre

• Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

oui

merci elles sont vraiment belles ses photos!

mais lemieux c'est la monture EQ 3-2 ou i y a peu de différence avec la EQ 2

ou sinon pour l'apareil photo j'ai donc une grosse mer** de 2millions de pixels!

il faudra investir aussi pour avoir d'aussi belles photos ou la toucam suffira

p.s: astro 13 je t'attends la bouge toi ! lol^^

Posté

Une monture n'est bonne qu'en fonction de ce qu'elle a sur son dos.

Mais pour un tube donné la 3-2 est plus stable.

Je doute que l'on puisse trouver un 130 livré directement avec une 3-2, tu peut en revanche acheté les 2 bloc a part...

Les 130 on les trouve livré avec une eq2 et les 150 plutot avec la eq3-2, en fonction du poid du tube, la monture change et essaye de s'adapter a ce poid créant parfois des instabilité..:(

Posté

Je pense qu'il y a un gros problème!

Sam06 s'extasie devant les photos mais est déçu en visuel avec un 130/900.

Faut savoir qu'en visuel on n'aura jamais une vue comparable aux photos.

L'oeil ne reçoit pas assez de lumière, la nuit tout les chats sont gris.

Donc il se pourrait que Sam06 soit également déçu en visuel avec un 150 ou un 200....

Pour la photo de toute façon le budget de 250 € est limite, du planétaire et basta, à moins de trouver du matos d'occase, bricoler fignoler etc...voyez ce que Prof Gibé a réalisé!

Alors avant d'acheter quoi que ce soit, mon conseil serait d'aller voir dans un club astro ou participer à une nuit des étoiles, regarder à travers une panoplie d'instruments allant de la mini-lulu vers le méga-dob.

Et comme ça se faire une idée précise de "ce qu'on voit pour tel ou tel investissement" et savoir où est placée la barre déception/satisfaction.

Patte.

Posté

Syncopatte, tu t'es trompé c'est de Sam06 qu'il est question!

Sinon en remplacant mon pseudo par Sam06 t'a tout juste ;)

Posté

:1010:

En effet je crois qu'il n'a pas vraiment saisie cette différence entre visuel et photo!

va falloir u'il en prennent conscience.^^

Posté

D'accord avec Patte !

Sam a l'air d'être bien plus attiré par la photo que le visuel, alors bye le Dob. Par contre maintenant va falloir trouver le matos pour 300 roros. Dur dur là.

Surtout si tu n'es pas équipé en APN ou webcam/portable PC.

Je pensais aussi aux petites annonces.

Sinon si tu es patient (là je sens que tu vas nous faire uen crise d'apoplexie :D), il y a les soldes de Janvier qui dépotent ! ;)

C'est toi qui te payes le matos ou tes parents ? Car si c'est toi, voudront-ils t'aider, style cadeau d'anni ou autre, pour que tu puisses avoir l'instrument de ton choix ?

Posté

hey les enfants, à moins de 300, y a le 130/900 ou simplement le 114/900, et si c'est pour la photo, quand on voit les photos de dominik ou Elegac, on se dit que l'utilisateur est le facteur limitant, pas le telescope.

Pour ce qui est de la webcam, faut compter 50€, mais s'il peut avoir le portable de papa, ne serait-ce que de temps à autre, ça suffit, car son papa est pas au taf la nuit. Si?

Maintenant s'il veut un truc qui atomise a la fois en visuel et en photo, et bah y a un deuil à faire, ou monter le budget d'une centaine d'€ et se payer un 150 mm sur astroshop. Ou l'occaz car Breizman a vendu le sien y a pas longtemps pour 300€...

Olivier

Olivier

Posté

Ha oui c'est vrai, tu as raison Oliv'. (Le gang des 114 ! :D)

Comme je ne connaissais pas les capacités de la monture livrée avec, je me suis juste permise de parler du 150.

Mea culpa !

Posté
Sam06 s'extasie devant les photos mais est déçu en visuel avec un 130/900.

Faut savoir qu'en visuel on n'aura jamais une vue comparable aux photos.

L'oeil ne reçoit pas assez de lumière, la nuit tout les chats sont gris.

Donc il se pourrait que Sam06 soit également déçu en visuel avec un 150 ou un 200....

Cette histoire de photo, visuel,... et déception potentielle des comparaisons éventuelles me chagrine. La question est tout simplement assise sur de fausses bases et a tendance à égarer les débutants... Entre photo et visuel, on ne parle pas du tout de la même chose. Et vouloir comparer une "impression à l'oculaire (*)" avec une photo, aussi belle soit-elle, sur papier glacé et tout ça, n'a tout simplement aucun sens.

Sans vouloir risquer d'analogie, qui pourrait s'avérer déplacée, en posant une comparaison avec la vraie vie humaine pour ce qui est des photos et des personnes réelles en chair en en os...on peut dire qu'on est dans le même ordre d'idée. Jamais ne pourra se comparer la vision d'une photo précise et colorée, avec l'observation tout là-haut de l'objet réel, faible, ténu, tout dans les nuances à peine perceptibles de gris...L'émotion que produit la perception réelle de l'univers n'est pas quantifiable...

(*) J'emploie volontairement cette expression pour souligner qu'il s'agit de bien plus qu'une simple image que l'on regarderait, quand on est l'oeil collé à l'oculaire...

Posté
Sinon si tu es patient (là je sens que tu vas nous faire uen crise d'apoplexie ), il y a les soldes de Janvier qui dépotent !

je ne pense pas que je pourrais attendre jusqu'a janvier parce que la je ne sais pas ce qui me prends mais j'ai vraiment envie de de l'observer ce ciel!

sa m'a pris d'un coup donc j'avais la flemme d'attendre un an et j'ai dit à mes parent je vous avance l'argent et vous me rembourser l'année prochaine!

comme je l'ai dit sa ne dépassera pas les 300 euros et au lieu de racheter un appareil numérique plus puissant si la toucam fait aussi bien je prendrais en plus une toucam a 50euros!

mais sa va etre dur de gratter avec mon pere pcq je ne suis pas millionnaire (comme tout le monde j'imagine).

mais il n'y a pas QUE la photo parce que en fait j'aime bien la polyvalence meme si aucun téléscope n'est polyvalent celui qui permet le plus de choses est bien!

et mon pere ne travaille pas la nuit donc sa va!!!

je vais surement demain aller voir avce lui dans un magazin que ma conseiller chamois 06 et en chercher d'autres sur les pages jaunes!

voila

Posté

Pour les magasins tu pourras repasser par ici si tu veux des conseils de prix, mais pour les voir de visus, c'est une très bonne idée d'aller sur place !

Tu te feras plus facilement une idée de la taille et du poids que d'après photos sur le net. C'est souvent très surprenant ! ;)

Posté

d'ac dès que je reviens ej passe ici pour tout vous dire!

et je prendrais de la doc comme sa je pourrais aussi dire des trucs moi ^^:p

Posté

oublie pas non plus le magazin a Nice que je t'ai dit ;)

le service aprés vente y est excellent (conseils, etc...)

Posté
...vouloir comparer une "impression à l'oculaire" avec une photo, aussi belle soit-elle, sur papier glacé et tout ça, n'a tout simplement aucun sens...

...comparaison avec la vraie vie humaine pour ce qui est des photos et des personnes réelles en chair en en os...

...L'émotion que produit la perception réelle de l'univers n'est pas quantifiable...

Absolument! Je me demande même si certains ne prennent pas plus de plaisir à prendre une photo qu'à la regarder après! Car entre le réel et la photo, il y a la même différence qu'entre lire Playboy et.... :)

Regarder à l'oculaire, c'est vivre, se sentir vivre et faire partie de Grand Tout.

D'ailleurs comment expliquer autrement l'émotion d'une personne qui pour la première fois voit Saturne, avec ses yeux, son corps, son coeur, alors même qu'elle a vu cent fois des photos de la Belle?

:)

Posté

Petite paranthèse pour abonder dans le sens de Jeff et GG: le visuel reste souvent petit, flou, ténu...mais c'est géant.

Lors d'une observation, même sous un ciel urbain, quand on s'attarde sur un amas globulaire comme M5, qui d'après lecture s'avère être âgé de 13 milliard d'années, que la lumière a mis 24000 années pour te caresser la rétine, même flou, même petit...c'est époustouflant!

Idem, regarder Saturne avec une simple paire de jumelles. On devine la forme ovale, oui c'est bien cette planète de notre système solaire, beaucoup plus grande que la Terre.

Pourtant elle paraît si petite, ridiculement petite par rapport à l'amas de la crèche qui à l'arrière plan déborde du champ de vision.

Et cet amas, si éloigné, prend toute sa dimension.

C'est magique le visuel!

D'autre part souvent je tombe sur le derrière en voyant les exploits photographiques qui sont réalisables aujourd'hui.

Des photos réservées aux pros il y a une vingtaine d'années sont accessibles à l'amateur au budget somme toute modeste.

Mais chacun ses préférences...le type qui par -15, après avoir mise-en-stationné son matos observe depuis sa voiture, tout télécommandé par écran interposé, a probablement une réjouissance de voir apparaître sa capture. Il s'amuse des heures durant à traiter les images et tout content (à la joie des autres également) il poste les résultats.

J'aime bien regarder les photos et puis je me dis: "ah oui, j'ai vu ça...en vrai."

Patte.

Posté

C'est mieux comme ça?

EDIT: avant modif mon post précédant était écrit tout petit, c'est ça que tu voulais dire GG question loupe?

Patte.

Posté

c'est beau tout sa comme c'est raconter!!

on dirait que tu nous raconte un rêve!

lol :)

ben c'est sur que la photo est aussi belle à voir après mais c'est aussi bien de regarder en directje suppose qu'on est tout content de voir ce qu'il y a sur les sites et on se dit "put*** j'ai vu sa trop bien "

Posté

Sam,

si tu as le temps, va faire un tour dans les CROA's du forum.

Déniche de préférence ceux qui racontent "la toute première fois", tu verras comment certain(e)s peuvent s'extasier!

Une phrase comme "c'est la plus belle tache floue que j'ai jamais vu" résume bien l'état d'esprit des astrams.

Et après la première fois, il y a le long (mais parfois rapide) apprentissage, raconté par des accros: celle qui sort en peignoir à 3 heures du mat, celui qui ne trouve pas sa pipipette tellement que ça caille, l'autre qui se la coule douce dans un transat, des jumelles en main...

Bonne lecture,

Patte.

Posté

Patte;

tu devrais être notre porte-parole devant ces con..ds qui pense qu'a leur fric du gouvernement!!

quels recits, l'astronomie amateur est une GRANDE FAMILLE de personnes qui cherchent leur voie ou sont sur le point de l'avoir trouvé. Je suis très fier d'y faire parti! :) :)

Posté

Sam vient de m'appeler il va a juan les pins voir le magazin puis il va faire un tour au magazin de Nice juste après...

Posté
...celle qui sort en peignoir à 3 heures du mat...

...celui qui ne trouve pas sa pipipette tellement que ça caille...

...l'autre qui se la coule douce dans un transat, des jumelles en main...

La première.... ah..... :cheer: ... le second, ça peut être moi! Et le troisième, ce ne serait pas toi :laughing: ?

:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.