Aller au contenu

le bon choix

Sam06

Messages recommandés

Posté

edit : pour les vibrations c'est en prenant compte la webcam en place sur le scope et la televue (une barlow) X3

• Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

d'accord merci!

merci pour ces informations mais hier soir j'en ai parler à mon père et il m'as dit "on était parti pour un 130 et c'est pas parce que c'est moi cher sur le net qu'on va prendre un 150":'(

donc je croi que j'ai fait mon choix ce sera le 130/900

kurodo merci pour ton offre mais en tant que débutant je prefere acheté le pack complet sur internet, merci en tous cas!

maintenant il faut que je trouve pourquoi sa ne marche pas lorsque j'essaie de commander

Posté

et j'ai aussi du boulot pour apprendre comment faire de la photgraphie parce que sa m'a l'air bien compliqué si on le fait vraiment dans les règles de l'art!

mais je vais trouver tous ça dans la partie appropriée^^

Posté
donc je croi que j'ai fait mon choix ce sera le 130/900

kurodo merci pour ton offre mais en temps que débutant je prefere acheté le pack complet sur internet, merci en tous cas!

Il n'y a pas de quoi ^^

A bientôt sur les forums de Webastro

Claude

Posté

Voila j'ai enfin trouver comment faire pour que sa marche et si quelqu'un veut commander et que sa ne marche pas dites le moi!

j'ai donc pris le 130/900 (normalement) parce que c'était un test et le test à réussi donc ...!

j'espere que sa ne va pas mettre trop de temps pour arriver!

ou sinon j'ai pris loffres contre remboursement!

je n'ai rien payer et donc si j'ai bien compris jje payerais à la reception du colis avec 11euros en plus!

voila en tout cas merci à vous pour tous les conseils qui m'ont étaient très utiles!!

:);)

Posté

euh!

je viens de me poser une question!

pour ce que je veux faire, le mieux aurait était un 130/900 ou un 130/650 en sachant qu'ils ont la meme monture (EQ-2)

merci

Posté

voila j'ai enfin recu mon téléscope 130/900 que j'ai commandé sur astroshop!!!:):)

alors voila il y a de quoi etre content mais j'ai quand meme eu 2 mauvaises surprises!!!

pour la 1er encore ce n'est pas trop grave, j'arrive à la poste pour prendre le colis (j'ai fait contre remboursement) et la poste demande 10euros en plus donc les frais de port avec les contre remboursement j'en ai eu pour 56euros quand meme!

a la limite ce n'est pas grave mais pour la deuxième j'ai était énervé car ce n'est pas tout a fait comme en magasin!!!

mon pote astro 13 qui lui a acheté son 130 en boutique en a eu pour 340 euros mais AVEC le moteur!

en ouvrant le colis j'ai chercher et rechercher mais je n'ai pas trouver de moteur :(:(:@ alors au bout du compte on ne fait pas de réels économies!! et moi qui avait demandé si il y avait le moteur ,etc .. via email a astroshop on m'a répondu mounting, barlow,..ect alors je me suis dit que c'était ok!!

alors la je suis énervé et encore plus qu'en je vois que le pris du 130 a baissé de 40euros!!!

Posté

Bonjour,

Tu n'es pas le premier à avoir des "surprises" avec ce magasin et les prix d'appels super interessants de révèlent nettement moins à l'arrivée.

Avec ce fournisseur Optique-unterlinden situé en France le prix que tu vois affiché est celui que tu paies transport compris (pour un scope + monture).

le 130/900 averc moteur ad présent;) :330 € tout compris.

Pour toi c'est malheureusement cuit, désolé, mais si d'autres débutants lisent ce post que cela les fasse réfléchir!

Courage, une fois le nez dans les étoiles tu oublieras ces mésaventures.

Cordialement

Pierre

Posté

ouai mais le problème c'est qu'il coute moi cher (deja sa il faut pas que je le dise a mon pere sinon il va me dire "ouai tu aurais pu attendre tu as vu c'est moi chere")

et apres sa veut dire que le prix sera donc 330 euros et sa sa va etre dur donc pas de moteur pour le moment et donc pas de photo:'(:cry:

bon je vais me dire que je vais passer de bonne soirées d'été et que je débute et que j'ai encore toute la vie pour prendre des photos!!!^^

Posté
moi qui avait demandé si il y avait le moteur ,etc .. via email a astroshop on m'a répondu mounting, barlow,..ect alors je me suis dit que c'était ok!!

mounting, barlow...était-il marqué RA motor drive?

Patte.

Posté

Ben oui, je suis allée sur le site d'astroshop, et c'est marqué nulle part qu'il est motorisé !

Peut-être est-ce cette phrase que tu as mal interprétée ? "une installation raisonnable avec relations de performance/de prix remarquables vous permet un réglage de précision (...) ainsi qu'équiper d'un moteur d'ajustement électrique". Faut dire que la traduction Google est ... comment dire ... hum hum ... En fait celà signifie, "plus tard" !

Mais bon, pour le prix, c'est quand même logique non ?

Tu as un tube de qualité (déja lui si tu l'achètes à part ...), un trépied, une monture motorisable ... et tu voudrais les moteurs, et le tout pour 150 euros (soit 1000 francs) ???

Il est à moitié prix là !

Voyons Sam, relativise, tu as fait une très bonne affaire ! Il faut savoir être logique et ne pas demander l'impossible ! Il n'y a pas de mauvaises surprises, juste toi qui t'ai mal informé.

Pour la poste par contre, ouais, les boules ...

Posté

Mouais, c'est pas astroshop qui a merdouillé là.....ils n'avaient pas écrit moteur, c'est tout. Ils vendent ce qu'ils affichent ni plus ni moins (quoi que des fois tu as une barlow dans le paquet en plus de ton scope).

Je ne veux en rien te jeter la pierre,; mais débutant, lisez bien ce qui est écrit sans attendre forcément la promo des copains, car il y a toujours dans ses connaissances un gars qui peut toujours tout trouver moins cher et ce même gars quand on lui demande l'adresse exacte a tout à coup un trouy de mémoire.

Astroshop est un magasin sérieux. On peut avoir des soucis avec eux mais ils les résolvent assez rapidement.

Olivier

Posté

Bon aller on va rester sur une note positive, J'AI MON TELESCOPE et ce soir je fais ma 1er observation!!!^^

voila

:):)

Posté
Bon aller on va rester sur une note positive, J'AI MON TELESCOPE et ce soir je fais ma 1er observation!!!^^

voila

:):)

:fete::leb::amigos: C'est fête alors !!!

Murphy soit avec toi:p

Posté

Evasion? Ça sonne plutôt comme marque, pourquoi pas Ulysse?

(heureux qui comme Ulysse, a fait un beau voyage)

Pour les noms donnés aux instruments c'est par ici:

http://www.webastro.net/showthread.php?t=4998

Topic assez amusant...

Et félicitations Sam!

Ne sois pas trop déçu pour le ciel profond: en ces moments les nuits sont tellement courtes que la vraie nuit astronomique n'est pas à l'ordre du jour (héhé)

Patte.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.