Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Depuis peu je suis l'heureux propriétaire d'un d3200 tout beau tout neuf.

Je souhaite désormais l'utiliser pour la photo, je me demandais si pour ce modèle il me fallait une bague T particulière (je sais qu'il m'en faut une nikon mais y a t'il plusieurs modèle pour les nikon ?) et si l'adaptateur était indispensable ?

Je souhaite pr le moment m'amuser avec ma lulu 80/400 sur la monture de mon C4 et puis avec mon C4 aussi :) et évidement me faire quelques photos de nuits avec la voie lactée. Je me demande aussi s'il était possible après mis en station le C4 de poser le reflex sur le tube ? J'ai vu qu'il existait des adaptateurs pr ça ... Et si oui que pourrais-je photographier de cette façon la ?

Merci pour votre aide toujours bien précieuse :)

Posté

Donc si je comprends bien tu veux faire de la photo grand champ avec ta 80/400 et ton D3200 et ensuite posé ton D3200 sur ton c4

hors sur le c4 il n'y a aucune vis kodak pour posé ton apn, tu peux peut etre utilisé un collier de serrage telescope qui te servira pour posé ton 3200 et le mettre en mode piggyback.

Piggyback_iPhone_11_Mar_30_4.jpg

Enfin si j'ai bien compris ta question.

Par contre ta 80/400 elle est sur qu'elle monture?

Et la bagur T pour ton nikon est celle ci: http://www.amazon.fr/Bague-dadaptation-Objectif-Nikon-DC309/dp/B00CNZW6U2/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1403243175&sr=8-1&keywords=bague+t+nikon

Posté

Merci pour ta réponse, alors oui pr le C4 se serait avec un collier de serrage. Sinon la 80/400 je peux la mettre sur la monture d'origine du C4 bien plus stable que la monture fournie avec la lunette.

Posté

Personnellement je ne connais pas le c4 mais d'après les infos que j'ai , la lunette 80/400 + le Nikon 3200 sur la monture azimutale du c4 risque de posé problème , les moteurs ne supporteront peut être pas. Autant acheter un petit moteur pour ta eq1 voir meme une autre monture lol car en photo grand champ avec le d3200 ça suffira peut etre même si la monture est vraiment limite limite de chez limite lol. Moi je serais toi j'apprendrai a maitriser la photo en mode piggyback grand champ et pour maitriser la mécanique céleste et amélioré le rendu photo je zoomerai etc..... Jusqu'à être sur de vouloir un peu investir.... Bon courage

Posté

Alors je ne possède pas de EQ1, en effet ma lulu est motorisée GoTo, du coup ce n'est pas une EQ1 comme monture. Après je peux la monter sur la monture du C4 bien plus stable.

Concernant l'astrophoto, au pire je possède une petite cam' modifiée mais c'est vrai que je voudrais bien pouvoir utiliser le reflex. J'ai pu voir sur la notice qu'il était possible de monter un reflex sur la monture (voir la pièce jointe).

Après j'aimerais bien aussi utiliser le mode piggyback aussi :)

Camera4SE.jpg.b593f18309a4a4531674742e32ad4b69.jpg

Posté

Du coup tu penses que je peux commencer à avoir une première approche en astrophoto avec ce matos là ?

Posté

L'idéal serait d'avoir une 80ed sur une heq5 mais avec ce que tu as déjà tu peux commencer a faire de l'astrophoto en phase initiatique (j'ai bien dit en phase initiatique). Je recapepete lol:

Tu as une 80/400 achro (tu n'as pas precisé donc je devines) sur monture goto, un c4 (100mm si mes souvenirs son bons) aussi sur monture goto, une cam et un Nikon d3200 et ce qui te manque c'est la bague T2. Une bonne mise en station de ton matériel, quelques poses de 10 a 30s pour tester le tout et hop dans la boite, tu compiles le tout, tu secoues bien fort et après tu t'emerveilles (ironie). Entraîne toi un peu sur la lune et ça devrait le faire. Par contre si tu veux de la qualité optimal il faudra que tu investisses et la direction section astrophoto du forum :wub:

Posté (modifié)

La photo longue pose ne marchera pas (rotation du champ), sauf si la monture peut se mettre façon équato:

attachment.php?attachmentid=25096

Cela m'a l'air franchement casse-gueule!

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté

Cela dépend de la focale de l'objectif si on peut se permettre 30 secondes...

Avec un grand angle ça passe, avec un télé pas.

Patte.

Posté

Oui en effet c'est comme cela que ça peut se mettre façon équatoriale, et oui ça à l'air casse gueule :/ après j'imagine que c'est conçu pour tenir un minimum :)

bon pour m'initier ça passe du coup :) tant mieux on verra les résultats, faut pas que ne m'attende à un truc de folie mais bon si je fais pas mal de poses à 30 sec ça finira bien par être pas trop dégueu:)

Oui c'est une lunette achromatique :) déso pour le manque d'infos :/ je suis à mon stage et j'essais d'être le moins possible sur des sites "non professionnels" du coup j'oublie les infos importantes :(

Posté

non je n'ai pas pu malheureusement hier, je voulais ce soir mais apparemment en région parisienne ça risque d'être difficile ce soir avec des cirrus ... :(

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.