Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Avec ces nuits courtes drôle d'idée d'essayer le SHO.

L'autre jour 40 mn de Ha par tranches de 10mn et la nuit dernière 15 poses de 10mn en SII et en OIII, le tout en bin 2.

Toujours avec l'Atik383, le RCGSO8 et l'AZEQ6.

La nuit prochaine, une bonne couche de Ha.

h2uh.jpg

Posté

Bonjour Bernard,

Elle est jolie mais peut être un peu trop verte.

Enfin je dis ça mais je ne connais pas encore le traitement SHO :(

Jérémy

Posté

Salut,

L'image a vraiment du potentiel, elle est magnifique !

En revanche je suis d'accord avec les copains... Le vert est presque fluo à mon goût :b:

Avec la couche Ha en plus ça va envoyer du lourd !!

Posté

Il lui manque du SII pour le rouge, c'est pour cela que le vert est trop présent et du Ha pour la luminance.

La nuit prochaine si la MTO se confirme

morolapin, c'est assemblé avec Photoshop. Je n'ai pas encore essayé cette fonction de PX.

Posté

Salut Litobrit

Bravo pour ta persévérance :)

Les gouts et les couleurs je n'en dirais rien. Je pense que l'on peut faire un peu ce que l'on veut en narrow band.

En revanche le remarque que je donne concerne le punch de l'ensemble, un peu grisouné. Mais si tu montes la dynamique le bruit va apparaitre, difficile de trouver le bon équilibre.

Posté

Belle initiative! :)

Pour les couleurs trop 'fluo' tu peux essayer ça:

1. Dupliquer le calque, le passer en mode couleur.

2. Ajuster la teinte dans l'outil teinte/saturation, uniquement pour le cyan ou le vert, que tu étends (curseurs du bas) pour couvrir une plus grande palette.

3. Aplatir l'image.

Du coup, c'est moins fluo et les étoiles retrouvent un halo bleuté au lieu de magenta.

;)

14867-1403269737.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.