Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

Conditions mitigées cette nuit du 19 juin où j'ai rapidement plié le bazar, une turbu de haute fréquence était bien présente, il y a juste eu une petite accalmie mais toute petite qui m'a permis de faire cette image au W23a (qui est devenu mon filtre préféré lorsque les conditions ne sont pas stables)

Un voile nuageux a une fois de plus fait chuter l'histogramme mais le résultat mais plaît tout de même bien.

Je n'ai pas retouché la collimation depuis 2 jours parce que la turbu ne m'a pas permis de faire un bon réglage, donc je joue la carte de la prudence, et visuellement les images étaient piquées !

C14, IDS UI 3240-NIR, ADC, filtre W23a. AS!2, R6 et PS !

Sur l'image, ce qui caractérise une turbu active, ce sont les zones d'ombre sur l'anneau (rebonds de la division de Cassini).

Saturnedu190614_zps0f8ba405.png~original

Posté

C'est marrant, ça ... c'était tout pareil pour moi ! Très belle prise, bien meilleure que le mienne. Moi j'ai des rebonds partout (anneau, globe ... et peu de détails) :cry:

Posté

Merci Alain et Valentin !

Merci Eric, oui tu es en banlieue proche, je crois que les villes un peu plus lointaines de Paris ont bénéficié de meilleures conditions de transparence ! Je pense que la PLA est plus sensible au rebonds que l'IDS !

Posté

très belle image de saturne!

pas contre toujours pas de points blanc, pas de tempête:cry: la saison de saturne est monotone cette année.

c'est pas grave c'est ma planète aux anneaux preferée, ;)

stephane

Posté

Joli shoot Will, évidemment pas au niveau de tes meilleures images, mais belle perf compte tenu des conditions. Tu devrais quand même faire attention, elle va bientôt être plus basse que ton balcon :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.