Aller au contenu

Ma première galaxie M51 au 400


manu41

Messages recommandés

Hier soir, j'avais envie de dessiner une galaxie, ma cible que je pensai facile M51 :)

Eh bien non!!! il y a tellement de détails fugaces et de différences dans les tons de gris que du coup je ne savais pas par où commencer :b:

Mais bon je l'ai quand même fini.

Pastel sec et feuille noire

 

18098-1403255072.jpg

Modifié par manu41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Manu,

 

joli enroulement !

Par contre, les connexions entre tronçons ne sont pas toujours les bonnes. Comme tu dis, l'image est complexe et il y a de quoi se perdre un peu.

J'apprécie tes renforcements de lumière à certains endroits, qui trahissent les zones HII.

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fred de ton passage ;)

Il faudra que je redessine M51 un autre jour, l'exercice n'est pas facile mais vraiment intéressant.

Parfois tu vois un détail et hop il est plus là :b:

Je suis resté dessus une heure avant de commencer à la dessiner.

Du coup, j'ai passé presque 3 heures à l'observer, la première fois pour moi sur un seul objet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la redessiner, il faudra peut-être attendre le printemps prochain maintenant :)

Déjà, faire de la galaxie le 20 juin, c'est pas évident vu que le ciel ne devient jamais vraiment très noir. Tu devrais donc trouver une belle différence (expérience+ciel noir) le prochain coup au printemps.

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.