Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Quelqu'un connait-il cette CCD ?

Orion® Caméra 5 MP StarShoot Solar System

http://www.astronome.fr/produit-cameras-ccd-camera-couleur-orion-starshoot-solar-system-5-mp-1822.html

C'est une CCD couleur aux pixels très petits (et le prix est raisonnable !)

J'ai actuellement une I-Nova PLA C2 et aimerai passer sur une n&b, mais cette Orion couleur m'intrigue...

Merci de vos retours !

Salutations à tous.

Modifié par Modération
Posté

100% planétaire.

Est ce qu'on arrive à la qualité d'une n&b (pla Mx ou DMK 31) ou alors cette ccd reste beaucoup moins sensible?

Posté

Juste pour réctification, cette caméra n'est pas une CCD mais une caméra à capteur CMOS.

A chosir j'irais plus vers les cam genre DMK qui sont de vrai CCD et qui ont déjà fait leurs preuves.

Posté

Je suis passé sans regret d'une DMK41 à la ZWO ASI 120 MM (noir et blanc).

Le capteur est plus petit mais elle peut monter à 113 img/s ou 35 img/s en plein format.

Si tu veux la couleur il y la ZWO ASI 120 MC, elle est un peu plus chère et le capteur plus petit que celle que tu proposes mais la sensibilité n'a rien à voir. http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/47/p/ZWASI120MC

Posté

Bonjour,

Merci de vos conseils avisés !

Donc à priori les CCD n&b restent plus performantes que les couleurs...

que conseilleriez-vous pour les meilleures performances possibles en planétaire ?

(j'ai déjà une roue à filtres USB complète)

I-Nova PLA Mx, DMK 31... ou la ZWO conseillée par stefg71 qui a l'air d'être très performante ? (ou autre ?). La taille du capteur n'est pas un argument décisif pour moi.

Merci d'avance !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.