Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Le ciel était trop clair cette nuit pour les dentelles, j’ai vite abandonné l’idée mais j’essaierai à la prochaine occasion.

Starac, merci. OK, je reprends donc ma phrase et remplace «*de bons oculaires*» par «*mon prochain télescope*» :D

• Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

"Ce qui pour moi "cogne" bien plus, c'est la qualité du ciel, la qualité optique et le diamètre."

+ 1 :-)

La qualité optique délivrée étant pour moi et comme avec un ensemble haute fidélité pour la musique, celle correspondant à l'élément le moins bon de la chaîne.

Donc, j'ai fait l'impasse sur un grand nombre de petits cadeaux afin de m'offrir un Ethos 8,8 mm - après avoir lu nombre d'avis ici, notamment celui de S. Vieillard -. Et je ne le regrette pas.

Avec le Skyvision 400 sur M 57, par exemple, l'Ethos écrase littéralement un radian 10 mm, un Nagler 13 mm. La nébuleuse est un véritable univers où je discerne parfois de fines colorations rosées. La centrale apparaît parfois mais c'est l'univers tourmenté de l'anneau de fumée qui est à couper le souffle, l'étoile vue en transparence dans le ruban brumeux, presque épais, déroutant même et perdant cette volatilité que j'aimais tant dans mes instruments précédents.

Lorsque la Lune sera plus tardive, je chercherai à voir la petite spirale qui accompagne cette belle nébuleuse mais qu'un filtre éteindrait à coup sûr.

Posté
Sinon pour l'OIII ce n'est pas non plus miraculeux, dans mon jardin bien pollué, en périphérie Nantaise, je sors le Maxvision 24 (excellent oculaire) + Lumicon OIII, pointe la grande dentelle du cygne, ben quasiment rien :confused:. Le tout sur le dob' 300.

Juste une ombre un peu fantomatique qui déchire le ciel (faut avoir de l'imagination et user de la vision décalée).

Après peut être qu'il faudrait attendre que le cygne soit au zénith (elle était pas très haute quand j'ai pointé) pour espérer voir quelque chose en zone de pollution lumineuse modérée à assez forte.

Je les ai testé aussi cette nuit avec le Maxivision 24 également, mais avec un OIII Explore Scientific. J'ai vu une légère ombre, mais au 200/1000. Puis j'ai levé la tête et le ciel était trop clair et la lune se levait :confused:

J’espère le tester avec un ciel beaucoup plus sombre

Posté
...

Starac, merci. OK, je reprends donc ma phrase et remplace «*de bons oculaires*» par «*mon prochain télescope*» :D

:D ça, ça me plaît ;)

PS: mais jure-moi de grqader la belle lulu ..

Posté
:D ça, ça me plaît ;)

PS: mais jure-moi de garder la belle lulu ..

:)

C’est ma première, c’est avec elle que je découvre et que je vais continuer de découvrir le ciel… on revient toujours vers ses premières amours, non ? :wub:

Bien sûr que je vais la garder ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.