Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

une sortie à Enfer est-elle prévue ce samedi 21 juin?

La méteo s'annonce conciliante.

Qui est partant?

Thibaud

Posté

Bsr,

J aurais bien aimé mais je suis malade depuis une semaine et je ne suis pas encore remis

A+

Arnaud

Posté

salut a tous,

je suis a une soirée initiation astro pour un jeune a qui j'ai vendu un 130/900.

je pense que ca se terminera vers 00h.

si je suis pas trop naze ,j'enchainerai en venant a enfer.

Posté

Ah oui si c'est la nuit la plus courte de l'année ça vaut peut-être pas le coup.

Sinon on peut reporter, autant se déplacer pour quelque chose...

Qu'en pensez-vous ?

Posté

Il y a si longtemps que je ne suis pas sorti que même la nuit la plus courte ne m'aurait pas empêché de venir..sauf que je pars à Lyon cet aprèm....:confused:

beau temps assuré et températures assez douces pour ceux qui y seront en tout cas.

Bison

PS : pas trop grave Arnaud quand même?

Posté
Ah oui si c'est la nuit la plus courte de l'année ça vaut peut-être pas le coup.

Sinon on peut reporter, autant se déplacer pour quelque chose...

Qu'en pensez-vous ?

je pense que les conditions météo de ces 6 derniers mois permettent de conclure a ne pas jouer les fines bouches.

quand on a un creneau d'observation dans notre region ,faut saisir l'instant present .

Même si nous sommes au pire moment question nuit astronomique,il reste malgré tout encore beaucoup d'objet a observer.

je maintien ma potentiel venue apres la soirée initiation que j'organise.

c'est a dire je pense pas avant 00 ou 1 h du mat.

a ce soir peut etre.

antoine.

Posté (modifié)

Bonjour,

Pas sur pour ma participation, astro dans mon jardin (VL visible !) hier soir après match, couche 3h30, je suis casse ce matin.

Mais comme Polaris, ne pas faire la fine bouche même si c est la nuit astronomique la plus courte de l année. NGC 40 notamment fut magnifique cette nuit !

Modifié par Will
Posté

Bison, non pas trop grave, une p.... de toux avec un mal de crane qui m empeche de dormir la nuit

Avec ce temps ceux qui peuvent en profiter, faut pas hesiter

A+

Arnaud

Posté

Perso ça me dit gravement ! Ce serait une première en plus je n'y suis jamais allé.

Fête de la musique avec la petite famille, je verrai en fonction de l'heure où on termine...

Posté

Si j'y vais je plie en général vers 2 ou 3h... Donc la fete de la musique...

Qui est partant pour finir ?

Si j'y vais je pense y aller pas trop tard. Genre être sur place a 20h par la. Comme ça on pourra taper la discute aussi en attendant que ça s'assombrisse.

Posté

Bon question réglée.

Je partirais de Versailles vers 20h, et j'emmène Mr.&Mme Buff normalement, sauf contre-ordre :-)

Donc sur place vers 21h par la.

Si il y a des débutants, on pourra voir quelques trucs aussi si vous voulez, dans la mesure de mes connaissances (surtout en photo, parce que le visuel, c'est nul, on voit que de taches floues) ):-)

Posté

Je suis partant pour Parnes, mais des cirrus sont visibles, et d'ailleurs annoncés par Metéoblue ...

Posté

Phil, c'est mort, les cirrus arrivent plein pot face à moi, plein Ouest ...

Ce sera pizza ... devant la tv ... :confused:

Posté

OK dommage. Faudra qu'on surveilles la météo dans les prochaines semaines (avant que tout le monde, y compris moi, ne se barre en vacance) histoire de voir si une sortie est envisageable.

Posté

Salut ça m'aurait bien branché mais le ciel est en train de se détérioré ici a Verneuil :(

Ça sera pour une prochaine fois.

Pour ceux que ça tente il y a une observation du soleil prévue demain au parc aux étoiles a Triel ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.