Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous;

A la suite de mes dernières mésaventures (que j'ai conté par ailleurs!!), j'ai du acheter un portable qui fonctionne sous Seven (édition familiale); malgré plusieurs tentatives pour installer ma (vieille) ST8, rien n'y fait, Maxim m'affiche toujours erreur 27, (ne reconnait pas la caméra).

pourtant l'ordi m'écrit que le pilote est parfaitement installé, les drivers de Drivers cheker ont été chargés (yes partout).

Dans le gestionnaire des périphériques, il y a écrit caméra Sbig ST sans firmware, avec un signalement qui reste désespérément en jaune....

Si vous avez une idée du pourquoi et du comment, je garderai les quelques cheveux qui me restent.... :)

Alain.

Posté

Bonjour,

J ai eu un moment d angoisse avec la st-2000xm aussi, j ai téléchargé le driverchecker version 64bits...et la ça a fonctionné après une mise a jour des drivers.

Tu as peu être le même problème (installation des drivers 32bits a la place des 64bits)

Posté

Oui, malgré ce qui est ecrit il faut charger le "driver checker 64bits" qui intègre (malgré son nom) les versions 32bits et les installe automatiquement.

J'ai eu un peu de mal au début avec Win7pro sur mon vieux PC en 32bits.

Attention aussi de bien désinstaller "complètement" les anciennes versions. :)

Posté

Bonjour à tous;

Ben oui, j'avais fait toutes ces manœuvres avant de demander de l'aide, car la 6303 Sbig fonctionne parfaitement, mais pas ma ST8 ni la ST 10 de Marc!!!; c'est cela que je ne parviens pas à comprendre, mais faut-il comprendre qquechose en informatique????

Nouvelle tentative à 11h30, même constat......:cry:

Alain.

Posté

difficile de t'aiguiller comme cela...

Ma config: portable avec W7 Familiale premium 64bits, qu'avec des ports USB3

J'ai installé:

CCDSoft

ensuite le SBIGDriverchecker64

Les versions des librairies que j'ai sont:

sbigudrv.dll 4.76 Build1

sbigu64.sys 2.41.0.1338

sbigpcam.hex 2.46

sbiglcam.hex 2.20

sbigfcam.hex 2.25

sbigfga.bin 2004.11.10

Ensuite j'ai installé MaximDL v5.15 et les upgrades jusque 5.24

La config dans MaximDL:

SBIG Universal connect to USB

Le reste j'ai laissé par défaut sauf pour le guidage ou j'ai mi externe

Malgré mes USB3...cela marche (avec Maxim et ccdsoft)

Posté

Bonsoir Christian;

Ben je continue de chercher une solution, il y en forcement une :):)

En tous cas je remercie tous les astrams qui me proposent leur aide;

Alain.

Posté

Ok,

Une bonne démarche serait de te faire aider par un amateur proche de chez toi et qui possède une Sbig. Bref passer chez toi pour installer le smilblique ensemble.

J'ai déja parcouru le forum dédié à la photo astro en Provence et il semble que certains membres pourraient te venir en aide.

Bonne continuation en espérant que tu trouveras rapidement la soluce.

Posté

Bonjour Alain,

Je suis de Montpellier et je bosse en info pour le CG34, si tu n'es pas loin je peux essayer de me pencher sur le sujet ? Je n'ai pas de SBIG mais j'arrive à pas mal me dépatouiller :)

Au pire si trop loin j'ai une solution pour me connecter à distance ;-)

Posté

Bonjour à tous;

En fait, les réponses semblent converger vers une certaine démarche:

-tout d'abord désinstaller sur la machine tout ce qui a trait aux drivers Sbig, et ce le plus complétement possible; Dominique (Domiastro qui travaille à Calern)m'a passé un programme pour cela;

ensuite suivre à la lettre la procédure que Sbig a mise sur son site pour pouvoir faire fonctionner les diverses cameras (ST8-ST10 sont considérées comme classics, 6303 comme pro car les drivers ne sont pas les mêmes!!!!)

Je vais donc attendre que les copains soient disponibles pour me lancer dans l'aventure; à priori cela devrait marcher!!!

Asphalte, je te remercie de ton offre généreuse; au cas zou????

Alain

Posté

Une vraie saloperie ces drivers sbig !!

la plaie !!

Il faut effectivement desinstaller, mais comme windows conserve une copie des drivers en backup, cela ne sert a rien...

De memoire :

tu fait une recherche de type*sbig*.*

tu va tomber sur la fameuse zone de backup.

il faut virer ces fichiers....Mais : il faut redevenir "proprietaire" des repertoires concernés, sinon windows t'envoie bouler...

ceci fait , relancer l'installe des drivers proprement en suivant scrupuleusement

lesz indication de sbig sur leur site web ...!

si ca refoire, il faut re-nettoyer.....

une vraie saloperie, j'vous dit !!! (le gars énervé qui a effectivement passé une soirée entière a tout déverminer.....)

Posté

Au cas où ça ne fonctionne pas je serai disponible ;)

Sinon avant de tout désinstaller tu peux repérer où sont enregistrés les fichiers du pilote SBIG en suivant le surlignage de la capture que je t'ai faite ci-dessous (j'ai pris pour exemple ma carte graphique).

Fichiers_Pilotes.jpg.6ee314732ecda6c29fc595da129fb1f1.jpg

Dans l'idée, ce serait de noter l'endroit où sont stockés les fichiers du pilote et une fois désinstallés proprement tu vas vérifier dans les répertoires concernés si les fichiers ne sont bien plus présents ! S'il en reste, ce qui est souvent le cas, tu les supprimes à la main.

En revanche je te conseil de ne pas supprimer ce qui se trouve dans System32 ni dans SysWoW64 car ce sont des répertoires systèmes... Après si c'était pour moi j'en déduirais que les fichiers commençant par Nv sont dédiés à Nvidia donc je les supprimerai.... Il faut aussi faire attention que les fichiers ne sont pas partagés avec un autre composant matériel. Si je prends mon PC, la carte mère possède un chipset Nvidia et son pilote se trouvera aussi dans System32 et SysWoW64... donc être très prudent et si besoin n'hésites pas à faire un point de restauration système pour te permettre de rebondir :)

Je sais que c'est un peu dur à digérer comme post mais mieux vaut être prudent ;)

Posté

Bonsoir à tous;

A y est!! après de multiples installations---désinstallations, la machine a fini par trouver les bons drivers; ça fonctionne!!!

En tous cas, ce n'est pas évident!

Je vous remercie pour votre aide et vos conseils;

Alain.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.