Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

:) matinée Soleil avec mon z'ami Lionel28, que je ne présente plus tant ses taches solaires sont réputées;).

Temps: vent moyen, turbulence moyenne .

Pst+barlow x2 ultima sur neq5

Traitement: registax6 + iris + paint

Imerge pour la mosaïque des deux images.

41435512A1.jpg

84144584B1.jpg

12693482C1.jpg

90576594D1.jpg

Et la mosaïque de 2 images pour finir. (ok c'est pas tip-top mais je vais y arriver):confused: je n'arrive pas à enlever ces dégradés sur l'association des 2 images pffff:mad:

31447820R1.jpg

Voilà je prends tout (Critiques et félicitations):D

Bon ciel à vous et merci à Lionel pour ce moment fort sympa derrière chez moi;)

Thierry

Posté

:) Voilà je vous offre l'évolution des deux belles protus d'aujourd'hui.

suite à ça j'ai fais un dessin que je posterais dans la sexion dessin (mais là je suis encore plus nul:D)

Place aux images.:wub:

252778SUITE1.jpg

877031SUITE2.jpg

591844SUITE3.jpg

657452SUITE4.jpg

811665SUITE5.jpg

Posté

Merci Nono:) mais j'ai encore pas mal de progrès à faire;).

Merci William, ça commence à ressembler à quelque chose mais je dois soigner mon temps interval entre les deux images (mm gain, mm t/s) et surtout le plus rapidement possible entre les clichés pour ne pas perdre trop de contraste sur le limbe. Mais ca va venir.

Thierry

Posté

Belle matinée en effet !!!! Heureusement qu'il y avait qq protubérance car en LB c'est plutot vache maigre . Quand tu ne fais que le surface baisse le gamma pour améliorer la qualité de tes images

Posté (modifié)

Belles images.

Même remarque que ton collègue : si on ne voit pas les protus sur l'image, on peut baisser le Gamma autour de 0,5 (ou 50% selon le soft utilisé), ça améliore considérablement le contraste sur les filaments.

Pour les mosaïques, oublie iMerge, tu n'auras jamais rien de propre avec sur le Soleil, moi je l'ai définitivement abandonné.

Tu as ICE de Microsoft qui est gratuit est qui marche pas trop mal, mais le meilleur ça reste Photomerge de Photoshop que tu tu peux récupérer gratuitement dans CS2 (on peut trouver CS2 gratuit sur le net, pas pirate).

Comme tu l'as dit, pour réussir ses mosa, il faut absolument que les conditions de prise de vue entre les plans soient identiques, même temps de pose, même gamma, même gain etc.. Surtout ne pas utiliser le mode de réglage automatique de la caméra, il faut se mettre en manuel, forcer des valeurs et ne plus y toucher.

Les passages de cirrus peuvent déjà ruiner une mosaïque, de même qu'une turbulence pas homogène entre les images, c'est pas si simple...

Une bonne mosaïque, c'est quand les images se recoupent d'environ 20%, pas plus. Le mieux c'est de croper les images après coup pour qu'il n'y ait pas trop de zones communes entre les images.

Modifié par Colmic
Posté

:) Merci pour tes précieuses info pour la mosaïque, je vais donc essayer un autre log, mais par sc3 il n'y a pas ça à tout hazard? car lui je l'ai:)

Bon ciel à toi Colmic.

Thierry

Posté

Oui normalement PhotoMerge existe aussi dans CS3 puisqu'il existe déjà dans CS2 :)

Pour y accéder tu fais Fichier -> Automatisation -> Photomerge :

cs5_automerge.jpg

Posté
:) ah cool merci. c'est noté. je tente le coup auxprochains rayons de soleil....mais ils annoncent de l'eau:confused:
Posté

J'aime bien la surface, les protus sont plus moyennes. Peut être trop ténues déjà à la prise de vue?... Avec un PST, il faut des cibles qui sont bien visibles.

bonne continuation !

Posté

:) bonjour Super, certaines protus sont vraiment difficiles à avoir. Certes ça ne rend pas tjrs très bien, mais ce qui me plait c'est d'aller les chercher. Parfois la turbulence est trop forte ou le vent s'installe et là c'est misson presque impossible:confused: Mais quand j'en chop une je me dis qu'elle doit être honorée. Alors je la post:be: je pense qu'avec le temps je vais selectionner mais pendant mon dur apprentissage j'essais tout.;)

La surface aussi je dois l'améliorer mais ca va venir tranquillou:)

Thierry

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.