Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

J'ai imagé hier pour la première fois M31. :)

Ne voulant pas cramer le coeur comme j'ai pu le lire souvent j'ai posé court, soit 80 poses de 90 s , 17 darks, 17 flats (pris au lever du soleil), 17 offset.

Mais j'ai un soucis de traitement, j'ai le bas du ciel, sombre, et le haut clair, rien à faire je n'arrive pas à équilibrer....

Cela pourrait il venir des flats ? c'est la première fois que je les ai réalisé comme çà (habituellement j'utilise l écran de mon PC) .

J'ai aussi imagé sous la demi lune et M31 était encore basse à l'horizon et sur l'est j'ai pas mal de pollution lumineuse.

Merci de vos conseils si vous avez une piste ou une astuce sous CS2 pour équilibrer le fonds. :)

get.jpg"]get.jpg[/url]

C'est le premier traitement.

Posté

aie,flat foireux je pense et la pl et la lune n'aide pas beaucoup et comme tu dis elle est encore basse.

sinon tu peux faires poses longues pour les extensions et garder les courtes pour avoir le coeur pas cramé

Posté

Bah moi je lui trouve quelque chose de doux, je suis une quiche en cp mais l'aspect me plait beaucoup en tout cas. bravo

Thierry

Posté

Merci, bon en effet les flats étaient "pourris", je m'en doutais, j'en ai utilisé d'autres et refait un traitement mais faudra que je travaille encore dessus, j'ai fais une courbe de trop çà a fait ressortir du bruit.

<a href=get.jpg' alt='get.jpg'>

Posté

Bon une autre version, celle de la fête de la musique vu le bruit.:be:

Mais bon vu les conditions je ne pouvais guère obtenir mieux, va falloir attendre qu'elle monte sagement et que la Lune disparaisse aussi.

<a href=get.jpg' alt='get.jpg'>

Posté (modifié)
Pas mal pour un premier traitement! :)

Tu as une trame oblique. As-tu fait du dithering?

Pour le retrait de gradient: http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=234

;)

Salut à toi.

Il faut vraiment que je regarde en effet comment traiter le gradient. J'ai fais un peu mais pas assez de dithering à ce sujet j'ai une question. J'ai une HEQ5 syntrek quand j'appuie en haut ou en bas j'entend bien le moteur pendant quelques secondes fonctionnant mais sur les fleches de droite à gauche pas le même bruit voir pas de bruit du tout ? ( juste les touches qui clignotent )

Modifié par archange34
Posté (modifié)
J'ai une HEQ5 syntrek quand j'appuie en haut ou en bas j'entend bien le moteur pendant quelques secondes fonctionnant mais sur les fleches de droite à gauche pas le même bruit voir pas de bruit du tout ? ( juste les touches qui clignotent )

Pour les touches Est-Ouest de l'axe d'ascension droite (AD ou 'RA' en anglais), ce qui tourne c'est surtout... la Terre. ;)

Le moteur tourne en permanence afin d'entraîner la monture pour compenser la rotation de la Terre. Quand on met son doigt dessus on sent 'toco-toco-toco-toco-toco...'.

Quand tu appuies sur le bouton Ouest, le moteur double sa vitesse.

Mais quand tu appuies sur le bouton Est, le moteur s'arrête, la monture s'immobilise. Les étoiles défilent parce que la Terre tourne.

Donc dans un sens on entend le moteur accélérer. Dans l'autre sens, on n'entend... rien. ;)

Bon, ça c'est si la vitesse de correction est réglée sur '2x' (ou '1x' selon les raquettes).

Si tu as réglé la vitesse de correction sur '1,5' (ou '0,5' selon les raquettes), le moteur accélère un peu dans un sens et tourne 2x moins vite dans l'autre sens mais il ne s'arrête jamais.

Si la vitesse de correction est sur 8x ou 16x, alors le moteur accélère franchement quand on pousse le bouton 'Ouest' (flèche à droite) et il change carrément de sens de rotation quand on pousse sur 'Est' (flèche à gauche). Là, dans les deux sens on entend 'Zwouiiiiiiiiiiiiii'...

Voilà pourquoi... ;)

Modifié par OrionRider
Posté
Bon une autre version, celle de la fête de la musique vu le bruit.:be:

Mais bon vu les conditions je ne pouvais guère obtenir mieux, va falloir attendre qu'elle monte sagement et que la Lune disparaisse aussi.

;)

Posté

Elle est pas mal ta M31 surtout vu la saison.

Refait la même chose à l'automne quant elle sera beaucoup plus haute et là tu aura une image vraiment terrible.

Samuel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.