Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Amis astram bonjour,

hier soir fut une bonne soirée sur le plateau, certes il y eu un peu de vent (phd2 a eu un peu de mal) et pas mal de turbu, mais le ciel était limpide. Bon c'était pas la fête aux planéteux mais pour moi c'était jouable :cool:

La raison aurait voulu que je continu à poser pour ma précédente image (ic1396) mais j'avais une commande de la plus haute importance (par copine) et ce depuis 1 an. Je m'exécuta sans trop de réticence car cette cible m'attirait depuis fort longtemps :wub:

Je passerai sur le temps perdu à cause d'un énième souci informatique (avast ma bloqué l'Atik), ainsi que la "nécessité absolu" de devoir installer une mise à jour d'après windows...."sérieusement, là maintenant?? alors que je vais lancer les poses :b: ...bref j'ai perdu pas mal de temps en début de soirée.

Ah les joies de l'informatique :rolleyes: La veille tout marchait parfaitement et là soit disant l'atik représentait une menace :?:

Mais bon une fois tout réinstallé j'ai pu me consacrer à la belle et ce jusqu'à l'aube.

Voici donc le résultat de plus de 3h de pose sur une seule cible dans la même soirée ce qui fut une première pour moi, probablement la pression de réussir le cliché tant attendu par madame :p

get.jpg"]get.jpg[/url]

Encore une fois vue l'étendue de la bestiole, le traitement a été fait à tâtons donc merci de me donner votre avis les copains.

@ bientôt

Vincent.

Posté

Bravo Vincent, elle est très belle! :)

Côté améliorations, à mon goût je trouve qu'elle est trop 'lisse'. Avec moins de réduction de bruit elle serait plus 'vivante'.

Aussi un souci de correcteur de coma ou de collimation.

Posté

Salut Vincent !

Bravo pour cette belle prise !

J'ai failli monter aussi ce soir-là, mais étant déjà monté la veille et la grosse journée de samedi qui m'attendait, j'ai renoncé. Donc Jeudi soir, j'ai eu le même ciel que celui que tu décris : dégagé mais avec des rafales de vent à 20 km/h et de la turbulence.

Pour la suite, je monte dès que je peux, selon la météo et les impératifs professionnels.

Pour ton image, on voit en effet un peu de coma et la couleur serait un plus. Mais c'est déjà une image de bonne qualité ! Chaque chose en son temps... Alors bravo et continue sur cette voie !

A bientôt

Posté

Bon et bien merci les copains j'essaierai de refaire en laissant un de bruit cad 1 pass de deep space noise et non 2 :)

Pour le souci de coma c'est normal je pense car je n'ai pas de correcteur :(

En tout cas merci car elle n'est pas si simple à traiter et donc je suis sur la bonne voie apparemment :)

@ flo on se tel pour dans la semaine car je suis free.

Posté

Très belle prise, comme jérémy, un peu plus de contraste entre les différentes zones et un peu moins de lissage mais c'est déjà une bien belle image.

Posté

Belle image malgré les soucis.

" (avast ma bloqué l'Atik)"

Désactive Avast avant de brancher l'atik la prochaine fois :-)

Posté
Belle image malgré les soucis.

" (avast ma bloqué l'Atik)"

Désactive Avast avant de brancher l'atik la prochaine fois :-)

Merci zeubeu ;)

Pour avast j'ai fait mieux, je l'ai désinstaller :)

Posté
Très belle prise, comme jérémy, un peu plus de contraste entre les différentes zones...

Merci :)

Mais comment contraster les différentes zones??

Posté
Merci :)

Mais comment contraster les différentes zones??

Bonjour,

Tu peux avec toshop jouer sur le filtre passe haut en cours de traitement mais aussi avec les courbes.

Jérémy

Posté
Bonjour,

Tu peux avec toshop jouer sur le filtre passe haut en cours de traitement mais aussi avec les courbes.

Jérémy

Pour le filtre passe haut je m'en suis servi principalement pour faire ressortir les piliers et un peu les rebords de cette zone.

Pour les courbes j'aurai voulu faire ressortir certains "nuages" mais je n'y arrive pas bien, disons que c'est pas les "bons" gris qui sont sélectionnés :(

En fait faudrait que je trouve un tuto qui ne parle que de traitement en luminance et là j'en trouve pas :(

Donc si vous avez je suis preneur ;)

Posté
Hello Vincent :wub: :wub:

à bientot

alain

merci Alain :)

Comme on se le disait, elle ne pouvait qu'être "pas mal" vu les brutes :wub:

@ très bientôt

Posté

Bonjour Vincent. Très sympa cette nébuleuse de l'aigle !! Belle résolution ;)

J'espère qu'on pourra se retrouver sur Calern la semaine prochaine bien que la météo semble assez moyenne.

A bientôt

Aurélien

Posté
Bonjour Vincent. Très sympa cette nébuleuse de l'aigle !! Belle résolution ;)

J'espère qu'on pourra se retrouver sur Calern la semaine prochaine bien que la météo semble assez moyenne.

A bientôt

Aurélien

Merci Aurélien :)

Ce sera avec plaisir vu qu'à chaque fois je n'arrive pas à aller au Gappra :rolleyes:

Posté
Très beau cadrage en prime. Félicitations !

Merci d'autant que j'ai pas fais exprès :cool:

Mais je pensais qu'elle rentrerai en entier à vrai dire :D

Posté

Très beau Quercus. Comme les copains, un peu lisse. Je pense aussi que tu peux accentuer les microcontrastes, l'image en a encore pas mal sous le pied.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.