Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Comme peut le sous-entendre le titre explicite, j'ai quelques problèmes avec la compatibilité PHD2 et ma PLA-M.

Je vais tenter d'expliquer clairement mon problème:

Je suis avec Vincent (Quercus) et Gilbert sur une soirée test de ma nouvelle Atik 4000 et de ma nouvelle lunette d'autoguidage (Altair 60mm). On test la caméra Atik 4000. Impeccable, tout fonctionne.

On passe à l'apprentissage de l'autoguidage et là... ça bloque. En sélectionnant l'option 1 (ou 2, je ne me souviens plus exactement) qui propose de sélectionner ASCOM (Low Version (ou un truc du genre)), il affiche un message d'erreur, comme s'il ne reconnaissait pas la caméra ou qu'il y avait un problème de driver. On vérifie si le problème ne vient d'un problème de branchement. Ce n'est pas le cas... Plx Capture reconnait complétement la PLA-M.

Vincent propose gentiment son téléphone comme modem, je télécharge alors la nouvelle version d'ASCOM, je regarde si un problème que cela avait auparavant, été reconnu par la société des astronomes amateurs, mais aucun topic à ce sujet dans les première page de Google.

Sous les recommandations de Gilbert et de Vincent, je décide donc d'installer PHD guiding 1. Je fais la même manipulation que sous PHD 2, Je règle les paramètres comme il faut. Je clique sur l'appareil photo. Et seul la PLA-C est proposée. Je sélectionne alors l'option 1 (ou 2, je ne me souviens plus exactement) qui propose de sélectionner ASCOM (Low Version (ou un truc du genre)). Je sélectionne donc comme précédemment la 2e option : Ascom 1.10. Et là! Ca fonctionne complétement.

On réessaye avec PHD Guiding 2, ça ne fonctionne toujours pas. Alors que j'ai exactement fait la même opération... Pouvez-vous me dire d'où vient le problème?

Amicalement

Julien

Posté

Bonjour,

Ne faisant pas de photo, je ne serai d'aucune utilité.

Est-ce que tu as déjà fouillé dans la section Photo ou Matériel , sub Matériel Photo?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.