Aller au contenu

Aide Projection occulaire!!!

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous!!

Voila j'aimerai acheter une bague de liaisons pour webcam toucam pro 2 afin de la monter sur un occulaire pour faire de la projection par occulaire.

Pouvez me dire si sa excite et a cb?

Et puis aussi comment sa fonctionne.

Je vous remercie pour vos renseignements.

Posté

L'oculaire, il est dans le tube noir, fixé sur le PO !

Attention, les gros naglers, et plus prosaiquement tout ce qui va dépasser ... aller 35mm de diamètre EXTERIEUR, ne rentrera pas !

Sinon tu a orion qui fait un adaptateur à tirage variable. D'un coté c'est du 31,75mm, à l'intérieur idem, tu glisse un oculaire, un second tube coulisse sur le premier pour se terminer par un raccord "T2" !

Va voir là (http://astronome.fr/adaptateurs.htm) !

Posté

Ce que je ne comprend pas trop c'est comment faire pour mettre l'occulaire dans le tube puisque celui ci ne fait que 31.75 comme l'occulaire!!

Posté

Je sais pas si ca été ennocé mais moi je met l'adaptateur de la web cam au dessi de l'oculaire (sans oeillton) et une fois aligné avec l'oculaire je scotch autour :p , ca marche parfaitement et sa tient bien, il suffit de faire quelques tour de scotch :p

J'ai remplacé l'adaptateur web-cam/oculaire par du scotch...

attachment.php?attachmentid=1471&d=1139964046

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.