Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

On continue les essais et reglages pour ce 3éme essai:

get.jpg

Difficile de dosé convenablement le contrast sans votre avis.

J'ai trop poussé?

AVI de 50S

DMK41

Ircut baader

IC capture

R6

photoshop CS2

Une version 2 avec les protus:

get.jpg

Modifié par manu33
Posté (modifié)

pour le constraste, c'est pas dur: si c'est pire que moi, c'est trop! :) parce que moi, c'est souvent déjà de trop! :D

Là, je dirais que c'est un peu abusé :) l'accentuation aussi, je pense.

Sinon, avec un peu plus de gamma et en jouant avec les "tons clairs/foncé" de photoshop, les protubérances devraient un peu mieux apparaitre.

a+

stéphane

PS: à mon avis, tu peux virer l'IrCut, il sert à rien ;)

Modifié par stef41
Posté

C'est vrai quelle est un peu sportive celle la !

Pour l'ir cut je vais faire des essais avec et sans on verra bien la conclusino mais j'aiimpression que sans, la crame a certains endroits!

Posté

oui ça commence à causer mais le centre est surexposé. Tu as essayé les réglages par défaut de Colmic pour tons foncés/ton clairs ?

Posté
oui ça commence à causer mais le centre est surexposé. Tu as essayé les réglages par défaut de Colmic pour tons foncés/ton clairs ?

J'ai essayé,un peu tout en fait dans ton foncé, ton clair,mais je viens tout simplement de me rendre compte que mes reglages de cam ne sont pas bon!

les reglages de la V2 etaient censé ne faire appararaitre que le protus, mais en poussant les ondelettes sur R6, le relief est apparu comme par magie, sur le prochain essai, il faut que je trouve le juste milieu, et je penses que ca devrait etre pas mal!!:wub:

Posté

C'est très encourageant, mais effectivement le traitement est comment dire... un peu dur pour ne pas dire rude :)

80% du boulot se fait lors de l'enregistrement des images, surtout les réglages de la caméra. Si tu crames une zone, c'est mort et aucun logiciel de traitement ne pourra récupérer une image si elle est saturée. Il vaut 100 fois mieux une image plus sombre car là on pourra toujours récupérer au traitement. Pour cela il faut toujours s'aider de l'histogramme (dispo dans IC Capture mais je te conseille d'utiliser FireCapture qui est open source). Régler l'histogramme à 80% maxi au centre du Soleil, si tu ne vois pas les protus c'est pas grave.

Attention, je lis plus haut qu'on conseille mes réglages sur tons foncés/tons clairs. Non, il faut absolument adapter ces réglages à l'image, afin justement d'éviter ce dont tu as été victime : le black sun, cette zone proche du limbe solaire qui devient noire et qui est synonyme d'un sur-traitement. Maintenant j'ai mes propres réglages qui me conviennent, mais il conviennent surtout à la taille de mon image et au niveau de dynamique que j'obtiens en 16 bits. Mais ça peut donner une idée de départ.

En tout cas c'est encourageant. Bravo

Posté
C'est très encourageant, mais effectivement le traitement est comment dire... un peu dur pour ne pas dire rude :)

80% du boulot se fait lors de l'enregistrement des images, surtout les réglages de la caméra. Si tu crames une zone, c'est mort et aucun logiciel de traitement ne pourra récupérer une image si elle est saturée. Il vaut 100 fois mieux une image plus sombre car là on pourra toujours récupérer au traitement. Pour cela il faut toujours s'aider de l'histogramme (dispo dans IC Capture mais je te conseille d'utiliser FireCapture qui est open source). Régler l'histogramme à 80% maxi au centre du Soleil, si tu ne vois pas les protus c'est pas grave.

Attention, je lis plus haut qu'on conseille mes réglages sur tons foncés/tons clairs. Non, il faut absolument adapter ces réglages à l'image, afin justement d'éviter ce dont tu as été victime : le black sun, cette zone proche du limbe solaire qui devient noire et qui est synonyme d'un sur-traitement. Maintenant j'ai mes propres réglages qui me conviennent, mais il conviennent surtout à la taille de mon image et au niveau de dynamique que j'obtiens en 16 bits. Mais ça peut donner une idée de départ.

En tout cas c'est encourageant. Bravo

Salut!

Merci pour tes conseils que je vais egalement mettre en application ce weekend;Par contre je ne comprends pas comment Régler l'histogramme à 80% maxi au centre du Soleil,je vois l'histogramme,mais le regler au centre du soleil ;comprends pooo:?::?:

et désolé, je suis novice!!

Posté

ya rien à voir :)

c'est parce que si tu règles correctement ton FP, c'est forcément le centre du soleil le plus lumineux.

Donc en réglant l'histogramme pour ne pas être saturé, tu règles forcément sur le centre. :)

En passant firecapture est bien mais il me semble qu'on ne peut choisir son codec avec...

a+

stéphane

Posté

En gros,mon FP est correctement reglé,mais les réglages de cam sont a revoir,par contre firecapture,j'arrive vraiment pas a m'y faire, deja testé a plusieurs reprises pour du planetaire et puis ICcapture, je le trouve pas mal!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.