Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Petite Saturne sans prétention vu sa hauteur et la turbulence assez présente. Mais c'est ma meilleure depuis que j'image un peu le ciel.

Camera QHY5L-II au foyer du C6 avec une barlow 2x.

af1ebe54f8d708e817fe82e1e2776792.1824x0_q100_watermark.jpg

Posté

Très belle prise car elle n'est pas si évidente que çà à capturer vu sa hauteur sur l'horizon ce qui engendre pas mal de dispersion atmosphérique ... heureusement R6 arrive à peu près à bien recaler les canaux quand on a pas d'ADC !

Posté

Jolie Saturne avec Cassini sur tout le pourtour ! Tu progresses vite et bien !

Petit bémol : la couleur qui tire un peu trop sur le vert.

Posté (modifié)

J'ai repris un peu le traitement car j'avais fait un truc bien trop rapide hier.

Donc, j'ai joins 2 captures consécutives avec PIPP ce qui me donne un fichier de 4900 images. J'en garde 50% et je fais un drizzle 1.5x.

Traitement sous R6 (rgb align, correction couleurs, ondelettes) et un tout petit peu de paintshop pro pour de la cosmétique légère.

Pour la couleur, j'espère que c'est mieux mais j'ai du mal avc les couleurs de mes différents écrans.

Perso, j'en suis content. Pour un 6" avec une Saturne très basse, je trouve que ça le fait pas mal.

6c81ab585a67a283d3a7cefea0d6dc68.1824x0_q100_watermark.jpg

Et une version réduite pour avoir un aspect général un peu plus net

23032-1403441912.jpg

Ben finalement, j'en suis très content de cette petite Saturne. J'ai eu du bol car j'ai pu faire seulement 2 captures avant que la turbulence ne devienne trop importante.

Modifié par easybob08
Posté

Tu as raison d'être content du résultat, même à 150% elle est bien faite miais un peu bleutée sur mon écran. Ta caméra c'est une couleur ?

Posté
Tu as raison d'être content du résultat, même à 150% elle est bien faite miais un peu bleutée sur mon écran. Ta caméra c'est une couleur ?

C'est effectivement une caméra couleur. Difficile de dire pour la couleur car mes écrans me donnent tous des résultats différents.

la version réduite est très bien :wub:

peut être le traitement un poil fort pour moi

Gilles

J'ai peut être un peu abusé pour la netteté.

Posté

Salut Xanax,

nan nan nan, je la vends pas.

Sinon, elle marche bien. Je la bichonne. J'étais certain qu'elle allait te manquer. Au risque de me répéter, qu'est-ce que ça me change de la monture du Nexstar !

Posté
C'est effectivement une caméra couleur. Difficile de dire pour la couleur car mes écrans me donnent tous des résultats différents.

J'ai peut être un peu abusé pour la netteté.

Est-ce que tu utilises Firecapture pour imager avec ta cam couleur ? Si oui quels réglages mets-tu ?

Posté

Une réussite :wub:

C'est en forgeant q'on devient forgeron :)

Il faut parfois s'acharner pour que cela paye et la c'est le cas.

julien

Posté

Merci pour vos commentaires.

Est-ce que tu utilises Firecapture pour imager avec ta cam couleur ? Si oui quels réglages mets-tu ?

Pour le planétaire, j'utilise firecapture effectivement. Pour la couleur, j'essaye d'avoir les courbes rvb a peu près superposées sur l'histogramme. Je capture en AVI (je sais, c'est moins bien que SER) en non debayerisé pour ne pas avoir un fichier trop lourd.

Pour Saturne, je règle à 60-70ms et le gain entre 700 et 800.

Je règle aussi un peu le gamma et le contraste. Voilà, c'est tout.

Posté (modifié)

Jolie Saturne Easybob mais attention au traitement, s'il est bien dosé il ne doit pas effacer l'anneau C,

le moins lumineux. ;)

En planétaire, surtout pas de gamma, ça 'bouffe' le contraste des détails les plus tenus !

Le gamma est utile uniquement en imagerie lunaire.

Albéric

Modifié par xs_man
Posté (modifié)

moi je me les suis mangé samedi, j'ai voulu partir en nomade au bord de mon étang, batteries de mes 3 apn chargé, j'avais prevu d'un côté de l'étang un au fisheyes qui prend circum avec reflet, 1 apn avec plan fixe de la vl qui defile et 1 autre vl sur monture alt az moto, il y a eu un voile en debut de soirée sur la region, au vue de la météo ca devait disparaitre pour 00h donc juste pour la nuit noir, mais comme je doit allez a 120km le risque que ca ne passe pas assez vite ma calmé, peur de faire 240 bornes allez retour pour rien, j'y suis pas allé et ca c bien dégagé au heures prevu erffff :m2::m2::m2:

Modifié par xanax
Posté

C'est clair que 240km pour rien, ça fait salement réfléchir.

Moi, j'image dans mon jardin. Ca limite le déplacement. Pour l'instant, je suis pas équipé pour du nomade, essentiellement parce que je me limitais à la Lune et qq planetes donc, pas besoin de m'éloigner de la pollution lumineuse.

Si j'accroche bien le CP, il faudra probablement que je revois ma copie.

• 3 semaines plus tard...
Posté

Salut Easybob08

De mieux en mieux. Nickel sur mon écran et coté couleur rien à dire. Coté réglages sous Firecapture j'ai vu ta réponse (je règle à 60-70ms et le gain entre 700 et 800) et c'est évidemment trés différent de mes propres réglages mais c'est vrai que j'opére avec un 310 mm. Bravo, j'espère pour pourra en voir d'autres aussi réussies.

Posté

Salut Easybob,

Si tu me le permets, on peut encore l'améliorer à mon avis : plus claire (on voit une partie de l'anneau C), un petit détourage, plus de saturation pour les couleurs : ;)

783219ImageEasybobmodiffinale.png

Albéric

Posté
merci pour ta participation. C'est lequel l'anneau C ? (je suis une quiche en ce

qui concerne Saturne).

C'est l'anneau le plus proche de Saturne et aussi le moins lumineux. Un traitement trop poussé le fait facilement disparaitre. ;)

Albéric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.