Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

voici une petite saturne prise le 20 juin dernier vers 23h30.

1000 images sur les 3600 ont été retenues (120 secondes à 30i/s).

Traitement avec AS2 + r6 + zoom 150%. SPC900 + barlow x2

saturne_20140620_232148.jpg.7ab7246a45eec5fc2d63cef8509d1ca4.jpg

Je pense avoir un petit problème de map (j'ai encore un peu de mal avec la map du C8).

Christian

Posté

Salut Christian,

Pas mal mais tu devrais pouvoir faire mieux ;). D'abord es-tu sûr de ta collimation ? Si oui, c'est un problème de MAP. Sur les SC, la molette n'est pas géniale (trop sensible) et il te faudrait un crayford. Je sais que moi ça m'a changé la vie !

Posté

Bonjour Éric et Alain,

Merci pour vos encouragements.

Sûr de la colimation, bof... j'ai encore un peu de mal à déterminer si elle correcte... autant en théorie ça a l'air simple, autant en pratique c'est plus compliqué.

Il est vrai que la map est loin d'être simple (et c'est sans compter le shifting). Quant a rajouter un crayford, jai regardé sur le site de Bernard Bayle, mais je n'ai, pour le moment, ni le budget ni le courage de demonter le c8. Mais je sens que ca viendra vite :be:

De touted les façons, je ne vais pas me décourager aussi facilement. Je l'aurai un jour, je l'aurai. ?.:D

Christian

Posté

Pas besoin de démonter ton C8 pour mettre un crayford, il se visse à la place du PO.

Si tu as besoin d'aide pour la collimation, n'hésite pas à me passer un MP.

Posté

Oui même remarque que mes camarades, plusieurs facteurs, collim, MAP et je rajouterais traitement trop dur (cela se voit a la taille de Cassini et la fonte de l'anneau "A" qui n'apparaît pas sur tout le pourtour !)

Bon pour Bernard Bayle, c'est l'extrême côté bricolage, il a collé son système de MAP pour que tout soit dans l'axe, et l'unique moyen de faire sa MAP c'est le crayford !

Posté

Pareil pour moi. la photo planétaire est exigente. Il faut soigner chaque détail et pour commencer il faut soigner la collimation et la MAP. Sur mon instrument, pas de crayford ni de PO motorisé et c'est un point faible que je dois améliorer. En attendant je passe du temps à mettre au point avant d'imager.

Posté

comme les autres

le problème de MAP est souvent du à la collimation :b:

pour la mise au point , avant d'avoir un crayford , je m'était fait un rondelle en mousse que percée au centre que j'emboîtais sur la molette d'origine , ça augmente le diamètre et la MAP est plus facile à faire

Gilles

Posté

comme les autres

le problème de MAP est souvent du à la collimation :b:

pour la mise au point , avant d'avoir un crayford , je m'était fait une rondelle en mousse percée au centre que j'emboîtais sur la molette d'origine , ça augmente le diamètre et la MAP est plus facile à faire

Gilles

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.