Aller au contenu

Besoin de conseil sur ETX 90 PE

Bertrand63

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je suis plutot débutant en astronomie et souhaiterai investir dans un ETX 90 PE. Mon lieur d'observation est plutot médiocre, car souvent en ville, mais avec la possibilité d'être sur un terrain plus propice. C'est pour cela que je recherche des possesseurs d'ETX pour répondre à mes quelques questions :

- La mise en station est-elle simple ?

- Le nouveau viseur point rouge est-il efficace, car souvent critiqué dans les forums ?

- Peut-on utiliser l'ETX sans faire de mise en station de l'autostar (dans un mode manuel par exemple), pour étudier la lune par exemple.

- Que voit-on dans un ETX 90 ? Apparement pas mauvais en planétaires, plus compliqué en ciel profond, mais peut-on quand même se faire plaisir ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bertrand.

Posté

Pourquoi veux-tu acheter l'etx.

Car pour le m^me prix tu peux avoir beaucoup plus gros en terme de diamètre :?:

Pour avoir eu l'etx 90, je dis parfait en planètaire et lunaire, mais alors pour le ciel profond, à part les gros objets tu ne verras pas grand chose.

Posté

Je veux l'ETX, pour sa taille minceur et surtout pour l'autostar. Quand au fait d'avoir plus grand pour le même prix, je sais, je possède déjà un 130/900 Newton - Skywatcher, mais je m'en sers très peu, car c'est fragile, encombrant et surtout compliqué de trouver les objets avec ma monture équatoriale.

En gros je voudrais un ETX pour sa simplicité d'utilisation, que les sites marchands vendent.

Bertrand.

Posté

Alors c'est une mauvaise raison :confused:

Poses nous tes questions que l'on t'apprenne à utiliser ta monture équatoriale ^^ Ce n'est pas si difficile une fois qu'on a chopé le truc :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.