Aller au contenu

Inauguration du 400 maison de l'ami Nonodu28 le 21.06.14 (chez moi)

Messages recommandés

Posté

:) Bonjour, tout d'abord je voudrais remercier Lionel28 et Nonodu28 pour cette sublime soirée passée ensemble:wub: (ça c'est fait);)

Champagne.........Nono nous offert le Bapteme de son 400, et quel baptème mes amis:b:. "y a pas les soirées ou tu t'en prends plein les yeux bah tu t'en souviens, croyez moi":wub:

Installation du 400 (Lionel et Nono, moi je ne touche pas je ne veux rien casser:be:

780360IMG0554.jpg

1ers réglages ...(il est beau hein!!!!:wub:)

94484176s.jpg

Il est 22h45 quand nous décidons d'attaquer les festivitées, et bien que le ciel soit aussi noire qu'un fond de cendrier mal lavé:confused: nous décidons de nous attaquer au 1er objet Saturne.:be:

Il faut savoir que 3 instruments sont alignés pour comparer, mon 200 mini bridge:D le 300 maxibridge à Lionel et le sublime 400 maison à Nono. (bon ok je suis rikiki à coté de leurs gros trucs mais rassurez vous j'ai du monde sous le capot, au moins un 220 chevaux...bah quoi on peut toujours rêver!!!!:p)

892835IMG0562.jpg

C'est donc à travers le 400 de Nono que je fais le 1er dessin.

Saturne. (et je vous interdit de vous moquer:mad:) :p

172242IMG0569.jpg

Le dessin de Saturne et celui de M57 sur le 300 à Lionel (je me suis baladé avec ma planche d'un instrument à l'autre:D, j'en profitais c'était gratuit)

426972IMG0571.jpg

A noter que Saturne et M57 AU 400 :wub: ça pique les yeux (mais j'aime dessiner sur tout les instruments)

Bon pas beaucoup de détails car on voulait voir pas mal d'objets donc soyez indulgent sur la qualité des dessins :D.

On file sur M13 (que je définis pas trop mal sur le 200, mais c'est au 300 que je le dessine) et au 400 que j'en prends une fois de plus plein les yeux.:wub:

Puis M51 bon là j'avoue dans le 200 c'est ridicule par rapport au deux autres diamêtre, pourtant sans complexe c'est au 200 que je dessine cette galaxie devorante.:rolleyes: (fallait bien que je ne me sente pas diminué;))

842079IMG0572.jpg

Un peu d'observation pour le rendement:be:

M80 au 16mm sur le 300

au 13mm sur le 200

Arnaud en profite pour paufiner quelques reglages.

M13 on y retourne

16mm sur le 300

13mm sur le 200

12mm sur le 400 (ça fout les poils:wub:)

Hop comme je les ai embeté avec mes dessins on refile sur M51

16mm au 300

13mm au 200

Arnaud peste sur son chercheur et nous informe qu'il va y avoir quelques modif pour ça prochainement. (perso je trouve que son instrument est tellement bien defini que ......mais bon c'est lui le boss sur sa creation;))

M81 et 82 nous ouvrent leurs bras.

16mm au 300

13mm au 200

Puis en bidouillant je ne sais quoi pour me préparer à aller dessiner M27, je me retrouve face à une tache....dans le cygne. Yes j'ai pécho M56 un amas...que je m'empresse de dessiner (bon au 200 ca casse pas 4 pattes à un baracuda, mais je suis méga content d'avoir trouvé cet objet que je n'avais jamais vu:wub:)

M56

Au 20mm et au 13mm sur le 200

Dessin.

771369IMG0574.jpg

La soirée continue, Arnaud nous interpelle "venez j'ai les petites dentelles du cygne"

20mm au 400

ngc6990 fouyouyouille mais ca pique les yeux........:wub::wub::wub:

je les dessine (tres vaguement:be:)

Puis juste apres je file dessiner M27 au 200 (bon c'est mieux sur le 400 mais mon instrument s'ennyait:be:)

169681IMG0573.jpg

Lionel l'oeil sûr....cherchant, heu là je sais pas quoi:?: :D.

464908IMG0570.jpg

Mais c'est avec M8 que nous terminons la soirée.

20mm au 400

16mm au 300

La nébuleuse de la lagune c'est sans doute l'objet que j'aurais le plus aimé ce soir là. Sa définition au 300 et au 400 avec un ciel gris comme un fond de cendrier, comme je l'ai écrit plus haut.....prenez des notes je ne vais pas me repeter:mad:, sa définition, je disais donc m'a bluffé. :wub::wub::wub: je suis encore sous le charme.

J'ai préféré ne pas la dessiner (c'est mieux:be:)

Voilà il est tard, nous sommes tout heureux d'avoir vu toutes ces merveilles dans une ambiance toujours aussi douce et décontractée......au fait Nono t'as pas oublié la bouteille!!!!!!!!!!:mad: propre à rien . :D c'est l'émotion il a toujours la tête ailleurs celui là:be:) Mais bon quand on voit le Bébé qu'il nous a présenté et quand on pense au temps et à la précision qu'il a mis pour le faire je ne peux dire qu'un seul mot "RESPECT"

Je vous le dis, cet homme n'est pas un passionné, c'est un amoureux du ciel.:wub:

Merci à toi Prof Lionel, pour ta culture et pour être resté si tard:be: Cela dit c'est quand tu veux pour un matin soleil;)

Merci à vous qui avez subit ce CROA très brouillon;)

Et je vous dit à bientôt pour une nouvelle aventure de l'équipe à Rangoo:)

Thierry

Ps: toute reproduction de mes sublime dessins est passsible de poursuite judiciaire.:be:

Posté

:) Oui, bon je ne suis pas qualifié sur le sujet mais tu peux être fiere de l'apprenti, Pierre.

Je pense que Nono fera un post spécial de sa belle aventure.

Je dis respect à tout les créateurs de dob, de toutes sortes car j'avoue que c'est un travail de titan pour avoir vu Arnaud s'acharner à creer sa sublime merveille.

Thierry

Posté

Bonjour Thierry:) !

Que d'observations et de bonne humeur dans ce Croa:cool: !

Merci à toi de nous faire partager l'inauguration de ce très bel instrument:D !

Je te souhaite un bon dimanche:be: !

Bon ciel, et à plus;) !

Philippe.

Posté

:) merci Philippe pour ta visite, oui ce fut un excellent moment, pleins de futurs beaux souvenirs:wub:

A refaire:D

Thierry

Posté

:be: Oui je sais, plus joli que mes sublimes dessins...je haie les pros du bricolage:D

Mais tu as raison, il est beau et il fonctionne surtout super bien "à notre plus grand plaisir"

Thierry

Posté

Salut Thierry,

Croa qui résume bien la soirée d'hier qui était superbe. Le 400 mm de Nono28 est vraiment ne belle réalisation et les objets observés étaient magnifiques. Belle initiative pour tes dessins. Avec de la persévérance tu vas progresser !! pour laisser tomber la photo un jour ??? Non je crois pas !!!!!

Posté

Salut les amis, très joli CROA qui résume bien la belle ambiance qui régnait hier soir!

Merci à Pierre, Philippe et Manu pour les compliments.

Je vais faire remonter mon post sur sa construction et inauguration.

Et tout cas, je vais investir dans un paracorr pour avoir des images du ciel profond encore plus belles!

Il va falloir que je commence la lecture des tomes "astrodessins", vraiment ! :)

Posté

oui bah colles toi y à l'astro dessin car quand je vais m'y coller vraiment... ca va décoiffer (bon c'est pas trop gênant suis chauve).

Posté

Chaque chose en son temps, déjà finir le dobson, et y apporter les retouches nécessaires, ensuite, ce sera optimal pour l'astrodessin.

Joli coup de crayon au passage ;)

Posté (modifié)

Salut Tiloune :)

Rhâââââ, quel compte-rendu plein d'entousiasme :p

Il faut savoir que 3 instruments sont alignés pour comparer, mon 200 mini bridge:D le 300 maxibridge à Lionel et le sublime 400 maison à Nono. (bon ok je suis rikiki à coté de leurs gros trucs mais rassurez vous j'ai du monde sous le capot, au moins un 220 chevaux...bah quoi on peut toujours rêver!!!!:p)

[/url]

Bahhhh, avec un 200, il y a de quoi s'occuper pas mal ;)

C'est donc à travers le 400 de Nono que je fais le 1er dessin.

Saturne. (et je vous interdit de vous moquer:mad:) :p

L'essentiel étant de garder une trace de ce qu'on a observé, tes croquis sont très intéressants, et si ça peut te rassurer, mes dessins réalisés sur place sont moins détaillés que les tiens :cool:

Merci pour ce riche compte-rendu bien illustré :)

Modifié par Dédé de St Fé
Posté

Jolis instruments..si si les 3 bien alignés en plus ! 'tention quand même Tiloune, les photos au flash, non seulement ça ruine la vision nocturne, mais si en plus ça tombe sur un miroir là ça ruine la vision tout court :(

Posté

Merci Dédé, oui le 200 est au taquet quand faut le sortir et il est loin d'être ridicule ça c'est sur. Puis c'est mon 1er Bébé:wub: neuf.

Je trouve génial de pouvoir dessiner l'instant présent, et en plus ça nous permet de voir des petits trucs qu'on ne verrait pas en temps normal, déjà parce qu'on veut en voir bcp et parce que (chez nous ça papote autant que ça regarde, voire pire que des nanas:D)

Merci Locus, oui le 400 est une pure merveille, même si son propriétaire est à l'affut de la perfection:) (on verra le mode fini, jupe etc....et il oubliera pas la bouteille cette fois:be:)

Bison, merci pour ta visite. Pour les photos j'étais relativement loin mais tu as raison c'est bien de faire un petit rappel à la protection de notre vue;)

Merci pour votre passage à tout les 3

Thierry

Posté

Re-bonjour Tiloune:p

Sympathique soirée passée en compagnie des télescopes Dalton, ils sont mignons alignés de la sorte :D

Et puis , pouvoir observer le ciel dans trois diamètres différents, c'est le top! on peut voir les petites merveilles du ciel sous toutes leurs coutures: du détail, du grand champ, aller chercher des magnitudes faibles ou rester dans la légèreté des vastes nébuleuses qui se dévoilent dans toute leur étendue colorée..

Notre passion est tout de même une passion d'un niveau bien largement supérieur aux autres, et ce n'est pas pour nous vanter :D... mais les étoiles sont belles et nobles..et nos instruments le sont tout autant!

Merci pour ce joli partage d'une soirée amicale et bonne continuation :)

Posté

Oui Zaurel, ils sont mimi. Le mien étant le plus petit je devais le coller au milieu pour lui donner de l'importance:D

C'est certain, nous avons bcp de chance à travers notre passion. Elle est faite d'échanges, d'émotions, d'émerveillements. Et le ciel est un si vaste sujet à developper qu'il en fait un puit intarissable.

Thierry

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.