Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'ai rajouté avant-hier une bonne couche de Ha sur ma dernière image et repris l'assemblage des couches de soufre et d'oxygène.

Au total 36 poses de 600s en Ha bin 2 et 45 poses de 600s en SII et OIII toujours en bin 2

Atik 383, filtres Baader 50mm, RCGSO8 et AZEQ6, guidage DO Lodestar.

Click pour la full

ck5i.jpg

Posté

Merci Amenophis,

Pas tant que ça, les brutes sont de bonne qualité.

La principale difficulté consiste à conserver la couleur (artificielle) des étoiles en minimisant les inévitables halos colorés du SHO.

Je n'ai pas utilisé Pixinsight pour l'assemblage, je n'ai pas eu le temps de me pencher sur la cosmétique et l'empilage de ce logiciel. Il m'aurait aussi permis d'améliorer la définition avec la fonction drizzle. A reprendre plus tard. :)

Posté

Superbe cette trompe. Un traitement bien doux et des couleurs qui vont bien. Une préférence pour la partie basse de la neb avec beaucoup de profondeur.

Bravo!

Posté

Les couleurs vont bien :)

J'aime des teintes jaunes dorées qui rehaussent les contours et apportent du relief.

Coté traitement je vois (sur la full) des étoiles lumineuses carrées ou en forme de losange (une réduction un peu musclée peut être (?)

Christian

Posté
Les couleurs vont bien :)

J'aime des teintes jaunes dorées qui rehaussent les contours et apportent du relief.

Coté traitement je vois (sur la full) des étoiles lumineuses carrées ou en forme de losange (une réduction un peu musclée peut être (?)

Christian

En effet... Tu as l'oeil ;)

Il n'y a pourtant pas de réduction d'étoile sur la luminance. Sur la couleur oui. Je vais essayer de retrouver quelle étape du traitement a provoqué cet effet.

Posté (modifié)

Une superbe image, les couleurs sont très belles bravo.

Une question de débutant, tu parles de couches de soufre et d'oxygène. Ça veut dire que tu as un filtre bande étroite pour chacune de ces couches ? Avec un APN, ces couches sont visibles sur le spectre IR-UV ?

Modifié par latrade24
Posté

Merci pour ces encouragements.

Latrade24, j'ai 3 filtres bande étroite Ha, SII et OIII.

Ces longueurs d'onde font bien sûr partie du spectre visible.

Théoriquement, il est possible de faire du SHO avec un APN mais avec un capteur couleur c'est pas gagné surtout en SII. Manque de sensibilité.

Du Ha avec un APN, c'est possible avec de la patience.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.