Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello,

Cette cible m'a servi de point de comparaison pour la mise au point de mon autoguidage sur AZEQ6 sur 3 nuits (poses unitaires 4 minutes). J'ai mixé le résultat avec les 7 heures de pose que j'avais déjà sur EQ3-2 pour donner 14 heures de pose en tout.

Marche pas mal cette monture, l'EP donne +-2" à 53 degrès de déclinaison, ce qui doit donner +/- 6 à l'équateur, même avec les 14,8 kg du 254 f4 carbone tout équipé (avec autoguidage, APN, colliers, queue d'aronde...) sur le dos (je posterai des résultats complets un peu plus tard)

Mais la 3718 ci-dessous est faite avec mon 150/750. J'ai mis un crop dans le post du challenge.

f630a40df430c8ea2bc390615d3e7233.1824x0_q100_watermark.jpg

Full : NGC 3718

Posté

Bonjour

Ai je bien lu : 14 heures d'intégration ? Un temps de pose très respectable avec un APN.

L'image est propre avec un peu de gradient résiduel, mais ça passe.

Posté

Tu as bien lu

Mais c'est bien parce qu'il y avait beaucoup de matos et de bricolos nouveaux à tester et que du fait du challenge j'avais une bonne référence interne.

C'est pas demain la veille que je refais pareil :D

Quoique

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.