Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Je suis tout nouveau et j'ai fait ma présentation juste avant...

Comme vous je souhait(er)ais me lancer et ai fait ma première commande... Caramba, raté. Je vais partager mon expérience et je vais requérir humblement l'avis des bons.

récit d'une catastrophe...

Comme vous, j'ai pris le temps de lire plein d'articles, pseudo conseils et tests pour choisir mon premier matos. Résultat, avec un budget de base de 300 E, je me suis retrouvé avec un Omegon 150/750 sur un EQ3. Après 5 jours de test, j'ai profité de ma clause de révocation et j'ai retourné tout cela... catastrophe.

Avant de me mettre la moitié de la population à dos, je vais expliqué pourquoi ce matériel ne me correspondait en réalité pas du tout et vous demander conseil.

Je dois être beaucoup trop nerveux et attaché à la haute précision pour ce type de matos (je suis enseignant de physique dans une école de micromécanique et horlogerie). La course du porte oculaire n'était pas régulière (quand on a déjà fait de la lame mince, on pleure) et le pied (malgré ce que l'on veut raconter) vibre énormément. Je voulais tout faire du premier coup avec un budget restreint... oublie ça gamin!

Alors voilà, j'ai besoin de vos avis et je vais vous fournir mes critères de base (inspiré du questionnaire).