Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Après une petite sortie aux Glières ce samedi 21 Juin 2014

Voici ce que nous avons pu observer.

Matériel utilisé : Dobson 400 / Lunette SW 102ED Pro

en VISUEL uniquement et objets vus dans les 2 appareils.

CROA de l'été

Marc & Laurent

Posté

Salut Orion :)

C'est une belle moisson de galaxies que tu as fait :rolleyes:

Par contre, je suis surpris par NGC4485 dans les Chiens de chasse :

NGC4485

.

.

.

Biien visible, difficilement trouvable

Pourtant elle est situé juste à côté de Chara, et si tu l'observes correctement, tu verras non pas une mais deux galaxies en interaction NGC4485 & 4490 (Galaxie du Cocon) ;)

Au plaisir de te revoir :)

Posté

Pourtant elle est situé juste à côté de Chara, et si tu l'observes correctement, tu verras non pas une mais deux galaxies en interaction NGC4485 & 4490 (Galaxie du Cocon) ;)

Tout à fait, et elles sont juste dans le prolongement de la ligne Cor Caroli/Chara.

Posté
Salut Orion :)

C'est une belle moisson de galaxies que tu as fait :rolleyes:

Par contre, je suis surpris par NGC4485 dans les Chiens de chasse :

Au plaisir de te revoir :)

En fait on a vu comme une espece de "moule un peu ouverte" (pour la forme) ou comme une chips !!!!

Mais on a pas calculé que c'etait 2 galaxies en fait !

Chantal, c'etait pas facile de les pointer car a la verticale !!!! et avec le 400 qui est plus grand que moi ben dur dur !!!, mais pour les trouver on a parcouru ton "chemin" d'etoile !

Posté

Salut orion74500 !

Pourquoi n'as-tu pas concocté de CROA dans Webastro ?

Je trouve que cela serait mieux de t'adresser directement aux lecteurs de ce site que par site interposé.

Posté

On a crée notre site ! on s'en sert, mais tu as raison, on fera un COPIER/COLLER la prochaine fois !

L'avantage du site c'est qu'on peut mettre une description imagée , chose qui n'est pas possible sur WA

Posté
On a crée notre site ! on s'en sert, mais tu as raison, on fera un COPIER/COLLER la prochaine fois !

Oui, c'est aussi plus courtois vis à vis de Webastro... :cool:

L'avantage du site c'est qu'on peut mettre une description imagée , chose qui n'est pas possible sur WA

Disons que sur ton site tu peux te permettre de faire une mise en page personnalisée.

Sinon, des photos tu peux en mettre sur WA. ;)

Posté
Oui, c'est aussi plus courtois vis à vis de Webastro... :cool:

Disons que sur ton site tu peux te permettre de faire une mise en page personnalisée.

Sinon, des photos tu peux en mettre sur WA. ;)

Alors promis, le prochain CROA sera ici et sur le site !

Je vais ecouter ton conseil et celui de Chantal !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.