Aller au contenu

1ere Saturne à la QHY5L-II couleur au T310

Maxastro

Messages recommandés

Bonjour, j'ai mise de coté ma Vesta pro pour passer à une caméra plus moderne. voici un premier shoot, pas glorieux mais c'est que je découvre pas mal de choses en ce moment avec l'utilisation de Firecapture qui remplace l'ancien QCFocus. Donc voilà je me pose beaucoup de questions.

Sinon je joins le setup pour ceux qui auraient des remarques quand aux réglages utilisés. L'mage est trés, trop bruitée à mon gout.

Si quelqu'un a des suggestions à me faire quand à l'utilisation de la caméra, je suis preneur.

13523-1403442731.jpg

"Filename=Sat_210614_QHY5LII_Gain=692_Exposure=20.8ms_Gamma=89_202221_R.avi

Date=210614

Start=202221.374

Mid=202310.737

End=202400.101

Duration=98.727s

Date_format=ddMMyy

Time_format=HHmmss

LT=UT

Frames captured=5201

File type=AVI

Extended AVI mode=true

Compressed AVI=false

Binning=no

ROI=640x480

FPS (avg.)=52

Shutter=20.79ms

Gain=692

USBTraffic=0

WBlue=115

HighSpeed=off

Gamma=89 (off)

WRed=115

Contrast=0 (off)

WGreen=115

HDR=off

Brightness=0

Histogramm=50%

Pour une prise en main de ton nouveau set-up elle est plus qu'honorable ta Saturne !

Bon OK il y a un léger reflet bleu, mais imager Saturne sans ADC faut oser et c'est la dispersion atmo qui a sans doute provoqué l'apparition de cette frange bleutée ...

Tu as traté tes vidéos avec quoi ? ... AS!2 ? ... R6 ? ...

R6 arrive parfois à recaler les canaux bleu et rouge, ça vaudrait le coup d'essayer.

Au niveau colorimétrie générale c'est pas mal du tout ! Tu pourrais même pousser un peu la saturation histoire de faire apparaitre le dégradé de couleurs sur la planète ... dégradé qui lui va si bien !

Pour une prise en main de ton nouveau set-up elle est plus qu'honorable ta Saturne !

Bon OK il y a un léger reflet bleu, mais imager Saturne sans ADC faut oser et c'est la dispersion atmo qui a sans doute provoqué l'apparition de cette frange bleutée ...

Tu as traté tes vidéos avec quoi ? ... AS!2 ? ... R6 ? ...

R6 arrive parfois à recaler les canaux bleu et rouge, ça vaudrait le coup d'essayer.

Au niveau colorimétrie générale c'est pas mal du tout ! Tu pourrais même pousser un peu la saturation histoire de faire apparaitre le dégradé de couleurs sur la planète ... dégradé qui lui va si bien !

J'ai traité avec AS2 puis avec R6. Avec R6 j'ai recalé les couches R et B en me basant sur la valeur estimée donnée par le logiciel. Peut-être pas la bonne méthode ? Sinon comme je ne connais pas bien AS2, faute de tuto, je ne sais pas comment renseigner les valeurs pour stacker les images.

Ben en tout cas la définition est au rendez-vous, l'image est très fine. Je pense que pour la couleur, ça va être du tâtonnement pendant la durée de la phase d'apprentissage !

Trop gentil William. Tu vois comme l'image est bruitée et ça, ça me dérange. Va falloir progresser. J'espère trouver les bons réglages mais je déplore le manque de tutos en français pour bien utiliser les matériels. Le réglage de la balance des blancs sur Firecapture, j'aimerais bien savoir comment on fait .

Va voir la Mars que je viens de poster, imagée avant celle de Saturne et première lumière. J'avais de bonnes images à l'écran mais sur le film c'est une autre histoire.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.