Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Belles couleurs :).

MAP un peu juste on dirait,ou c'est l'effet d'un crop.

Pour les étoiles en bordure de champ, prévoir un correcteur.

Regardes dans les PA ;)

Modifié par nonodu28
Posté

Bonjour

Cela fait tjrs plaisir de sortir une "1ere lumière" avec un nouvel équipement.

Au vu des petites étoiles tu sembles avoir souffert de la turbu. Ou c'est la MAP qui n'est pas optimum.

Mais c'est un 1er jet et les prochaines ne seront que meilleures :)

Posté

1° lumière réussie.

Comme les copains, je pense qu'il reste quelques réglages pour que ça soit parfait.

L'AZEQ6 est un régal de douceur...

Posté (modifié)

Merci à tous

Pour la MAP je pense que c'était normalement OK, faite au Bahtinov et vérifiée en live avec FWHM, n'a pas trop bougé de la séance. Donc plutôt turbu oui.

Faut dire que c'est un crop à 100%, ca explique peut-être aussi.

J'ai un correcteur :be:

Le GPU 4 lentilles (sinon, à F4, je vous dirais pas la tronche des étoiles !)

Par contre, il n'est pas encore à la bonne distance.

Ici, j'étais à 55 mm au lieu des 53,9 théoriques, et pourtant, comme vous voyez, il reste de la coma : j'en déduis donc que je dois allonger encore (si je me goure, me dire).

Ce soir, si le ciel le veut, je refais un test à 56 mm.

Sinon oui, l'AZEQ6, c'est... comment dire... impeccable. Là elle tire 15 kilos quand même avec un gros porte-à-faux et tient 0,4" RMS (et encore je dois pouvoir mieux faire).

Par contre je trouve les vis d'azimuth horriblement dures : une idée ?

Modifié par Pulsar59
Posté

Par contre je trouve les vis d'azimuth horriblement dures : une idée ?

Desserrer la molette noire de fixation de la monture sous la tête de trépied ?

Posté
Desserrer la molette noire de fixation de la monture sous la tête de trépied ?

Euh, oui, c'était ça.

Je suis un boulet :rolleyes:

Posté

Salut,

bon premier shoot pour ce nouveau tuyau.

Quel modèle ton 250 f/4 ? tu guides en parallèle avec la 80?

Un fois ton correcteur réglé, tu vas bien t'amuser.

Romain.

Posté

"Ici, j'étais à 55 mm au lieu des 53,9 théoriques, et pourtant, comme vous voyez, il reste de la coma : j'en déduis donc que je dois allonger encore "

Ben non tu dois réduire de 55 à 53,9, pas allonger :-)

Posté (modifié)

Merci aux derniers intervenants

Le tube est l'UNC de chez TS avec le PO ACUN qui encaisse les charges lourdes.

Pour info il fait 12,5 kgs avec colliers mais sans chercheur, à comparer aux 11 annoncés par TS dans la même config.

Avec 400 g de queue d'aronde, 700 d'APN + correcteur et 1 kg d'autoguidage (ici en parallèle au chercheur de 60 mm et 228 de focale), cables, moteur de focalisation, j'arrive exactement à 14,8 kgs chargés sur la monture.

Zeubeu : puisqu'il me reste de la coma, c'est que je suis sous-corrigé. Je dois donc augmenter la distance correcteur-capteur pour corriger davantage, non ?

Les 53,9 sont très théoriques, en pratique on est bien obligés d'ajuster soi-même et il me semble qu'on peut se retrouver assez loin de la distance recommandée...

Modifié par Pulsar59
Posté

"Je dois donc augmenter la distance correcteur-capteur pour corriger davantage, non ?"

ah là je sais pas !!

Au départ il faut partir de la distance préconisée.

Après je pense pas qu'on puisse améliorer l'image indéfiniment, le correcteur est fait pour corriger un cercle image donné.

D'autres experts vont te répondre mieux que moi je pense :-)

Posté (modifié)

Bravo pour cette nouvelle acquisition! :)

Pour le CC, ajuster la distance (allonger pour corriger plus) mais aussi le 'tilt' (ou affiner la collim) car la déformation n'est pas bien répartie. ;)

On attend la suite avec impatience. :beer:

EDIT: et aussi une photo de la bête!!!! :be:

Modifié par OrionRider
Posté

ah oui Orion il y a un peu de tilt aussi. Je me le traîne constamment quels que soient mes instruments à cause de ces m.rd.s de bagues T2 avec du jeu. Là à F4 va falloir agir enfin :be:

Pour la collim j'attends le Catseye, avec les outils classiques je constate que ce n'est pas assez précis.

Pour une photo de la bête, j'ai. L'AZEQ6 paraît ridicule au-dessous :b:

Je vous montre ça ce soir.

Posté

Très belle image ma foi!

Il n'y a pas à dire, cette petite NP est vraiment très photogénique...

J'ai hâte de voir la suite avec ton nouveau setup, ça va envoyer du paté comme on dit :)

Nico

Posté

Et encore, en fait il faut exactement 12 kgs de CTP en bout de barre. J'ai donc du rajouter un 5 kgs (pas trouvé en 2 dans ce diamètre)

Par contre, ce qui est cool c'est que je ne remarque aucune flexion entre l'autoguideur et l'imageur. La légèreté du chercheur et le carbone du tube y sont certainement pour quelque chose.

Pour la suite (qui doit être moche vu l'énorme masse de commentaires :D), elle est là : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=119048

D'autres vont suivre rapidement, si la météo tient.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.