Aller au contenu

Mars du 19 juin au 310mm

Maxastro

Messages recommandés

Hello,

j'ai tenté le 19 juin dernier une Mars devenue difficile. C'était ma première avec la nouvelle QHY5L-II couleur mais je l'avais laissée de coté car trés bruitée. Je vous la propose tout de même même si le résultat est pas terrible surtout coté couleur. .. mais ça va venir :)

13523-1403459312.jpg

J'ai essayé de retoucher la courbe RGB pour voir ce que ça peut donner même si bruité, il y a du détail. Je pense que pour la couleur, il faut stacker davantage ! Évidemment, c'est un résultat qui est loin d'être parfait !

13523-1403459312_zpsf5e55ec5.png~original

J'ai essayé de retoucher la courbe RGB pour voir ce que ça peut donner même si bruité, il y a du détail. Je pense que pour la couleur, il faut stacker davantage ! Évidemment, c'est un résultat qui est loin d'être parfait !

13523-1403459312_zpsf5e55ec5.png~original

Je crois qu'il y a un blème car je ne dois effectivement pas stacker assez d'images. Merci.

Max comme dit sur ta saturne je trouve que tes acquisitions sont sombres il me semble. Il ne manque pas grand chose car tu as la chance d'avoir du diamétre;)

bonne continuation

alain

Merci de greolois. J'ai utilisé une vitesse d'acquisition bien trop rapide du coup effectivement les images de Mars sont sombres. Celles de Saturne étaient plus lumineuses mais toujours prisent à 20 ms donc trop rapide. Du coup ce soir, je recommence sur saturne en modifiant les réglages. A suivre.

Combien y avait-il d'images stackées à l'origine ?

Est-ce que tu t'aide de l'histogramme pour équiliber la colorimétrie et les lumières ?

Au moment de la capture le fond du ciel était encore clair ou bien relativement sombre (pour des questions de contraste sur la planète) ? ...

Pour te donner une idée - même si nous n'avons pas du tout le même diamètre et la même caméra - avec mon petit 127/1500 , la vitesse d'obturation est d'environ 1/50e avec un niveau de gain relativement faible.

Ca me permet de "dépoter" avec un cadence d'image d'environ 40 fps. ce qui me fait environ 2000 images, en essayant d'en conserver au moins 1 000 au minimum.

Ensuite j'utilise AS!2 et la fonction "edge" dans le logiciel (fonction spécifique pour les planètes qui font des phases)

Avec ces réglages mon histogramme est généralement étalé sur environ 60%.

NB la dernière fois sur Saturne comme elle était très sombre à mon goût j'ai utilisé la fonction "bin2" de la caméra.

Certes on a plus trop la même qualité d'image ensuite mais au niveau des lumières c'est le jour et la nuit !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.