Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Est on forcé d'utiliser un APN défiltré?

On ne force personne sur le forum :p

J'ai toujours travaillé avec un appareil non modifié. Tu peux voir un exemple plus haut dans ce fil de discussion.

Posté (modifié)

Merci Osteval pour le compliment.

Belle version tromat! Moi j'ai defiltré ce 350d car je l'ai payé 40€. J'avais pas grand chose a perdre.

Merci Pilou pour les couches, j'ai testé rawtherapee. J'ai pas tout capté! Il va falloir que je regarde cela par tête reposé.

Voici une autre capture prise mardi soir. J'étais à 15km d'Auxerre, je pense reessayer plus loin pour avoir moins de pollution lumineuse.

1h de pose total, avec des pose de 30s, 54s et 1min54.

+10 poses pour le paysage.

393404final223222.jpg

une autre version

808511eeee33.jpg

Le fichier dss pour les interessés

http://dl.free.fr/rLfBT9TnJ

Modifié par nico89
Posté

Pour l'empilement, j'utilise DSS. Le paysage, je mets pas d'alignement. Puis, j'utilise cameraraw et cs6 en essayant de bidouiller au mieux le tout. Ça m'a pris plus de 5h!

Capture en ISO 800.

Posté
il faut se mettre sur l'onglet couche et click sur la petite fleche en haut a droite de la fenêtre contenant tout les onglets,

je sent qu’après tu vas demander comment on assembles les couches séparées :be:

idem mais sélectionner fusionner les couche (rvb)

Voir par là le premier que j'ai trouvé sur gogol

fred

Merci Fred ! :)

Posté

En Savoie, tu peux pas mal d'éclater pour sur la voie lactée! ^^

Par contre, j'ai toujours pas pigé sur photoshop comment harmoniser le rouge, vert et bleu sans passer par cameraraw!

Quand je resserre l'histogramme, je prends le repère de gauche des couches jusqu'au premier point a gauche des courbes. Mais mon image reste rouge! Il parait qu'il ne faut pas aller au dela des premiers points car on perds de l'information.

Comment, il faut faire pour avoir les bonnes couleurs de mon image?

C'est mon plus gros problème en fait! :cry:

119366toshop.jpg

En vous remerciant

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.