Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Je voulais annoncer une manifestation les samedi 5 et dimanche 6 juillet prochains à Port Royal des champs.

C'est dans les Yvelines un peu au sud de Saint Quentin-en-Yvelines.

Pour ceux qui sont dans le coin, on fera des séances avec le planétarium que l'on a construit nous même et des observations du ciel avec nos télescopes.

Tout cela est gratuit comme tout ce que l'on fait. Mais il faut s'inscrire pour les séances de plané...

Ce sont les parcs naturels de la région qui organisent un WE avec pleins d'animations pour se faire connaitre.

Notre club a été sollicité et nous avons répondu en voisin.

En plus les organisateurs sont super actifs et sympathiques.

Donc c'est sur le site du parc de la vallée de Chevreuse :

http://www.parc-naturel-chevreuse.fr/actualites/actualite/week-end-des-parcs-5-et-6-juillet-2014/activites-thematiques-ou-insolites.html

Le programme:

5 juillet:

19h00 : Apéritif à base de produits locaux

20h30 : Conférence « Vertiges de l’univers, visible et invisible » par l'astro physicien Vincent Guillet (Institut d'Astrophysique Spatiale, Université Paris-Sud)

20h - 21h et 22h: séance en planétarium pour observer la carte du ciel, animée par l'association Magnitude 78, club d'astronomie de St Quentin en Yvelines.

22h30 : A la tombée de la nuit observation du ciel au télescope animée par Magnitude 78. Expo de dessin sur l'astronomie.

6 juillet:

14h30 : On fait observation du Soleil, animation autour des cadrans solaires pour les enfants, ... Mais comme les mystères de l'informatique sont impénétrables, j'ai pas trouvé la page qui en parle...

Si ça vous chante on se fera un plaisir de vous recevoir et de papoter sur les télescopes, les voyages astro, les astrolabes, le dessin astro, ...

Pierre

Modifié par Strock Pierre
Posté (modifié)

Et... j'suis content...

J'crois bien que c'est le premier poste que je publie sur WA !

Modifié par Strock Pierre
Posté
Et... j'suis content...

J'crois bien que c'est le premier post que je publie sur WA !

Ah mais c'est bien ça, mon grand ;)

(heu ça veux dire quoi "messages : 868" sous ton avatar ?)

Pas besoin de s'inscrire pour le programme du samedi 19h ? ;)

cordialement

YAC5

Posté

Merci pour l'information !

Physiquement, ça se passerait où ? C'est pas évident sur le site du Parc

Peut on apporter son instrument ? ;)

Bon ciel

Posté

Bonjour,

C'est en haut de Port Royal encore dénommé les granges de Port Royal.

En bas on est trop encaissé.

On peut apporter son instrument, ça fait un sujet d'échange de plus.

"Maps" dit:

Les Granges de Port-Royal

78114 Magny-les-Hameaux

48.748083, 2.015256

Pierre

PS : 868 messages de réponses, mais je pense que c'est la première création de poste.

Posté (modifié)

Cool je pense que je serai dispo !

Depuis que j'ai acheté mon nouveau telescope j'ai pas eu beaucoup l'occasion de m'en servir (à part 3 ou 4 fois en Bretagne pendant une semaine de vacances) surtout à cause du temps bof des week ends de ces dernières semaines.

Par contre j'étais passé aux Granges un jour où je passais pas loin et le coin parait pas mal !

Modifié par Bobsky
Posté

On se pose souvent sur le parking extérieur quand il y a des événements qui ne réclament pas un ciel extra. C'est un vaste champ et du coup presque tous les horizons sont tous bien dégagés.

Là on sera dans la cours, qui est fort grande, mais ce sera un peu plus encaissé.

Au plaisir.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.