Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Dans le cadre de la montée en puissance et du développement de l'activité de ma société, je recherche un ou une stagiaire pour cet été afin de m'assister :

- dans la réalisation de travaux préparatoires à des animations ;

- lors d'animations sur le thème du ciel et de l'espace ;

- sur des tâches administratives et commerciales.

Activités prévues : animations de séances de planétarium numérique (installation, animation, démontage), observations du Soleil en H alpha et du ciel nocturne (installation, utilisation avec le public et démontage des instruments), fabrications de maquettes, fabrications et lancements de fusées à eau et à poudre, ...

Lieux des activités : siège de la société à Montmorency (95), Paris, région parisienne et ponctuellement en province.

Ce stage a vocation à former une personne motivée par le métier de l'animation dans le domaine de l'astronomie avec le jeune public d'une part et avec les adultes notamment dans le milieu de l'entreprise.

Le stage pourra déboucher sur d'autres interventions dès septembre et éventuellement sur une embauche en 2015.

Profil recherché :

- personne motivée pour apprendre ce métier et partager sa passion de l'astronomie ;

- personne rigoureuse, soigneuse avec le matériel ;

- à l'aise avec le public, facilité à communiquer et bonne élocution ;

- attitude respectueuse, positive, dynamique et souriante ;

- Des connaissances de base en astronomie et une expérience dans la manipulation de matériel astronomique sont préférables ;

Les plus : permis B, BAFA

Ce stage peut démarrer avant fin juin.

Il devra faire l'objet d'une convention de stage et sera rémunéré.

Possibilité d'être hébergé.

Contacter

Sébastien SANZ

site de l'entreprise : invitezlesetoiles.com

Mes coordonnées complètes sont sur le site de l'entreprise dans la rubrique "Informations pratiques / Contact - Mentions légales"

Bonne journée

Sébastien

Posté

Bonjour Gontran,

Merci pour ce commentaire !

Je m'y prend un peu tard et l'été est déjà là... N'hésitez pas à diffuser l'info ;)

Bonne journée

Sébastien

Posté

Bonjour Sébastien, :)

Juste une petite remarque : tu mets que « Ce stage peut démarrer avant fin juin. Il devra faire l'objet d'une convention de stage et sera rémunéré. Possibilité d'être hébergé. » Tout cela est fort bien, mais selon moi - désolé d'être aussi terre à terre - il serait bon que tu précises le montant que tu estimes pour la rémunération de ton stagiaire.

Ceci étant dit, Sébastien, si cet été tes pas amenaient ton planétarium gonflable de cinq mètres de diamètres vers le Cantal (également la région de Figeac dans le Lot ou celle de Decazeville dans l'Aveyron) préviens-moi par un message privé et je pourrais si tu en étais d'accord jouer le rôle du "client mystère" (comme cela existe dans de nombreuses entreprises) pour te dire après la séance de planétarium ce que j'ai trouvé bien et ce que j'ai moins aimé lors de cette séance.

En tout cas : merci Sébastien de proposer un job à un jeune dans le domaine de l'astronomie. :be: :be: :be:

A bientôt peut-être. ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Salut Seb,

un jeune de 50 ans, ça peut le faire ? En plus tu sais que j'habite pas loin :)

Je te réitère mon offre de te prêter main forte si tu en as besoin un jour, n'hésite pas.

Posté

Merci Sixtyhate :)

Bonjour Roger,

Merci pour ton passage ! Quelques clients mystères de WA sont déjà passés dans ma bulle et effectivement à chaque fois cela permet de s'améliorer. Je n'ai hélas pour le moment aucune date prévue dans tes jolis endroits, mais je te contacterai avec plaisir lorsque ce sera le cas et te remercie pour cette proposition : ce sera un honneur de te rencontrer :)

En ce qui concerne la rémunération, je l'avais volontairement omise pour plusieurs raisons :

- Je pensais bêtement que cela n'avait pas à apparaître sur le forum ;

- Son montant va dépendre du profil de la personne ;

- Le stage est un investissement mutuel sur le futur dont l'argent doit, à mon sens, être en second plan par rapport à la motivation pour l'activité.

Cela dit, puisque tu le demandes, je ne pourrai pas me permettre de dépasser le plafond légal non soumis à cotisations, à savoir environ 400 euros par mois.

Au plaisir de te lire,

Sébastien

Bonjour Sébastien, :)

Juste une petite remarque : tu mets que « Ce stage peut démarrer avant fin juin. Il devra faire l'objet d'une convention de stage et sera rémunéré. Possibilité d'être hébergé. » Tout cela est fort bien, mais selon moi - désolé d'être aussi terre à terre - il serait bon que tu précises le montant que tu estimes pour la rémunération de ton stagiaire.

Ceci étant dit, Sébastien, si cet été tes pas amenaient ton planétarium gonflable de cinq mètres de diamètres vers le Cantal (également la région de Figeac dans le Lot ou celle de Decazeville dans l'Aveyron) préviens-moi par un message privé et je pourrais si tu en étais d'accord jouer le rôle du "client mystère" (comme cela existe dans de nombreuses entreprises) pour te dire après la séance de planétarium ce que j'ai trouvé bien et ce que j'ai moins aimé lors de cette séance.

En tout cas : merci Sébastien de proposer un job à un jeune dans le domaine de l'astronomie. :be: :be: :be:

A bientôt peut-être. ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Quel blagueur cet Issam ;)

Salut Yves, Merci pour tes encouragements :) @ bientôt j'espère !!

Salut Michel ! Non pas de soucis, mais pas certain que tu souhaites rejoindre Invitez les étoiles ! en 2015... En tous les cas merci d'avoir réitéré ta proposition d'aide :) Fais gaffe je ne manquerai pas de te solliciter !! @++ Sébastien

Posté
L'offre est toujours d'actualité

Salut Sébastien, salut à tous

Ça ne se bouscule pas pour se faire une expérience dans le monde de l'animation astro... Et c'est bien dommage car il y a du débouché.

Mon stagiaire de l'été dernier est aujourd'hui mon salarié: CDI à temps plein.

Alors on se réveille un peu ! ! ! :o

Bonne soirée à tous.

Erwan.

Posté

Salut Erwan,

Merci pour ton passage !

Effectivement, je suis surpris d'avoir aussi peu de candidats par ce fil mais je m'y suis pris un peu tard et l'été est déjà bien entamé.

Mon besoin existera toujours après l'été ;)

Bonne journée

Sébastien

Posté

c'est vraiment dommage de voir que ce poste fort intéressant et constructif soit toujours vacant !

c'est une belle opportunité de rencontres, de partages autour d'une sacrée passion,

aujourd'hui, tout le monde ne peut pas se vanter d'avoir un travail lié à son loisir favori !

si j'étais resté en Ile-De-France, je n'aurais pas trainé à postuler :rolleyes:

pour être honnête , lors du lancement de " Invitez les Etoiles", j'ai eu quelques craintes sur ce concept innovant,

mais l’enthousiasme et la détermination de Sébastien ont eu raison des plus sceptiques, et c'est une belle réussite, encore Bravo !

avec tout mon soutien,

amicalement,

Julien

Posté (modifié)

Ha l'animation astro, d'enormes souvenirs:):):)

Cependant, je crois reperer un petit probleme. Le stage que tu proposes sera certainement "hors cursus", vu que l'année universitaire est finie (donc pas de possibilite de convention comme tu l'indiques dans l'offre. Les service de mon universite mettent parfois deux mois pour retourner une convention signée:confused: ) et c'est donc un probleme (et meme en fait interdit depuis 2010).

Il vaudrait peut etre mieux parler de vacation.

http://www.guidedustagiaire.fr/wp-content/uploads/2011/02/Decret_2010-956_du_25_aout_2010_version_initiale.pdf

Mais bon courage. J'espere que tu pourras profiter des nouveaux rythmes scolaires pour remplir ton carnet de commande et faire decouvrir l'astro aux pitchouns :)

Modifié par Sobiesky
Posté

Merci pour ton message Luc :)

Merci Sobiesky :)

Tu as parfaitement raison concernant les universitaires, mais il y a aussi les personnes en recherche d'emploi...

En effet, c'est grâce à Pôle Emploi j'ai pu avoir une convention de stage et ainsi pu être le stagiaire de Erwan Le Berre (Randonnées & astronomie - alias Erwan73) pendant 3 mois : merci à Erwan au passage pour toute son aide :)

Mon stage n'était pas rémunéré, mais je continuais à percevoir des indemnités : on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Bonne soirée

Sébastien

Posté
Merci pour ton message Luc :)

Merci Sobiesky :)

Tu as parfaitement raison concernant les universitaires, mais il y a aussi les personnes en recherche d'emploi...

En effet, c'est grâce à Pôle Emploi j'ai pu avoir une convention de stage et ainsi pu être le stagiaire de Erwan Le Berre (Randonnées & astronomie - alias Erwan73) pendant 3 mois : merci à Erwan au passage pour toute son aide :)

Mon stage n'était pas rémunéré, mais je continuais à percevoir des indemnités : on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Bonne soirée

Sébastien

Tant mieux,cela élargit le champs des candidats intéressés:)

J'ai passé 5 étés a faire des animations. Super, tu bosses en ayant un peu l'impression d'etre en vacances:) et maintenant que je suis enseignant, je peux dire que cela a ete tres formateur.(mais non, je parle pas de s'habituer a l'impression d'etre toujours en vacances mauvaises langue que vous etes:mad:, je parle du plaisir d'enseigner les sciences:)

Posté

Intéressant ce retour...

C'est peut être étonnant, mais quand je me suis lancé dans cette voix, à aucun moment je me suis dit que j'allais travailler en ayant l'impression d'être en vacances...

En fait, même si parfois certaines prestations sont moins intenses que d'autres, mon objectif est avant tout d'honorer mes engagements pris avec le client.

Du coup, si j'ai un peu de temps, je vais chercher à apporter un plus : par exemple, une fois j'ai fait les rayons d'un supermarché en Cosmonaute. C'était génial (on y prend goût !), cela a permis d'attirer du monde et le client a beaucoup apprécié.

Mon plus grand plaisir est de voir les gens (adultes ou enfants) conquis par les spectacles, animations ou ateliers : des regards qui pétillent, des applaudissements, un client qui me dit qu'il ne s'attendait pas à un tel niveau de prestation, ...

Les contrats les plus intenses sont ceux avec les agences évènementielles, les centres commerciaux, certaines villes : ils veulent un engagement sur la productivité (nombre de personnes sur une durée) et ont une exigence élevée sur la qualité des animations. Généralement, le soir je n'ai aucun mal à m'endormir ;)

Pour conclure,

Oui, j'ai fait de ma passion mon métier (même si la pérennité n'est pas encore acquise...), mais je crois que je n'ai jamais aussi peu pratiquer ma passion pour moi même (par exemple, astrophoto CP et planétaire aux oubliettes depuis près de 3 ans !).

Cela dit, je n'ai jamais pris autant de plaisir à partager ma passion et à travailler !!

Tous mes achats astro, toutes mes actions n'ont pas pour objet de me faire plaisir, mais de donner au public du spectacle et l'envie d'en savoir plus sur le sujet. Ce qui est fantastique, c'est que ça me plaît !!

A suivre donc...

Posté

Ah, faire plaisir, c'est ça qui fait plaisir...

Par contre, le coup de la productivité (nombre de chalands attiré à l'heure), j'aimerais pas... Quel genre de "sous-adjoint-au-sous-responsable-à-l'animation" peut bien avoir l'idée de demander ça ? Quel monde...

Posté (modifié)

Merci Luc, mais en fait c'était déjà comme ça quand je travaillais dans le consulting : je ne fait que transposer les méthodes acquises et ce qui me plaisais dans mon ancien job ;)

Salut Pierre,

Oui c'est tout à fait ça : le plaisir de faire plaisir !!

Je me suis mal exprimé sur la productivité : Il ne demandent pas une garantie de productivité, mais une garantie de capacité d'accueil sur une durée donnée.

Je trouve cela tout à fait normal pour ce type de prestations qui doivent brasser beaucoup de monde : à moi de vendre quelque chose de réaliste ensuite ;)

Modifié par sebastien95
Posté

Ah ok, j'aime mieux cela.

En tout, bravo à toi! Si tu as besoin d'embaucher, c'est que cela se développe bien. Maintenant, il va falloir trouver l'oiseau rare. Autre qu'un salaire, peut-être faut-il proposer un partenariat, avec l'implication que cela comporte, (mais aussi bien sur, la prise de risque).

Posté
Intéressant ce retour...

C'est peut être étonnant, mais quand je me suis lancé dans cette voix, à aucun moment je me suis dit que j'allais travailler en ayant l'impression d'être en vacances... .

En vacance , cela voulait plutot dire travailler mais sans en ressentir trop la penibilité , sauf bien sur les journées continuent 09h00-04h00 pour faire profiter aux stagiaires la seule nuit claire de la semaine, les diaporama en anglais ou on doit parler plus fort que la sono du bar, la nuit d'observation en refuge le jour de la finale France-Bresil , fallait etre sacrement convaincant pour se montrer plus interessant que l'ecran geant installé la veille sans que l'on soit au courant, puis des moments magiques comme la visite du 2 metres du pic du midi, les repas partagés avec Huvert Reeves, l'apero avec André Brahic.

Humainement, c'est aussi une sacree aventure sociologique que de devenir le centre d'attention d'un groupe et de retrouver quasi systematiquement les meme comportements. Il y a , par exemple, par groupe, un gros cxxx :mad:, qui croit tout savoir et qui s'efforce par tout les moyens de vous voler la vedette:confused: sans compter biensur le fameux "et dieu dans tout ca ?

Posté
peut-être faut-il proposer un partenariat, avec l'implication que cela comporte, (mais aussi bien sur, la prise de risque).

Oui tu as raison et c'est que je fais en toute confiance avec Erwan... Mais un partenariat sur Paris est à mon avis plus dur à trouver qu'un stagiaire à la tête bien faite qui sait communiquer... Enfin c'est mon impression ;)

Posté

:D

On est en phase Sobiesky

Après même en l'absence de la pénibilité que tu évoques, ce qui m'a surpris le plus, c'est que ce métier est :

- assez physique : manipuler du matériel un peu lourd et très fragile, installer le dôme ou les instruments, tout ranger sans rien casser parfois à la lampe torche, trouver la force de faire parfois plusieurs heures de route après une grosse journée et enchaîner la suivante, ...)

- et demande une énergie permanente : parler beaucoup, répondre à beaucoup de questions, parfois avoir à peine le temps d'aller faire pipi car la séance à peine terminée 50 personnes attendent la suivante, refuser du monde sans froisser en expliquant les règles de sécurité, ...)

Et j'en oublie ;)

Posté
:D

On est en phase Sobiesky

Après même en l'absence de la pénibilité que tu évoques, ce qui m'a surpris le plus, c'est que ce métier est :

- assez physique : manipuler du matériel un peu lourd et très fragile, installer le dôme ou les instruments, tout ranger sans rien casser parfois à la lampe torche, trouver la force de faire parfois plusieurs heures de route après une grosse journée et enchaîner la suivante, ...)

- et demande une énergie permanente : parler beaucoup, répondre à beaucoup de questions, parfois avoir à peine le temps d'aller faire pipi car la séance à peine terminée 50 personnes attendent la suivante, refuser du monde sans froisser en expliquant les règles de sécurité, ...)

Et j'en oublie ;)

-Refuser pendant le repas qu'on vous reremplisse systématiquement le verre , mais ca peut par la suite donner des diaporamas ou des seances de planés aux envollées lyriques memorables :be:

- Rester zen face a des questions du style: Et la, vous pouvez nous montrer le soleil avec le telescope ? Bin, non, il est couché :confused:

Je pense que ta coupole de plané est gonflable, a l'epoque on en avait une en dur avec arceaux metallique et toiles plastiques tres epaisse:( de quoi perdre 2 kg a chaque montage

Posté

:)

Mais quel plaisir d'entendre les applaudissements, les encouragements et d'avoir le sentiment d'apporter quelque chose, d'être utile, d'avoir suscité la curiosité d'en savoir plus, d'avoir réveillé une passion chez les jeunes ou les adultes !!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.