Aller au contenu

Offre de stage animateur pour cet été


sebastien95

Messages recommandés

:)

Mais quel plaisir d'entendre les applaudissements, les encouragements et d'avoir le sentiment d'apporter quelque chose, d'être utile, d'avoir suscité la curiosité d'en savoir plus, d'avoir réveillé une passion chez les jeunes ou les adultes !!

 

La tournure que prend ce post me plait de plus en plus...

 

Erwan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Mais quel plaisir d'entendre les applaudissements, les encouragements et d'avoir le sentiment d'apporter quelque chose, d'être utile, d'avoir suscité la curiosité d'en savoir plus, d'avoir réveillé une passion chez les jeunes ou les adultes !!

 

Je suis d'accord avec toi, c'est meme grisant:) On recupere en fait un peu pour notre propre compte le caractere extraordinaire des merveilles du ciel et de son histoire. Et on rencontre aussi des gens passionants comme ce stagiaire qui c'est mis à mimer tout les types de galaxie, de la barrée a l'elliptique ainsi que les constellations. Ces soirs la, on se dit que l'on a vraiment pas pas bossé pour rien:)

Modifié par Sobiesky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est bien joli tout ça, mais je n'ai toujours pas de stagiaire...

 

Au moins les candidats qui passeront par là (même après l'été) auront déjà une petite idée des exigences et plaisirs de ce métier...

 

Demain je teste un nouveau dôme gonflable plus grand et d'ici 3 semaines (si tout se passe comme prévu), Invitez les étoiles disposera de 3 planétariums - cinéma Full HD sur 360°... De quoi bien m'occuper avec un stagiaire !!

 

@Erwan73 : Dis donc Erwan, si je compte bien on va avoir 8 dômes à tous les 2 : de quoi réitérer le concept du Village des étoiles inauguré lors de la fête de Trappes les 14 et 15 juin derniers :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sébastien,

je crois surtout qu'il faut avoir l'âme d'un "intermittent" de l'astronomie. L'expérience vaut vraiment le coup d'être vécue, mais il ne faut pas trop être casanier et aimer les déplacements. ca fait partie du job.

pour ma part, j'ai été intermittent (musicien) à une époque, mais j'ai ensuite préféré un autre statut... ;)

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yves !

Quelle bonne surprise de découvrir que tu es sur WA :)

Merci pour cette remarque.

En effet, même si je n'aurais pas employé le terme "intermittent", il faut effectivement aimer bouger... C'est aussi le charme de ce métier : peu de routine finalement ;)

Je te confirme que ce sera avec plaisir que j'accueillerai ton fils l'été prochain s'il est toujours intéressé !!

A bientôt

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.