Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir les copains,

bon suite à mon premier post ici http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=118973 j'ai refais le traitement complet de la belle :wub:

Donc contrairement à la première version, ce coup ci je ne suis pas passé par la case logarithme d'iris pour voir un peu si il y avait une différence, et bien oui le bruit est beaucoup moins présent :b:

Donc sortie de dss direct vers PS Cs2 :cool:

Après j'ai testé différents réglages et autres fonctions ainsi que des scripts Astronomy tools, tiens d'ailleurs je vais mettre une capture d'écran de Ps....

Hop la voila

21053-1403477595.jpg

Et donc je pense que j'ai enfin réussi à faire ressortir les détails qui vont bien :be:

Du coup j'en ai profité pour la mettre dans le "bon sens" (apparemment c'est comme ça) et je me suis même permis une petite folie en y ajoutant de trèèèèès légères diffractions de rien du tout qui ne se voient presque pas :p

Bref vous me direz si c'est mieux d'après vous ou pas :)

Voici donc le résultat les copains.....

get.jpg"]get.jpg[/url]

J'ai hâte d'avoir vos avis maintenant :)

Modifié par Quercus
Posté

Désolé quercus mais je trouve toujours beaucoup trop lisse.

Il vaut mieux un peu de bruit. Attention au scripts Astronomy tools souvent trop efficaces.

Envoie-nous l'image sortie de l'empilement si tu veux qu'on essaie.

Posté
Désolé quercus mais je trouve toujours beaucoup trop lisse.

Il vaut mieux un peu de bruit. Attention au scripts Astronomy tools souvent trop efficaces.

Envoie-nous l'image sortie de l'empilement si tu veux qu'on essaie.

Encore trop lisse :b: ....mais alors il va falloir que je rajoute du bruit alors :D Car je n'ai utilisé qu'une seule fois "Deep Space noise" qui est moins "rude".

Bon je vais voir comment poster le résultat de Dss et je reviens, par contre pour ceux qui feront le traitement j'aimerai bien avoir toutes les étapes de traitement employé avec Ps svp :)

Ca m'aiderai un peu je pense, quitte à me les envoyer par MP si vous préférez les copains.

Sinon à part le manque de bruit pour le reste c'est mieux??

Car j'ai essayé de faire ressortir d'avantage les contrastes entre les différentes volutes de gaz et je me suis concentré aussi à faire ressortir d'avantage les piliers.

Dites moi que ça se voit svp :cry:

Posté

Bon alors j'ai tout refais encore une fois et là sans aucune réduction de bruit donc moins lisse je ne peux plus faire sauf si j'en rajoute :be:

Voici le résultat

94bb6f2996d032b79f7b1fbf6da4a4eb.1824x0_q100_watermark.jpg

Alors c'est mieux ou bien ???

Posté

Le lien que tu as envoyé c'est issue directement de DSS sans aucun traitement ? Parce si c'est bien le cas l'image est déjà totalement exempte de bruit, donc pas besoin d'en rajouter une couche ;)

Du coup tu as même de la marge pour tenter une déconvolution sous Iris ou CCDSharp pour accentuer les détails. Sinon tu peux aussi utiliser le grand classique sous Photoshop :

- dupliquer l'image

- filtre > Divers > Passe-haut sur l'image dupliquée

- régler le filtre de façon à faire apparaitre les détails que tu veux mettre en évidence

- passer l'image dupliquée en mode Incrustration

- tu peux refaire plusieurs fois l'opération en utilisant différents réglages

Mais en l'état c'est déjà très bon ;)

Posté
Le lien que tu as envoyé c'est issue directement de DSS sans aucun traitement ?

Salut Tromat,

Effectivement le lien posté est le résultat de l'empilement sous dss sans rien d'autre.

De plus je ne me sert jamais des réglages possibles avec ce soft, du coup c'est brute de chez brute à la sortie :)

Ensuite concernant iris je ne sais pas de quelle déconvolution tu parle.

D'habitude je fais un coup de loga et c'est tout avant de passer dans ps, mais je me suis rendu compte que ça me faisait du bruit surtout dans les tons très foncé, donc sur ce coup là je ne l'ai pas fait.

C'est pour ça que là je ne vois pas comment je peux faire moins lisse pour faire plaisir à litobrit et d'autres :(

Posté

Si ton image est lisse c'est que tu as suffisamment de signal et tant mieux !

Ce qui te faut c'est augmenter le microcontraste et accentuer un peu (ce qui revient à augmenter le microcontraste à une très petite échelle).

Dans les deux cas tu peux te baser sur le principe du calque dupliqué et passé en mode Incrustation et un utilisant des masques de fusion pour affecter telle ou telle zone de l'image.

Posté

Ok tromat je vais voir ce que j'arrive à sortir dans les micro contraste.

Bon par contre j'ai essayé la fonction rl2 avec 5 itérations dans iris et je dois dire que ça apporte encore quelque chose :)

Donc je verrais ça plus tard mais bon ça va râler car c'est encore plus propre on dirait :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.