Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'aimerai commencer l'astrophotographie du ciel profond cet été avec mon cpc mais j'aurai voulu avoir vos conseils, vos avis.

Je possède :

-un celestron cpc-9.25 (monture à fourche azimutale)

-toucam pro non modifié que j'utilise pour la lune.

-une longue vue terrestre

Je pense acquérir pour commencer :

-un Canon eos d'occasion (1000D, 350D je pense)

-un réducteur de focale f/6.3 celestron ou antares ...

Par la suite je pense faire usiner les plans d'une table équatoriale pour LX200 que j'ai trouvé sur Internet. J'aimerai utiliser la longue vue et la toucam pour l'autoguidage. Pensez-vous qu'avec le cpc, l'APN, le RF je peux atteindre les 20, 30s de pose sans avoir trop de rotation de champ. J'aimerai aussi utiliser l'autoguidage et le logiciel Astrolaz pour compenser la rotation de champ et atteindre les 60 voir 120s de pose sans table équatoriale. Je ne m’attends pas à faire des miracles mais j'aimerai me faire la main avant de passer à une 80ED et tout ce qui va avec ... :) J'aimerai aussi faire du grand champ avec l'APN en piggyback ou sur un trépied avec une table équatoriale fait maison. Je n'ai pas trouver beaucoup d'information sur Internet ou sur le forum de personnes utilisant un cpc pour faire de l'astrophotographie du ciel profond à part le site de Yves Tremblay http://myastrophoto.com/index.htm qui utilise un cpc-11.

J'espère que vous aurez le courage de répondre à mes questions.

Bonne journée à tous,

Atxuri

Posté
Pensez-vous qu'avec le cpc, l'APN, le RF je peux atteindre les 20, 30s de pose sans avoir trop de rotation de champ

j'aimerai me faire la main avant de passer à une 80ED et tout ce qui va avec ...

Si je comprends bien tu veux faire des essais avec un C9 à 1500mm de focale avant de poursuivre l'imagerie avec une 80mm.

C'est une démarche inhabituelle, on fait souvent l'inverse.

Faire des poses courtes avec le C9 à F6.3 c'est fort possible sur des objets lumineux (AG, M57). Mais il est difficile de te donner une idée sur la durée de pose unitaire, qui dépendra de ta monture.

Bref le mieux est de pratiquer par toi même, avec des durées de pose de plus en plus longues.

Christian

Posté
Si je comprends bien tu veux faire des essais avec un C9 à 1500mm de focale avant de poursuivre l'imagerie avec une 80mm.

C'est une démarche inhabituelle, on fait souvent l'inverse.

Faire des poses courtes avec le C9 à F6.3 c'est fort possible sur des objets lumineux (AG, M57). Mais il est difficile de te donner une idée sur la durée de pose unitaire, qui dépendra de ta monture.

Bref le mieux est de pratiquer par toi même, avec des durées de pose de plus en plus longues.

Christian

Merci pour ta réponse, oui je préfère me faire la main avec le matériel que je possède déjà avant d'investir dans un matériel dédier à l'astrophotographie qui demande un certain budget.

Dès que je trouve un APN, je commence et j'envoi mes premiers essais pour avoir vos conseils. :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.