Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai un boitier Olympus E-510 qui prend la poussière. Alors je me suis dit que je pourrais tenter un défiltrage. J'ai commencé à chercher sur internet. J'ai trouvé des personnes qui ont fait des conversions infrarouge: ils ont retiré le filtre IR/passe-bas et ils ont mis à la place un filtre qui ne laisse passer que l'infrarouge (en vente sur la baie par exemple). Donc, c'est techniquement faisable sauf que je veux juste défiltrer totalement. C'est là que ça se complique. Chez Olympus, c'est le même morceau de verre qui fait filtre IR et filtre passe-bas. Surtout, il fait dans les 3 mm d'épaisseur. Si on ne remet pas un morceau de verre d'épaisseur équivalente, on risque d'avoir des problèmes (voir une impossibilité) de faire la mise au point.

Vous avez une idée sur la façon de se procurer un morceau de verre de qualité optique (voir traité anti-reflet) aux dimensions voulues?

Posté
Les filtres chez Baader font 3mm normalement (à faire confirmer)

De ce que j'ai trouvé sur le net, les filtres 2" non montés font 3 mm d'épaisseur, les autres (montés 1,25" et 2") 2 mm.

Néanmoins, ça ne répond pas à ma question de comment je passe d'un filtre rond de 50,8 mm à un rectangle qui doit faire dans les 18 mm × 13,5 mm pour mon appareil.

Posté

En fait, j'ai vu que celui qui vend des filtres IR sur la baie vend aussi des filtres transparents: UV grade fused silica for full spectrum conversions. 100 $ et c'est aux USA, ce qui n'est pas très pratique pour les envois :confused:.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.