Aller au contenu

Recherche photos, bout de CROA et dessins !!!


kiwi74

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Dans le cadre d'un petit projet pour Webastro, je suis à la recherche de photos, dessins, et morceaux de CROA qui soient libre d'auteur afin de les inclure dans un petit article qui devrait paraitre prochainement.

 

Bien entendu, les auteurs seront cités, cela va de soi :)

 

Pour les photos et dessins, il faudrait qu'il y ait quelques infos utiles mais sans rentrer dans les détails. Un truc du genre : tube + camera + durée des acquisitions suffiront pour les photos et pour les dessins, un truc du genre tube(s) et les différents oculaires utilisés.

 

Pour en revenir à mes recherches, il me faudrait les objets suivants :

  • La Lagune (M8)
  • Les Trifides (M20)
  • Omega (M17)
  • Les Piliers (M16)
  • Dumbell (M27)
  • Les Dentelles du Cygne
  • photos d'ambiance avec des instruments

 

Vous pouvez mettre directement ici votre participation !

 

Par avance, merci !

 

Kiwi :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste un croquis de M17, si ça peut te servir :confused:

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=81645

 

La description dans le compte-rendu :

 

Il est tout juste minuit quand Juju me dit qu'il va rentrer, je lui dégotte comme dernier objet la Nébuleuse Oméga alias Messier 17, alias Le Cygne, c'est sur cette vision que les deux tourtereaux me quittent, moi je reste planté sur cet objet qui m'a toujours fasciné, il est tellement beau que je décide de lui consacrer un croquis, alors je cherche le meilleur compromis, d'abord le grossissement, ce sera 96x avec le Nagler de 13 qui me procure un excellent champ tout en me garantissant des détails bien fins, ensuite je teste les filtres, le UHC me procure une bonne luminosité par rapport au OIII (peut-être à cause des conditions), maintenant, je prends mon callepin et je fais un cercle censé représenter le champ du Nagler, je place ensuite grosso-modo la nébuleuse au centre, puis je m'efforce d'y placer au mieux le maximum d'étoiles en respectant leur magnitude (ça c'est loin d'être simple) puis enfin, j'affine les détails du Cygne, je suis satisfais du résultat, je regarde ma montre, il est déjà 00h45, heureux et surtout bien reposé, je remercie Oeil2tôp pour les belles images qu'il m'a montré et je range délicatement dans la Dédémobile où il restera jusqu'à jeudi, jusqu'aux Estivales

:wub:

 

 

Ce matin à la première heure, je mets au propre mon Cygne et voilà le résultat

:blush::

m17%252520omega.jpg

 

 

Et enfin un topic consacré à la Nébuleuse Oméga que j'avais ouvert dans cette rubrique : "Observons la nébuleuse Oméga" :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Issam,

 

Je n'ai pas grand chose de très détaillé... :confused:

 

Mais quand même des bouts de croas au T250 sous un ciel moyen ici:

Pleins phares sur un nouveau départ

Qui a peur du grand méchant loup?

 

Et aussi au T1000 ici:

un T400 cet été, un T1000 pour noël: STELLARZAC

L'Examen de passage au T1000

 

Voilà, si ça peut servir n'hésite pas.

 

Hélène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour moi un petit CROA sur mon blog pour quelques objets que tu cites, si ca peut te servir.

Les photos et dessins qui illustrent ce CROA ne sont pas de moi, mais trouvées un peu partout sur le net et peut etre meme sur webastro.

 

http://stephanepecourt.wordpress.com/2013/08/13/scorpion-en-entree-sagittaire-en-plat-cygnes-en-dessert/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut Issam,

 

Si tu peux te contenter de photos prises avec un matos modeste sous un ciel pas fameux, prends ce qui te convient dans ma galerie. Il y a une M16 sympa et l'une ou l'autre vue d'ambiance. ;)

Exemples:

http://www.astrobin.com/50720/

http://www.astrobin.com/48401/

 

Ma M17 peut passer aussi, mais seulement en petit; les conditions n'étaient pas fameuses. :rolleyes:

 

Sinon, pour M16 demande à Litobrit, il a de beaux piliers. :p

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.