Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello, voici une Saturne prise avant l'arrivée d'un voile laiteux. 1500 images sur 5400 debayérisées sous firecapture (HQlinear) puis stackées sous AS2. Traitement wavelet linear-gaussian sous R6 sans trop pousser les curseurs du haut.

L'image est toujours bruitée car j'ai pas eu le reflexe de pousser le curseur pour monter à 30 img/sec. Dommage car les brutes sont pas mal. Mais ça va venir !

13523-1403543562.jpg

Posté

Hello,

Il faudrait que tu nous en dises plus sur ton setup....

Effectivement, ton images est bruitée mais si tes brutes sont bien tu devrais pouvoir en tirer plus... des fois, il ne faut pas grand chose dans r6 pour complètement améliorer l'image.

Mais accroche toi et la cible nest pas facile malgré les apparences.

Christian

Posté

C'est pour moi pas mal, c'est juste un peu sombre mais les couleurs commencent a être équilibrées, le bruit avec une cam couleur c'est un peu obligé, en plus l'objet est faible, on ne peut espérer mieux !

Posté

Au fait, n'hésite pas à mettre dans ta signature la liste de ton matériel principal, c'est plus facile pour les autres et on se fait tout de suite une idée !

Posté

+1 avec les copains. Continue, ça ne peut que venir ... mais grouille quand même, Saturne ne va pas t'attendre très longtemps !

Posté

Merci à tous pour vos encouragements. Je note vos remarques. J'ai encore de la peine à bien comprendre comment fonctionne AS2 surtout lorsqu'il faut paramétrer le nombre d'images à stacker. Qui peut m'aider sur le sujet car j'ai peur de ne pas stacker assez.

A bientôt.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.