Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Deuxième tentative hier soir et avant-hier soir entre les cirrus, sportif.

45 x 240 s en tout avec IDAS LPS P2 à 400 ISO.

Correcteur GPU passé à 56 mm de distance au capteur la deuxième nuit, là c'est bon. Sur l'image que je vous montre il reste du défaut mais c'est parce que j'ai conservé la première nuit à 55 mm ;)

Reste le pb du tilt (changer la bague T2 pour du costaud sans jeu, qqun a t'il une idée d'où je peux trouver ça d'ailleurs) ?

Il me semble que ca devrait pouvoir causer, cette affaire. J'attends de voir aussi en planétaire...

8dadf493fc3423ada22fb1d01756c3e8.1824x0_q100_watermark.jpg

Full : http://www.astrobin.com/full/103592/0/?real=&mod=

Posté (modifié)

Deja pas mal de signal!

Je n'ai pas l'impression que ton correcteur soit optimal pour ton tube, il reste encore de la coma sur les bords, en plus de ton tilt.

Pour ton tilt, regardes si ton secondaire est bien aligné par rapport à ton secondaire. Le problème vient soit de ton secondaire, soit de ton porte oculaire.

Au niveau traitement, ton fond du ciel est un peu trop noir, et il y a du gradient.

Mes remarques ne sont pas là pour "te casser" rassures toi.

Elles sont là pour t'aider à évoluer.

A ton stade, j'aurais bien aimé sortir des photos identiques à celle ci.

Tu as déjà du bon matos et tu vas vite évoluer, c'est juste une question de mettre le doigt là où ça pèche!

Modifié par nonodu28
Posté (modifié)

Pour seulement 3h de pose, ça dépote! Ce tube est vraiment rapide. :)

Très belles couleurs aussi, mais entre le fond de ciel et les étoiles il y a un truc qui cloche: le fond de ciel est structuré comme par une compression jpeg ou un filtre antibruit alors que le reste est très 'hard'.

Bonne nouvelle, ça veut dire que tu peux encore faire mieux! :beer:

Pour la bague T, celle que j'utilise est aussi foireuse, l'APN peut tourner de ±1,5mm sur la bague mais elle ne cause aucun tilt.

TS vend un truc chouette pour corriger un tilt causé par un PO ou un capteur de travers: http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p4745_TS-T2-Verkippung---Neigeflansch-Ausgleich-fuer-schiefes-Bildfeld---Astrofoto.html

Mais ça ne marche que si le tilt se produit toujours dans le même sens et puis il faut avoir assez de backfocus.

Une autre solution est d'épaissir la bague au bon endroit à l'aide d'aluminium autocollant (rayon brico, isolation des tuyaux de chauffage) que l'on lisse avec le dos d'une petite cuiller. Mais si on doit souvent démonter la bague le scotch a tendance à se déchirer ou à se décoller. :confused:

Modifié par OrionRider
Posté (modifié)

Merci à tous

en vrac :

- pour le secondaire/PO, je pense que c'est OK (du moins avec les outils de collim dont je dispose). C'est vraiment la T2 qui est naze, ca bouge de partout. Je vais regarder du côté de la solution d'Orion Rider.

- gradient : c'est un résidu de "zonage" laissé par la fonction de retrait de gradient d'IRIS. Je l'avais laissé car ca ne me dérangeait pas trop, pensant que ca ne se verrait pas :p. Il y a des alternatives bien sûr pour éviter cela, je reprendrai à l'occase.

- le reste un peu dur dont les étoiles : j'ai voulu remettre un peu d'ondelettes niveau haut dans R6 pour voir. OK, c'est pas une bonne idée :be:

Modifié par Pulsar59

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.