Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous! :)

Je serai de passage dans le département de la Haute-Vienne (87), plus particulièrement vers Limoges, durant la première quinzaine d'Août...

Je souhaiterais observer le ciel avec d'autres astrams, histoire de partager une passion commune! ;)

Qui serait intéressé pour qu'on se regroupe pendant une soirée?

Cela pourrait être sympa et convivial! C'est aussi l'occasion de rencontrer de nouveaux astronomes amateurs et passionnés sous un beau ciel étoilé!

Voici quelques images pour visualiser la qualité du ciel dans le département de la Haute-Vienne:

Pollution lumineuse:

pollution-lumineuse-haute-vienne-1.jpg

Emission sodium:

emission-sodium-haute-vienne-1.jpg

Pour y avoir déjà observé, je peux dire que la voûte céleste est de très bonne qualité par endroits! Les bons coins pour observer ne sont pas difficiles à trouver. ;)

Alors, qui est partant?

Merci d'avance pour vos réponses! :)

Astro-amicalement,

Astropleiades

• 2 semaines plus tard...
Posté
pour moi pareil je suis de l indre et tous dépend du lieu , vaudrais peut étre mieux se rapprocher de la soute

D'accord avec jean036.

Mais une nuance : se rapprocher de la Soute oui.

Mais tomber dedans, non : la Soute est reine.

:-) (jeu de mots).

Posté
ho c est beau , tu es de quelle commune gastropode

Dans la banlieue de Châteauroux.

En un point sonné :-)

A propos des images de pollution lumineuse au début du sujet, comment trouver les mêmes pour d'autres départements ?

• 2 semaines plus tard...
Posté

Up! :be:

Depuis la création de ce fil de discussion, j'ai poursuivi les préparatifs en dehors du forum.

J'ai réussi à contacter la Société d'Astronomie Populaire de Limoges (SAPL)... Les membres sont favorables à la planification d'une soirée d'astronomie. Cela se fera sans doute au tout début du mois afin d'éviter de trop "subir" la luminosité de la Lune. C'est même une période intéressante dans la mesure où un certain nombre d'astrams seront présents pour assurer d'autres animations astro'.

Un prochain appel téléphonique permettra de déterminer un lieu de rencontre avantageux d'un point de vue géographique. A priori, la soirée pourrait se faire dans la moitié nord du département, c'est-à-dire quelque part au nord de Limoges... ;)

Evidemment, vous êtes toutes et tous les bienvenus donc n'hésitez pas à vous manifester. On compte sur vous! ;)

Astro-amicalement,

Astropleiades

Posté
Up! :be:

Depuis la création de ce fil de discussion, j'ai poursuivi les préparatifs en dehors du forum.

J'ai réussi à contacter la Société d'Astronomie Populaire de Limoges (SAPL)... Les membres sont favorables à la planification d'une soirée d'astronomie. Cela se fera sans doute au tout début du mois afin d'éviter de trop "subir" la luminosité de la Lune. C'est même une période intéressante dans la mesure où un certain nombre d'astrams seront présents pour assurer d'autres animations astro'.

Un prochain appel téléphonique permettra de déterminer un lieu de rencontre avantageux d'un point de vue géographique. A priori, la soirée pourrait se faire dans la moitié nord du département, c'est-à-dire quelque part au nord de Limoges... ;)

Evidemment, vous êtes toutes et tous les bienvenus donc n'hésitez pas à vous manifester. On compte sur vous! ;)

Astro-amicalement

Astropleiades

Bonjour Astropléiades

Suis présent à Limoges début Août. Je suis à la SAPL et je participerai aux anim' que notre association assurera cet été dans le département. Par recoupement, je pense que le pdt de l'association nous a parlé de ton contact.

Au plaisir de te rencontrer en Limousin, si la météo veut bien nous épargner...

Tu peux me contacter par mp si tu le souhaites.

@ bientôt

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.