Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bon, ben j'en suis pas peu fier donc, voilà mon nouveau setup :

Tube Celestron C6, lunette Megrez 72FD, monture Orion Sirius EQ-G, petite lunette de guidage, camera QHY5L-II, divers oculaires, barlow, reducteur de focale etc.

Ne me manque plus qu'une autre camera et c'est bon. Tout ça acheté d'occaz à des membres du forum (hormis la camera et 2 ou 3 bricoles).

Place aux photos :

23032-1403552645.jpg

23032-1403552686.jpg

Reste plus qu'à faire de belles photos maintenant.

Posté

Marrant ça ressemble comme deux gouttes d'eau à ce que j'avais envisagé avec mon C6 et une CG5....:); mais elle me parait finalement trop faiblarde. Tu as démarré des tests?

Posté
Marrant ça ressemble comme deux gouttes d'eau à ce que j'avais envisagé avec mon C6 et une CG5....:); mais elle me parait finalement trop faiblarde. Tu as démarré des tests?

Salut Bison,

j'ai rien vraiment testé encore. Juste l'autoguidage avec seulement la lunette et quelques captures pour voir un peu ce que donne la monture.

Dès que je peux, je ferai une séance avec les deux tubes : autoguidage avec la lulu et probablement M13 au C6 avec mon D70 (j'ai rien d'autre pour l'instant).

Question poids, j'aurais au maximum 8kg sur la Sirius. Je pense que ça ira bien.

Vivement les premières images ! Le ruban, c'est pour parfaire l'équilibrage ? :D:D

Salut Eric,

faut pas s'attendre à du grandiose quand même. Au mieux, ça sera bof.

Sinon, tu crois pas si bien dire pour le ruban (qui est en fait un truc avec des noyaux de cerises que tu réchauffes au micro onde quand tu as mal aux cervicales). J'ai pas assez de contre poids ! Je vais surement m'acheter des petits contre poids au decathl** du coin.

Posté

C'est parce que tu envisages d'imager tantôt au C6 tantôt à la Mégrez que tu as rajouté une lulu de guidage?

J'ai un peu héisté avec ce genre de montage parce que côté flexion et équilibrage ça doit être coton, mais c'est sans doute la solution la plus économique qui soit, parmi celles que j'avais explorées.

Posté

J'ai mis la lulu de guidage pour la photo de famille.

Je pense que j'utiliserai la lunette de guidage si je monte seulement la Megrez. Quand je ferai des captures au C6, je guiderai avec la Megrez qui me donnera un guidage bien meilleur.

Avec le réducteur de focale qui marche pas trop mal, j'aurais un F/D 5 pour le C6. Si je guide à la Megrez avec une petite barlow, je pense que l'autoguidage sera top.

Posté
J'ai un peu hésité avec ce genre de montage parce que côté flexion et équilibrage ça doit être coton, mais c'est sans doute la solution la plus économique qui soit, parmi celles que j'avais explorées.

Pour l'équilibrage, franchement, ça ne m'a pas posé de problème quand j'ai essayé. Au contraire, j'équilibre bien mieux la lunette car elle part trop en arrière quand elle est seule. Le C6 me permet de bien compenser.

Pour la flexion, franchement, vu le faible poids des tubes et que la platine est assez courte (21cm), je ne suis pas vraiment inquiet. Je verrai à l'usage mais ça m'a donné quand même une bonne impression de rigidité mécanique.

Si la platine était plus grande, que le C6 était un C11 et que la lunette était une 110-140, je dis pas.

Côté financier, c'est effectivement la soluce la moins chère, surtout avec du matériel d'occasion.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.