Aller au contenu

Crayford pour Orion XTi !!!

Astro_007

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai commandé chez ScopeStuff (US) le Crayford FNC-4 avec anneau d'adaptation spécial pour les Dobsons Orion XTi il y a 8 jours.

Je viens de le recevoir aujourd'hui et je l'ai installé sur mon XT.

Rien a redire:

- Mouvement de MAP doux et fluide.

- Réglage de la dureté réglable (vis).

- Blocage du Crayford si besoin (vis).

- Double coulant 31,75 et 50,8.

- Serrage de type annulaire pour les deux coulants.

Le tout pour 139 $ us soit 111 Euros et 17,75 $ us soit 14,25 euros de frais de port = 125,25 euros au total....:p

Pas de taxe de douane!

La photo du Crayford:

ss_fnci2.jpg

Bravo à ScopeStuff ils viennent de fidéliser un client! (Epsi ;))

Stéf.

Posté

J'en ait un aussi pour mon Dobson deepfield sky-optic , seul difference...je les eu avec le télescope lol

Enfin c'est pour dire que c'est vrai que c'est de la bonne qualité !! Je le conseil à ceux qui n'en n'ont pas encore lol ...:D

Aller bye bye

Benoit.C

Posté

La particularité du Crayford FNC-4, c'est l'anneau de fixation prévu pour être monté sur le support du PO fixé sur le tube des Orion XTi.

Cette version pour Orion XTi n'est pas encore vendue en France ou même en europe, du moins je n'ai pas trouvé.

Le même Crayford vendu par Teleskop service, par exemple, est uniquement prévu pour les anciennes versions des Dobsons Orion skyquest et n'est pas compatible avec la gamme XTi.

Stéf.

• 1 mois plus tard...
Posté

Ca m'interesse aussi pour mon XT10. La crémaillère est pas top.

Astro, Est-ce difficile à monter? As-tu du recollimater le PO?

Merci d'avance

Posté

Bonsoir :)

Non l'installation du Crayford est très facile, pas de difficultés particulières.

J'ai recollimaté le PO mais très légèrement.

Bon ciel!

• 3 semaines plus tard...
Posté
Euh! Tu fait comment pour collimater le PO:eek: J'ai pas trouvé dans la doc Orion:?:

Merci d'aider un vieux débutant:laughing:

Salut!!!!

Pas pu répondre avant j'etais en vacances amouro/astro/gastro/touristico/flemardo etc....:D

Pour collimater le PO tu as 3 paires de vis tirantes/poussantes sur le pourtour du support de la crémaillére, sur l'élément de fixation du PO sur le tube.

Et voilà...:p

Stéf.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.