Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous :)

(pour une meilleur lecture ,je vous invite à lire la version rééditer par Roger ,plus plaisante à lire ,qui se trouve plus bas :) ) un grand merci à Roger :)

pour les photos ,le lien est dans la 1ere interventions de econseil .

tout commence avec une sortie proposer par econseil "17 eme nuit noire du pas de calais " , poster sur rencontre dans le nord , étant intéresser je décide de préparer pour y aller ,sans voiture ni moyen de transport,il faut que je mis prend à l' avance .

après une recherche dans mon entourage, 1 ere déception , la cause le 21 juin fête de la musique, petit message à econseil , il me propose de voir de son côté , moi je continue du mien à chercher après une bonne âme :( , le temps passe et passe et passe 2 eme déception , je me résigne à envoyer un message à econseil en disant ,désolé je peux pas venir ,j'ai pas trouver de voiture ni rien et hop je post :( et.... d'un seul coup un petit robot boy apparaît dans la discution , voilà cyrillounet qui débarque sur le post à 2 ou 3 jour de la date ,et tranquille post " si tu veux ,on peux y aller ensemble ,je peux passer te prendre " :) , j ai cru à un canular tellement il tomber à pic.

après quelque mp on se met d accord et hop ,il a plus qu'à attendre le 21 :)

cyrillounet régler comme une montre suisse arrive à 16h30 , et hop on est partie direction radinghem ( merci le gps ) cyrillounet , sympa ,cool ,on discute ,fais connaissance ,trop meme on à faillit se prendre une voiture :( ,on devient plus attentionné à la route .

vers 18 h arriver sur le site , pas beaucoup de personnes, on dit bonjour ,présentation , un Mr gribouille sur une feuille en regardant dans sa lulu , un autre joue à cache cache dans un carton ?? :) ,je m' approche du gribouilleur , et la je voit un fin dessin solaire , les taches et tout ,je bloque et regarde ,admire plutôt ,coup de crayon finesse ,beau rendu ,il y a de la maitrise et il sait y faire ce mr :) , la je voit une lunt ,un carton qui bouge tiens y a quelqu'un dedans ,enfin une tête dedans , je m approche ,il y a un ordi et le mr fais de h alpha , 1 er solaire en direct pour moi , j admire notre étoile sur l écran ,petite protu :):) .

à voilà une vague d arrivant , tiens une veste astronomie magazine on serre les mains ,d un seul coup un Mr serre la main "François je présumé " ,c était econseil ,on discute avec Cyril econseil ,et d autre , après petit tour des montures ,une eq6 m intrigue , après d autre rencontres saintseya ,fredo en trotte , on parle de se mettre à table ,faut aller les chercher , après mainte voyages et pas mal de rire au passage , on s installe ,discute , les plats passe devant nous ,on dit des connerie (pas mal meme ) et on écoute aussi ,Cyril parle matos ,il est à l aise dans le sujet ,moi je dit plus rien à la 2 eme phrase j ai décrocher :( , et les plats continue de passer , le rythme ralentis ,les tables se vide ,il se fais l heure de préparer le matos :) .

une femme passe ,avec un plastique qui fais glinglin :) ,à voila le signal ,faut rentrer les tables faire de la place , j ai pas pris de matos donc je fais les tables ,vite fais bien fais avec Cyrill, Cyrill va chercher son appareil photo avec son trépied ,moi je profite pour faire un tour du matériel présent ,hummm toujours rien sur cette eq6 améliorer :( , saintseya ,fredo installe , la je bloque une 66/400 ,comme la mienne ,mais avec un bricolage maison dessus , trop bien l attache dessus ,et l équilibrage (moi j ai pas mal de jeu avec la mienne ), après discutions ,je connais les secrets du montage :):) ,la mienne va y avoir droit , et tiens donc le mr qui à fait ce bricolage à l' eq6 , c est le mr du dessin solaire de l' après midi, discutions avec ,je lui dit mon émerveillement ,et là,il me sort des dessins Pfffff ,une claque , magnifique,il y a du lunaire , solaire ,comete ,cp du lourd et magnifiques :):) a la la j adore .

je vais revoir mon mr homme qui tombe à pic , il installe son trépied tranquille ,on nous appelle,une petite sceance photo sur pc avec aurore boréal,paysage et tout ,ça a fait rêver :) .

retour au matos , econseil installe son 150 , les autre termine aussi d installer , de l autre cote un 400 a vu le jour ,belle bête :) .

et enfin je vois ce qui à sur l' eq6 ,une lulu de 150 :) .

tout le monde attend la polaire , elle se fait désirer , il commence a faire un peu noir ,econseil me fait voir son boulot sur son pc , trop bien ,un petit coup d oeil en l air , les étoiles apparaissent ( et les nuages pointe un peu au loin ) econseil et les autres font la mise en station ,Cyrill ayant eu des conseils pendant le repas ,décide de les appliqué, je continu à discuter avec econseil (passionnant son ordi ,heu.. Lui aussi :) ) la les nuages se font voir ,je décide d aller faire un tour des instruments présent , a peine lever ,flash d irridium ,moi j ai rien vu :) , mais Cyrill toujours à pic était devant à prendre en photo le flash :) , moi je vais voir la lulu 150 , sur ordi le mr s affairer sur saturne ,mais il a pas réussi , je regardai comme il gérer son images et tout , quand les nuages se montrer de plus en plus présent . Je vais voir le 400 , il était dans la lyre , avec son patron à cote ,chaise longue tranquille détendu ,je jette un oeil ,a la la sa change de mon 150 :) , le patron se lève et décide de pointer l anneau de la lyre , mais les nuages débarque :) , je verrais légèrement sans plus , je lève les yeux comme plusieurs fois dans la soirée , je m' émerveillé devant la grande ourse ,Cassiopée,la lyre et tout , que ça fais du bien de les voir dans leur totalité :) ,avec mon ciel de ville j en suis loin de les voir comme ça.

tout le monde est déçu sa se ressent ,mais bon plus rien à faire les nuages sont là , les autres démonte ,range ,on discute encore un peu , et on décide de dire au revoir :(

on se met en route , tranquille ,de nuit ,elle est pas évidente cette route ,on discute avec Cyril de cette soirée,que de plaisir , l ambiance était génial ,les gars sympa (les madame aussi ) ,les astuces de montages trop bien , il y a pas a dire ça a fais du bien de sortir ,c est ma 1 ere fois ,mais certainement pas ma dernière sortie pour aller à une rencontre :)

arriver près de lille ,tiens madame lune attire mon regard ,je dit à Cyril la lune nous dit au revoir .

arriver chez moi vers 4h , je remercie encore une fois cyrillounet ,l homme qui tombe à pic ,de m' avoir donner la possibilité de me rendre à cette chouette rencontre :)

et merci à econseil et à tous les autres pour cette bonne ambiance et à une prochaine fois sans soucis :):):):)

merci de m' avoir lu pour un petit résumer de ma 1 ere sortie à un rassemblement :)

Ps ,désolé pour le texte (faute ,ponctuation etc ) ,mais je suis sur tel ,donc pas évident à écrire :)

François .

Modifié par snake59
Posté (modifié)

J'te l'avais bien dit que ce serait une chouette soirée ;)

Bon, d'avance pour les autres lecteurs de ce post, je confirme que c'est assez dantesque d'écrire un post sur webastro avec ton téléphone. Mais ça va, j'ai tout compris :be:

Pour tout le monde, les photos de cette rencontre astro sont ICI : https://picasaweb.google.com/AstroGAAC/17emeNuitNoireDuPasDeCalais#

Modifié par econseil
Posté

Chouette récit... Mais bien compliqué à lire par le manque complet de ponctuation.

Allez hop, quelques points et quelques retours à la ligne et ce sera un excellent compte rendu...

Posté

Merci econseil pour le lien avec les photos :)

fredjel , ce soir j essaierai de reprendre pour mieux faire ,mais pas évident pour moi :( merci à toi

Posté

Bonjour François :)

Eh oui...les rencontres astro ont ce quelque chose de magique et de surprenant: à nul autre endroit, on ne peut évoquer les nouveautés en matière d'instruments, les rapports de focale, les grossissements, les oculaires, les fous qui conçoivent seuls leurs miroirs, les timbrés qui passent des heures à traiter leurs images, les aliénés qui passent des heures à dessiner le Soleil ou de vastes nébuleuses ....c'est toujours de grands moments dont on se souvient longtemps!

La passion rend fou....mais que serait la vie sans aucune passion et sans aucune folie?...;)

Et puis, c'est le partage, l'amitié, la générosité, et le plaisir de se retrouver tous pour un même but: la nuit!

Merci pour ce récit qui donne la part belle aux astrams et à leur sympathie :)

Posté

Merci zaurel

tu crois pas si bien dire , j ai vu des bricolages simple et terriblement efficace,tout seul j'avoue que j'y aurais pas penser .

après tout le monde est décontracté, et on discute de ce qu'on aime , perso j'ai discuté avec l' homme à la veste astro mag , il m' a tué avec ses prises d étoiles doubles :) , et il y a un échange dans les 2 sens ,en allant à ses rencontres ,on ne peut en sortir que satisfait ,et quand des gars comme econseil ou autre font voir leur boulot ,on se prend un pur plaisir :)

Posté (modifié)

Bonsoir à toutes :) et bonsoir à tous :) ,

Vu les difficultés de François à rédiger avec un téléphone portable, je lui ai proposé par message privé une version rectifiée (uniquement sur la forme et non sur le fond) de son premier "CROA". Il m'a demandé de la poster. Ce que je fais volontiers. ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Bonjour à tous,

Tout commence avec une sortie proposée par econseil ( la "17ème nuit noire du Pas-de-Calais") postée dans la rubrique "rencontre dans le Nord". Etant intéressé, je décide de me préparer pour y aller, sans voiture ni moyen de transport. Il faut que je m'y prenne à l'avance.

Après une recherche dans mon entourage, 1ère déception : à cause de la "Fête de la Musique" personne ne peut me conduire à cette "17ème nuit noire du Pas-de-Calais". J'envoie donc un petit message à econseil , il me propose de voir de son côté. Moi je continue du mien à chercher auprès d'une bonne âme :( . Le temps passe, passe et passe (2ème déception...). Je me résigne à envoyer un nouveau message à econseil lui disant que "désolé je ne peux pas venir, je n'ai pas pu trouver de voiture ni rien..." Et hop je poste :( et.... d'un seul coup un petit robot boy apparaît dans la discussion : voilà Cyrillounet qui débarque sur le post à deux ou trois jours de la date, m'annonce, tranquille : "si tu veux , on peux y aller ensemble, je peux passer te prendre" :) , j'ai cru à un canular tellement il tombait à pic.

Après quelque messages privés on se met d'accord et hop, il n'y a plus qu'à attendre le 21 juin :) .

Cyrillounet, réglé comme une montre suisse arrive à 16h30, et hop nous partons dans sa voiture en direction Radinghem (merci le GPS). Cyrillounet, se montre très sympa et cool , nous faisons connaissance en discutant pendant qu'il conduit (on a on faillit se prendre une voiture !... :( ), du coup nous devenons plus attentionnés à la route.

Nous arrivons sur le site de la rencontre vers 18heures, il n'y pas beaucoup de personnes, on se dit bonjour et on se présente. Un Monsieur gribouille sur une feuille en regardant dans sa lulu, un autre joue à cache cache dans un carton ?? :) . Je m'approche du gribouilleur , et là je voit un fin dessin solaire, avec les les taches et tout. Je reste près de lui et regarde - admire plutôt - son coup de crayon tout en finesse. Quel beau rendu !... Il a de la maîtrise du dessin ce Monsieur, il sait y faire !... :)

Un peu plus loin, je vois une Lunt et un carton qui bouge ; tiens il y a quelqu'un dedans, enfin une tête dedans. Je m'approche, il y a un ordinateur et le Monsieur fais du H alpha (c'est mon premier solaire en direct pour moi), j'admire notre étoile sur l'écran de l'ordinateur : il y a une petite protubérance :) :) .

Ah, voilà une vague d'arrivants. Tiens, une veste "Astronomie Magazine". On serre des mains. Soudain, un Monsieur me serre la main et me dit : « François je présume ? ». C'était econseil. On discute avec Cyril, econseil et d'autres. Après un rapide petit tour des montures, une eq6 m'intrigue... Après d'autres rencontres (Saintseya et Fredo entre autres), on parle de se mettre à table. Il faut aller les chercher. Après maints voyages et pas mal de rire au passage, on s installe, on discute, les plats passent devant nous, on dit des conneries (pas mal même) et on écoute aussi. Cyril parle matos, il est à l'aise dans le sujet, moi je ne dis plus rien à partir de la 2ème phrase, j'ai décroché... :( Et les plats continuent de passer, le rythme se ralenti, les tables se vident ,il se fait l'heure de préparer le matos :) .

Une femme passe, avec un plastique qui fait glinglin :) , ah !... voilà le signal, il aut rentrer les tables et faire de la place. Je n'ai pas pris de matos donc je fais les tables, vite fait, bien fais avec Cyril. Cyril va chercher son appareil photo avec son trépied, moi j'en profite pour faire un tour du matériel présent. Hummm toujours rien sur cette eq6 améliorée :( . Saintseya et Fredo installent leur matériel. Là, je bloque sur une 66/400, comme la mienne, mais avec un bricolage maison dessus : trop bien l'attache dessus, et l'équilibrage (moi j'ai pas mal de jeu avec la mienne). Après discussion, je connais les secrets du montage :) :) ; la mienne va y avoir droit. Et je constate que le Monsieur qui a fait ce bricolage à l'EQ6, c'est le Monsieur du dessin solaire de l'après midi. Je discute alors avec lui, je lui dis mon émerveillement, et là il me sort des dessins. Pfffff, une claque, c'est magnifique, il y a du lunaire, du solaire, de la comète, du CP, du lourd et du magnifique :) :) Ah la la que j'adore !...

Je vais revoir mon Monsieur, un homme qui tombe à pic, il installe son trépied tranquille. On nous appelle pour petite séance photo sur pc, avec aurore boréale, paysage et tout, ça a fait rêver :) .

Retour au matos, econseil installe son 150, les autre terminent aussi de s'installer. De l'autre côté un 400 a vu le jour, belle bête !... :)

Enfin je vois ce qu'il y a sur l' EQ6 : une lulu de 150 :) .

Tout le monde attend la Polaire, elle se fait désirer... Il commence à faire un peu noir. econseil me fait voir son boulot sur son pc, trop bien, un petit coup d'œil en l'air , les étoiles apparaissent (et les nuages pointent un peu au loin ). econseil et les autres font la mise en station. Cyril ayant eu des conseils pendant le repas, il décide de les appliquer, je continue à discuter avec econseil (passionnant son ordi, heu.. lui aussi !... :) ). Là les nuages se font voir, je décide d'aller faire le tour des instruments présents. A peine levé, il y a eu un flash irridium, moi je n'ai rien vu :) , mais Cyril toujours à pic était devant à prendre en photo le flash :) . Moi je vais voir la lulu 150, sur ordi le Monsieur s'affaire sur Saturne, mais il a pas réussi... Je regarde comment il gère ses images et tout. Quand les nuages se montrent de plus en plus présents, je vais voir le 400 : il était dans la Lyre, avec son patron à côté, chaise longue, tranquille et détendu. Je jette un œil. Ah, la la !... Ça change de mon 150. Le patron du 400 se lève et décide de pointer l'anneau de la Lyre , mais les nuages débarquent :) , je verrais légèrement sans plus...

Je lève les yeux plusieurs fois dans la soirée. Je m'émerveille devant la Grande Ourse, Cassiopée, la Lyre et tout... Que ça fait du bien de les voir dans leur totalité :) . Avec mon ciel de ville je suis loin de les voir comme ça.

Tout le monde est déçu ça se ressent, mais bon plus rien à faire les nuages sont là !... Les autres démontent et rangent. On discute encore un peu, et on décide de se dire au revoir :( .

On se met en route, tranquille. De nuit, elle n'est pas évidente cette route. Nous discutons, Cyril et moi, de cette soirée : que du plaisir !... L'ambiance était géniale, les gars sympas (les madames aussi) ; les astuces de montages : trop bien. Il n'y a pas à dire ça m'a fait du bien de sortir. C'était la première fois - mais certainement pas la dernière - que je participe à une sortie pour aller à une rencontre. :)

Arrivé près de Lille, tiens Madame Lune attire mon regard, je dit à Cyril que la Lune nous dit au revoir.

Je suis arrivé chez moi vers 4 heures du matin. Je remercie encore une fois cyrillounet, l'homme qui tombe à pic, de m'avoir donné la possibilité de me rendre à cette chouette rencontre :) .

Et merci à econseil et à tous les autres pour cette bonne ambiance et à une prochaine fois sans soucis. :) :) :) :)

Merci de m'avoir lu pour un petit résumé de ma première sortie à un rassemblement :) .

PS, désolé pour le texte (fautes, ponctuation, etc.), mais je suis sur un téléphone portable et ce n'est donc pas évident pour écrire :) .

François.

Modifié par roger15
Posté

Coucou

au début ,à cause de mon tel ,je ne voulais pas écrire de croa :(

mais finalement,j'ai bien fais ,car en voyant l' aide de econseil (pour les photos ) , de Roger (pour que la lisibilité soit meilleur ) , je retrouve ici ,ce que j'ai ressenti au rassemblement, une entraide ,une bonne ambiance , des conseils et quoi de plus bien qu'un croa ,et des membres qui démontre ,ce que j'ai voulus faire passer dans mon croa :)

finalement ça à dut bon d'écrire d'un téléphone :)

Posté

Flute Snake c'est moche qu'il y a eut des nuages !

La sortie c'est celle pour laquelle Econseil a mis les photo sur la discut du Nord ?

Et d'ailleurs au sujet du grand nord, il faisait vraiment noir cette nuit là ?

En tout cas tu n'as pas regretté tes rencontres et cet enthousiasme tu nous l'as

parfaitement fait ressentir ;)

PS : merci Roger pour la version remaniée !

Posté

Popov , oui il a mis les photos ici aussi ( le 1er commentaire) .

La nuit noire vient après 2h , mais comme les nuages sont venus ,on peux pas dire que le ciel était bien bien noir ,mais il était largement meilleur que mon ciel de ville :)

Posté

Popov > Notre proximité avec le cercle polaire arctique ('paraît qu'il fait froid chez nous ;) ) ne nous permet pas d'avoir une nuit noire du 1er Juin au 15 Juillet environ.

Samedi on a eu 1h de bleu foncé et puis c'est tout. Mais c'est pas bien grave :)

Posté

Salut Snake :)

merci de m' avoir lu pour un petit résumer de ma 1 ere sortie à un rassemblement :)

Il n'est pas si petit que ça ton résumé et il reflète tout à fait l'ambiance qui règne dans ce genre de sorties astro :cool:

Merci à toi d'avoir pris le temps de rédiger ce compte-rendu et merci aussi à Roger d'avoir fait les corrections ;)

Posté

Cyrilounet , pas de soucis quand tu veux :)

merci dede , pas si petit que ça,mais bien court comparait à tout ce qu'on voit là bas :)

Posté

Snake 59, il est super ton CROA de la 17ème Nuit Noire.

Cela me fait tout drôle de t'y voir écrire des Mr. et Mme. en parlant des copains.

Je pense que le Mr. gribouilleur au 400 et aux superbes dessins est notre ami Simon, le président du GAAC.

Le Mr. sous le carton et le bricoleur d'EQ6 doit être Patrick.

Ses dessins des cratères de la Lune sont selon moi aussi beaux que ceux de Kantaro.

Ce qui place la barre très, très haut!!!

La Mme avec le sac poubelle, doit être Huguette.

Je l'ai surnommé "l'âme du GAAC", car elle peut et arrive à tout gérer : du papier toilette... à l'introuvable et indispensable clé Allen au standard américain oubliée chez toi!

Bon, inutile de présenter econseil... notre sympathique découvreur de supernova!

Zaurel, je suis tout a fait d'accord avec ta définition de ces Nuits Noires. Elles ont quelque chose de magique.

Il n'y a qu'ici - et aux Estivales WebAstro,... ça c'est pour Dédé et Jako! - où l'on peut rencontrer autant de fous qui taillent leurs miroirs ou construisent seuls leurs instruments, des timbrés qui passent des heures à traiter leurs images, des aliénés qui passent des heures à dessiner le Soleil ou les nébuleuses .... des gens qui partagent tout de leur passion en y mêlant l'amitié et la générosité.

C'est une très belle définition des Nuits-Noires du Pas de Calais...

C'est pour cela que j'y viens!

Posté

Mesnil , merci pour ces précisions :)

j'ai dut mal à retenir les prénoms :(

en tout cas maintenant vous pouvez compter sur moi pour revenir , à force je retiendrai les prénoms (enfin peut-être) :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.