Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Quelqu'un pilote-t-il son AZ-EQ6 avec carte du ciel ?

Quels câbles utilisez-vous ?

Y a-t-il un paramétrage particulier à faire sur carte du ciel ?

L'AZ-EQ6 n'apparaît pas dans la liste des montures , j'ai lu qu'on pouvait utiliser EQ6.

A+.

Posté (modifié)

L'AZ-EQ6 est une équato aussi donc si tu l'utilises en équatoriale tu peux très bien utiliser EQ6 dans la liste, ça ne posera pas de problème, enfin logiquement non :p

Pour piloter mon EQ6 j'ai l'interface Pierro'Astro mais c'est ce modèle pour les AZ-EQ6, le prix reste identique : http://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-informatiques/interface-usb-heq5-direct-pour-montures-heq5-neq5-neq3-orion-sirius_detail

Sur ton PC il faut installer le pilote ASCOM, une petite recherche sur Google et tu trouveras la dernière version.

Installer aussi EQMOD :)

Modifié par Asphalte
Posté

Bonjour,

Je pilote une AZ-EQ6 GT sous W8, "stellarium" ou/et "carte du ciel" avec liaison de chez Pierre-Astro sans aucun problème. Comme dit Asphalte il faut EQMOD et ASCOM.

J'ai du ajouter StellariumScope.

Cordialement

YAC5

Posté
Bonjour,

Je pilote une AZ-EQ6 GT sous W8, "stellarium" ou/et "carte du ciel" avec liaison de chez Pierre-Astro sans aucun problème. Comme dit Asphalte il faut EQMOD et ASCOM.

J'ai du ajouter StellariumScope.

Cordialement

YAC5

Merci pour l'info YAC5

Posté

Merci les astrams,

L'AZ arrive demain (enfin c'est prévu), et le câble pas dispo chez pierro, je sais pas exactement quand. Mais j'ai hâte de tester tout ça. Merci de vos confirmations.

A+

Posté

J'ai commandé l'AZ-EQ6 et regarde ça avec attention ! :)

Justement, j'ai passé la soirée d'hier à essayer de tout installer sur W8 pour anticiper l'arrivée de la monture, mais beaucoup de plantages et de soucis d'installation... :(

J'avais déjà eu pas mal de soucis pour installer les logiciels de capture fournis avec la PLA-Mx il y a quelques mois (ça passait relativement bien sur Vista) et j'avais du tout désinstaller et réinstaller dans un ordre particulier.

Est-ce qu'il faut installer les drivers/logiciels dans un ordre précis pour que ça fonctionne à coup sur ?

jb

Posté

J'ai récemment (2mois) réinstallé mon portable pour le passer en Seven 64bits et aucun souci à l'installation.

J'ai pas suivi d'ordre particulier... mais déjà je ne passerai pas sous Windows 8... trop récent, Seven marche très et tout est compatible ou presque :p

Posté

Bonjour

Je commande ma AZ-EQ6 avec un PC sous W7 64, ainsi qu'avec mon portable sous XP PRO, en utilisant cartes du ciel, eqmod et ascom, par l'intermédiaire du système bluetooth que j'utilisais sur ma HEQ5.

Comme tout était installé sur les PC pour la HEQ5, j'ai juste remplacé la monture, remis le bluetooth, allumé la monture, et je me suis connecté,

sans rien changer dans les réglages de Cartes du ciel, et tout marche parfaitement.

Bonne journée

Patrick

Posté

Pour ma part, je la pilote avec l'interface Pierro-Astro, ASCOM, AQMOD, Cartes de Ciel et le tout sous Windows 8.1 sans aucun problème.

• 5 mois plus tard...
Posté (modifié)

bonjour,

je relance le post, j'ai de gros soucis pour commander la monture AZ EQ6 avec ce cable http://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-informatiques/interface-usb-heq5-direct-pour-montures-heq5-neq5-neq3-orion-sirius_detail

si j'ai bien compris ce cable se branche à la place de la raquette

J'avais auparavant un cable que je branchais sur le port central de la raquette pour la HEQ5 pro, et cela fonctionnais bien mais là.... rien ne se passe!

Tout est installé : ascom, eqmod mais ce qui m'inquiète c'est qu'en principe une diode s'allume au niveau du connecteur du cable pierro astro et là non. Dans le gestionnaire de périphériques je ne le vois pas non plus.

ça commence à me prendre la tête :cry:

Modifié par stefg1971
Posté

Salut !

Je viens de le faire sur la même monture que toi avec le même câble et tout à fonctionné sans soucis. Voici ce que j'ai fait :

D'abord je tourne sous Windows 7

J'ai telechargé les pilotes du câble sur le site de pierro astro

J'ai aussi telechargé la plate-forme accompagner et le logiciel eqmod.

J'ai installé tout ce barnum

Ensuite je te confirme que tu branche ce câble directement sur la monture sans passer par la raquette.

Tu branche le tout, tu allume la monture et ensuite tu suis le guide fourni par pierro.

A quel moment tu as eu un soucis ?

Posté

Purée j'ai lu trop vite !

Tu as installé les pilotes ? Sous quel Windows es tu ? As tu essayé de changer de prise usb ? C'est bête mais parfois on oublie et ça peut résoudre des soucis !

Posté

Lorsque je lance un logiciel censé communiquer avec la monture (alignmaster, cartes du ciel...)

Je sélectionne EQMOD Ascom HEQ5/6 puis Properties pour sélectionner le port COM, la recherche automatique ne fonctionne pas et de toute façon aucun port n'est détecté...

Posté
Purée j'ai lu trop vite !

Tu as installé les pilotes ? Sous quel Windows es tu ? As tu essayé de changer de prise usb ? C'est bête mais parfois on oublie et ça peut résoudre des soucis !

oui tout est installé, j'ai changé de port usb oui

le seul truc que je n'ai pas installé c'est usb-eqdriver car je crois qu'il n'est pas nécessaire ??? De toute façon il plante à l'installation pour toujours la même raison je pense, aucun cable détecté...

Posté

Hello,

Avant de tout désinstaller, juste une question : tu as bien suivi la procédure préalable d'attribution du port com avant de tenter de connecter la monture et le PC ?

J'ai la même config que toi sauf pour le cable car je n'ai pas de diode sur le mien..

JB

Posté
Hello,

Avant de tout désinstaller, juste une question : tu as bien suivi la procédure préalable d'attribution du port com avant de tenter de connecter la monture et le PC ?

J'ai la même config que toi sauf pour le cable car je n'ai pas de diode sur le mien..

JB

oui c'est bien l'étape où on va le chercher dans le gestionnaire de périphériques ??

Posté

S'il n'apparait pas à ce niveau, donc si ton pc ne détecte pas le matériel ou ne t'attribue pas un port com, ce n'est pas la peine de tout désinstaller, il faut résoudre ce problème.

De mémoire il peut y avoir des interférences avec le pare-feu.

jb

Posté

oui je l'ai désactivé (le pare feu) pour voir mais non...

En fait dans le gestionnaire de périphérique il apparait "autres périphériques" :

TTLRS232-5V avec un point d'exclamation (= problème )

tu as eu besoin d'installer USB-eqdriver ???

Posté
surement !

tu peux télécharger la dernière version sur le site de pierro-astro...

Ensuite il faut bien suivre la procédure d'installation.

Tu es sur quel système d'exploitation ?

ta dernière question est la bonne, je viens de réaliser que windows 8 pose de gros soucis avec les interfaces usb-série !!!

Il n'est pas mentionné comme compatible sur le site pierro astro. Mais quel c..!!!!! :cry:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.