Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Non, pas d'inquietude, en principe c'est bon ! Moi je l'ai installe sous W8 sans souci, et le passage a W8.1 s'est bien passe aussi...

Après, je crois me souvenir que j'avais telecharge la derniere version dispo sur le site de PA...

Posté
Non, pas d'inquietude, en principe c'est bon ! Moi je l'ai installe sous W8 sans souci, et le passage a W8.1 s'est bien passe aussi...

Après, je crois me souvenir que j'avais telecharge la derniere version dispo sur le site de PA...

windows 8 64 bits ? parce que je prends bien la dernière version sur le site, pas de souci de ce côté là

Posté
windows 8 64 bits ? parce que je prends bien la dernière version sur le site, pas de souci de ce côté là

Je t'avoue que sans etre devant mon pc, je ne saurais pas dire si je suis en 32 ou 64 bits... Je peux verifier la version exacte du driver en question ce soir et te l'envoyer au besoin si ce n'est pas la même version que celle que tu as déjà...

Posté
Je t'avoue que sans etre devant mon pc, je ne saurais pas dire si je suis en 32 ou 64 bits... Je peux verifier la version exacte du driver en question ce soir et te l'envoyer au besoin si ce n'est pas la même version que celle que tu as déjà...

non merci, je pense que c'est la même version CMD v2.10 je suppose

on lance l'exécutable et il est censé installé la version 32 ou 64 bits automatiquement, j'ai même lancé l'exe 64 bits directement sans succès

je crois que je vais contacter pierro astro

Posté

J'ai eut le même soucis sur Windows 8.1 après une mise a jour des driver usb :confused:

Je vais essayer de t'aider de mémoire ;)

Tu télécharges le bon driver sur le site de Pierro Astro

Tu installes tout le bazar

Tu branches le câble

Tu cliques sur l'icone qui t'indique que ton câble n'est pas reconnu

Tu fais mettre a jour le pilote

Rechercher le pilote sur mon ordinateur

Périphérique de ton câble

Et normalement, ça devrait fonctionner

Lorsque j'ai eut le soucis, je l'ai eut sur 3 pc différents. Après coup de fil chez Pierro Astro, il m'a proposé de lui renvoyer pour vérifier. Il s'est aperçut que c’était une mise a jour qui mettait le souk. Il me l'a renvoyé et cela fonctionne ;)

Sinon, appelle Pierro Astro. Je sais qu'il peut prendre la main a distance sur ton PC et te corriger le soucis

Posté

Merci à tous, je viens enfin de trouver la solution !!!

le problème c'est que cette saleté de windows 8 empêche l'installation de drivers non signés.

Il faut forcer l'installation du driver en suivant cette procédure, le driver s'installe enfin et ensuite on redémarre (important) et le cable apparaît dans le gestionnaire de périphériques !!!!! Je peux enfin commander la monture

YEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS :fete:

Posté

Nickel. La fin rejoins un peu ce que j'ai mis au dessus :p

Au moins, avec ton lien, ça sera plus simple pour moi la prochaine fois ;)

Posté
Nickel. La fin rejoins un peu ce que j'ai mis au dessus :p

Au moins, avec ton lien, ça sera plus simple pour moi la prochaine fois ;)

je pense que Pierro Astro devrait l'ajouter dans la procédure à suivre car on est de plus en plus nombreux à tourner sur W8 (malheureusement)

Posté
Merci à tous, je viens enfin de trouver la solution !!!

le problème c'est que cette saleté de windows 8 empêche l'installation de drivers non signés.

Il faut forcer l'installation du driver en suivant cette procédure, le driver s'installe enfin et ensuite on redémarre (important) et le cable apparaît dans le gestionnaire de périphériques !!!!! Je peux enfin commander la monture

YEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS :fete:

Bonjour

Merci pour l'info, j'ai le même problème sous Windows 8.1

Je vais essayer si chez moi ça marche aussi

Posté (modifié)

Quid du pilotage de cette monture sur une machine linux ? :p Perso, je n'ai pas de AZ-EQ6 mais une EQ6 mais la procédure doit être la même !

Modifié par Cyrilounet
Posté

Il y a un mois j'ai aussi eu des difficultés pour installer ce cable sur window 7.En fait

les pilotes qui sont sur le site de pierrot astro ne marchaient pas .En laissant window7

chercher les pilotes tout seul sur internet il les a instalés et les cable a été reconu.

Depuis ça fonctionne.

Posté

Ouais je connais la solution proposée par PA !

J'ai testé avec autre chose qu'une monture (une caméra CCD) ça n'a pas marché. J'vais tenter avec ma monture pour voir !

Posté

perso je suis sur le point d'installer linux en dual boot comme je le faisais avant...avant windows 8 bien sûr qui complique grandement la tache.

Linux jusqu'à maintenant c'était pour moi surtout pour les taches habituelles : bureautique, internet (90% du temps)

Mais avec l'arrivée de logiciels astro compatibles pour commander la monture et même pour le traitement photo (PixInsight), je pense aller plus loin. Il me reste un souci c'est le logiciel BackYard EOS dont je ne saurais me passer pour commander l'APN

• 1 mois plus tard...
Posté

salut

Lilian de Nantes

je ne viens pas souvent mais impossible de connecter ma monture avec Windows 8 je ne peu pas avoir le choix de mon port com dans la configuration d ascom....... quelq'un peu t il m aidé. monture az eq6

Plateforme ascom 6 sp1

eqmod ascom installé

pilote installé.

je galère..... alors que je n ai aucun soucis a l installation sous W7

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.