Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous, je suis nouveau sur le site, je suis étudiant en cpge et passionné d'astronomie ! Il me semble que ce site soit parfait pour poser les questions qui me mènent ici !! :p

Alors, mon problème en quelques mots : je cherche à maitriser le logiciel IRIS pour compiler mes photos astro afin d’améliorer le rendu! Cependant ce logiciel est tout bonnement impossible à utiliser quand on ne s'y connait pas !

Je me suis donc renseigné dans un livre, sur internet et auprès de quelques autres amateurs mais je ne comprends pas totalement ce que signifie faire un dark sur IRIS ou même utiliser des photos pour faire un flat field ...

A noter que je prends mes photos en RAW sur un 650D que j'ai fixé à ma monture afin de suivre le ciel et j'ai commencé, ayant plus de temps, à prendre une dizaine de photos de la lyre (temps de pose de 3 minutes, est-ce assez ?) que j'ai tenté de traiter avec le logiciel ... sans résultats. :(

Si quelqu'un peut m'expliquer comment gérer le logiciel (je sais où sont les commandes, ce qu'il faut que je fasse pour faire les dark et tout, pour réussir enfin à dompter la bête !

Merci beaucoup, Yann :be:

Posté
Bonsoir à tous, je suis nouveau sur le site, je suis étudiant en cpge et passionné d'astronomie ! Il me semble que ce site soit parfait pour poser les questions qui me mènent ici !! :p

Alors, mon problème en quelques mots : je cherche à maitriser le logiciel IRIS pour compiler mes photos astro afin d’améliorer le rendu! Cependant ce logiciel est tout bonnement impossible à utiliser quand on ne s'y connait pas !

Je me suis donc renseigné dans un livre, sur internet et auprès de quelques autres amateurs mais je ne comprends pas totalement ce que signifie faire un dark sur IRIS ou même utiliser des photos pour faire un flat field ...